AccueilCinémaMCU : Les scènes post-générique de la Phase 4 de Marvel Studios

MCU : Les scènes post-générique de la Phase 4 de Marvel Studios

Après les scènes de post-crédits de La Saga de L’Infini du MCU, Découvrez toutes les scènes post-générique de la Phase 4 de Marvel Studios.

Les scènes post-générique de la Phase 4 de Marvel Studios

Toutes les scènes post-générique de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe de Marvel Studios, qui débute avec Black Widow (2021) et la série WandaVision (2021).

  • Black Widow (2021)

Préfigurant la série Hawkeye, Yelena Belova (Florence Pugh) se rend sur la tombe de Natasha Romanoff et reçoit une mission de Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) pour abattre Hawkeye, qui, selon elle, est l’homme responsable de la mort de Romanoff.

  • Loki – Saison 1 (2021)

Épisode 4 : Loki se réveille dans le Void et rencontre quatre autres versions alternatives de lui-même.

 

Épisode 6 : Un fichier de Loki de l’Autorité des Variations Temporelles porte la mention « Loki reviendra dans la saison 2 ».

  • WandaVision – Saison 1 (2021)

Épisode 07 : Monica Rambeau (Teyonah Parris) trouve l’entrée du sous-sol en enquêtant sur la maison d’Agatha Harkness mais est interrompue par « Pietro Maximoff » (Evan Peters).

 

Épisode 08 : Tyler Hayward (Josh Stamberg) révèle qu’en utilisant un échantillon de l’énergie de Wanda Maximoff provenant d’un drone qu’elle a détruit, il a pu terminer la restauration du corps original de Vision.

 

Épisode 09 : Préfigurant The Marvels, Monica Rambeau (Teyonah Parris) retrouve Jimmy Woo (Randall Park) alors qu’il reprend l’enquête sur Westview à la place de Tyler Hayward (Josh Stamberg), escorté par des menottes. Monica est convoquée au cinéma local par une agent du FBI, qui se révèle être un Skrull envoyé par une vieille amie de sa mère Maria pour l’informer d’une mission intergalactique.

 

Épisode 9 : Préfigurant Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) vit désormais seule dans la nature. Alors qu’elle prépare une bouilloire, une Wanda sous forme astrale étudie le Darkhold lorsqu’elle commence à entendre ses enfants appeler à l’aide.

  • The Falcon and The Winter Soldier – Saison 1 (2021)

Épisode 5 : John Walker (Wyatt Russell) soude sa propre version du bouclier de Captain America.

 

Épisode 6 : Sharon Carter (Emily VanCamp) reçoit un pardon officiel du gouvernement américain et une chance de retourner dans son ancienne division, puis elle appelle ses contacts à Madripoor, annonçant qu’ils ont désormais un accès direct aux ressources et aux armes du gouvernement.

  • What If…? – Saison 1 (2021)

Épisode 9 : Préfigurant la saison 2, Natasha Romanoff bat Georges Batroc pour Peggy Carter, qui était retournée dans son univers après son combat contre Ultron. S’aventurant à l’intérieur du vaisseau, Romanoff montre à Carter l’armure Stomper d’HYDRA enfermée, ainsi qu’une personne qui lui est familière.

  • Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (2021)

Dans une scène de mi-crédits, Bruce Banner (Mark Ruffalo) et Carol Danvers (Brie Larson) rencontrent Wong (Benedict Wong), Shang-Chi (Simu Liu) et Katy Chen (Awkwafina) via des hologrammes pour observer les Dix Anneaux et discuter de leur origine, découvrant que les anneaux envoient un message. Après le départ de Danvers et Banner, Wong rejoint Shang-Chi et Chen pour passer la nuit à chanter au karaoké.

 

Dans la scène post-générique, Xu Xialing (Meng’er Zhang) prend la place de son père à la tête de l’organisation, accompagné de Razor Fist (Florian Munteanu) et Jon Jon (Ronny Chieng).

  • Eternals (2021)

Après que le reste des Éternels ait été enlevé par Arishem le Juge, Makkari (Lauren Ridloff), Druig (Barry Keoghan) et Thena (Angelina Jolie) sont à la dérive dans l’espace sur le Domo. Ils rencontrent Eros / Starfox (Harry Styles), le frère de Thanos, et Pip le Troll (Patton Oswalt), qui savent où se trouve le reste de leurs alliés.

 

Dans la scène post-générique, Dane Whitman (Kit Harington) ouvre une mallette contenant une ancienne épée enchantée. Il entend soudainement attiré par une voix inconnue. Il s’agit de Blade (Mahershala Ali).

  • Venom : Let There Be Carnage (2021)

Le film réalisé par Andy Serkis n’est pas un film de Marvel Studios, mais du deuxième film du Sony’s Spider-Man Universe. Pour la première fois, avec l’introduction du multivers dans la phase 4 du MCU, une connexion est établie entre le SSU de Sony Pictures et le MCU de Marvel Studios.

Eddie Brock (Tom Hardy) et Venom décident de prendre des vacances. Alors que Venom raconte à Brock les connaissances des symbiotes sur les autres univers, une lumière aveuglante les transporte de leur chambre d’hôtel à une autre pièce où ils regardent J. Jonah Jameson (J. K. Simmons) parler à la télévision de l’identité révélée de Spider-Man en tant que Peter Parker (Tom Holland).

  • Hawkeye – Saison 1 (2021)

Les acteurs de Rogers : The Musical interprète « Save The City ».

  • Spider-Man : No Way Home (2021)

Dans une scène de mi-crédits, Eddie Brock (Tom Hardy) boit dans un bar et discute avec le barman des Avengers, de Thanos et du Snap. Brock et Venom envisagent de retrouver Spider-Man. Cependant, tous deux sont soudainement ramenés dans leur univers (le SSU) par le sort du Docteur Strange. À leur insu, un morceau du symbiote de Venom est laissé sur la table du comptoir.

  • Morbius (2022)

Réalisé par Daniel Espinosa, Morbius est le troisième film du Sony’s Spider-Man Universe. Une nouvelle connexion est établie entre le SSU de Sony Pictures et le MCU de Marvel Studios.

Dans une scène de milieu de générique, Adrian Toomes (Michael Keaton) se retrouve transporté du MCU dans le SSU. Ayant déduit que son transport impliquait Spider-Man, Toomes approche Morbius et lui propose de former une équipe.

 

 

  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022)

Dans une scène de mi-crédits, Clea (Charlize Theron) apparaît et demande l’aide de Steven Strange, car quelqu’un de très puissant menace de détruire la réalité. La scène introduit le personnage de Clea dans le MCU. Dans les comics, elle n’est autre que la love-interest de Doctor Strange et la fille d’Umar, un adversaire majeur du Sorcier Suprême de la Terre et sœur de Dormammu. Tout laisse penser que Kang le Conquérant est bel et bien le successeur de Thanos.

 

Quant à la scène post-générique, elle fait office d’un clin d’œil amusant de la part de Sam Raimi. Nous y apercevons un second cameo de Bruce Campbell, dans l’univers alternatif des Illuminati.

 

  • Moon Knight – Saison 1 (2022)

Dans la scène de mi-crédits de Moon Knight, Arthur Harrow est admis dans un hôpital psychiatrique. Un homme parlant espagnol intervient et sort Harrow de l’institution. L’homme, dont on ne voit pas le visage, fait monter Arthur Harrow à l’arrière d’une limousine blanche. A l’intérieur, Harrow se retrouve face à Khonshu. Ce dernier lui révèle que bien qu’il est « libéré » Marc et Steven, la personnalité de Jake Lockley lui appartient toujours en tant qu’avatar.

A la demande de Khonshu, la troisième identité sombre et très violente, que Marc et Steven n’ont pas encore rencontrée, tue d’une balle Arthur Harrow. Ce qui a pour conséquence de mettre un terme à la menace que représentait Ammit. Cette nouvelle personnalité devrait être au coeur des prochaines avantures de Moon knight dans le MCU.

 

  • Miss Marvel – Saison 1 (2022)

Dans la scène post-crédits du premier épisode de Miss Marvel, l’agent Cleary (Arian Moayed) et sa collègue Sadie Deever (Alysia Reiner) du Damage Control (DODC) regardent les enregistrements de l’Avenger Con.

Ils prennent connaissance des pouvoirs de Kamala Khan (Iman Vellani) qu’elle a obtenu via le bracelet de sa grand-mère. Il semble que les deux agents souhaitent récupérer l’artefact avant que les pouvoirs de Kamala ne deviennent trop importants.

 

Dans la scène post-générique du dernier épisode de Miss Marvel montre une apparition de Carol Denvers (Brie Larson). Alors que Kamala s’effondre sur son lit, sa mère lui demande si elle a fait ses devoirs de sciences. Kamala gémit, et c’est alors qu’elle remarque que le bracelet qu’elle porte au poignet s’illumine. Elle se lève pour mieux le regarder et est soudainement aspirée par une force inconnue qui détruit la porte de son placard. Une fois la poussière retombée, Captain Marvel se lève et jette un coup d’œil à la chambre de Kamala et à toutes les photos, posters et images d’elle placardés sur les murs.

 

  • Thor : Love and Thunder (2022)

Dans la scène du milieu du générique de Thor : Love and Thunder, Zeus (Russell Crowe), qui a essayé de tuer Thor, Korg, Valkyrie et Jane, envoie Hercule (Brett Goldstein) pour traquer Thor. Une scène qui prépare la suite des aventures du héros asgardien.


Quant à la scène post-générique, elle montre Heimdall (Idris Elba) en robe blanche et grise accueillir Jane Foster (Natalie Portman) au Valhalla, le concept asgardien de l’au-delà.


  • Je S’Appelle Groot (2022)

Dans le dernier épisode de la série de Marvel Studios, Bébé Groot rassemble divers objets à l’intérieur du vaisseau pour dessiner les Gardiens de la Galaxie, provoquant plus tard une explosion dans l’une des pièces du vaisseau. Rocket trouve Groot en train d’essayer de réparer un trou explosé et reçoit le dessin. Une autre explosion fait que Rocket est presque aspiré hors du vaisseau, mais il est sauvé par Groot.

La scène post-générique montre tout simplement le fameux dessin de Bébé Groot dans l’espace. Il n’y a aucun teasing concernant l’avenir du Marvel Cinematic Universe ou pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

 

  • She-Hulk : Avocate (2022)

Episode 1 : Dans la scène post-générique du premier épisode, Jen Walters (Tatiana Maslany) fait semblant d’être ivre et continue d’évoquer sa théorie sur la virginité de Captain America. Épuisé par sa cousine, Bruce / Smart Hulk (Mark Ruffalo) lui révèle que Rogers a perdu sa virginité en 1943 lors de la tournée de l’USO, dans laquelle il a joué pendant Captain America : The First Avenger (2011).

 

Episode 2 : La second scène post-crédits de la série She-Hulk : Avocate se situe après le repas de famille. Les Walters utilisent les compétences de Jennifer pour quelques tâches ménagères. Nous voyons She-Hulk hisser la voiture familiale pendant que son cousin et son père se chamaillent à propos des pneus. Elle transporte des bidons d’eau à l’intérieur de la maison et aider à installer un nouveau téléviseur à écran plat.

 

Episode 3 : La troisième scène post-générique met en scène Megan Thee Stallion dans son propre rôle. Jennifer Walters (Tatiana Maslany), après s’être transformée en She-Hulk, entre dans son bureau et voit la rappeuse. Après avoir signé quelques papiers, elles dansent sur de la musique rap sous les yeux d’un Holden Holliway (Steve Coulter) stupéfait, qui s’éloigne après un soupir de soulagement.

Episode 4 : La quatrième scène post-générique met en scène Madisynn et Wong en train de manger du pop-corn devant un épisode de This Is Us. Madisynn commence à interroger Wong sur les boissons alcoolisées qu’il a essayées. Le sorcier révèle qu’il a eu plus que sa part.

Madisynn demande à Wong s’il a déjà bu de la vodka pure, ce à quoi il répond qu’il a déjà fait un cocktail vodka-yak au lait. Madisynn répond qu’elle aimerait bien goûter au lait de yak, avant de poursuivre en demandant quelle est la boisson préférée de Wong. Il répond par « gin tonic », ce qui amène Madisynn à promettre à Wong qu’elle essaiera de trouver un endroit où l’on sert du gin tonic sans fin pour que Wong puisse en profiter à volonté.


Tout savoir sur le MCU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.