Comme les films précédents de Marvel Studios, Les Éternels propose des scènes post-crédits qui auront un impact sur l’avenir du MCU. Découvrez ce qui se passe dans les deux scènes post-crédits du film de Chloé Zhao.

Revenons sur la fin du film de Chloé Zhao. Après avoir interrompu la naissance du céleste Tiamut qui aurait provoqué la destruction de la Terre, Thena (Angelina Jolie), Druig (Barry Keoghan) et Makkari (Lauren Ridloff) partent dans l’espace à bord du Domo, le vaisseau des Éternels, pour trouver des compagnons Éternels d’autres planètes et leur dire la vérité sur leur création et le plan entier d’Arishem. Ikaris (Richard Madden), initialement présenté comme un gentil, se révèle être un ‘méchant’. Il prêt à tout pour obéir aux ordres d’Arishem, même à tuer ses propres amis. Après avoir pris conscience que l’Emergence (la naissance de Tiamut) n’en valait peut-être pas la peine, il quitte la Terre et se dirigent à toute vitesse vers le soleil. On suppose que son personnage meurt.

Sprite (Lia McHugh) décide d’abandonner ses pouvoirs afin de grandir et vivre comme les humains. Sersi (Gemma Chan), Kingo (Kumail Nanjiani) et Phastos (Brian Tyree Henry) décident de rester sur Terre, mais sont enlever par Arishem avant le générique. Arishem souhaite analyser leur souvenir pour savoir si la race humaine a mérité l’interruption de la naissance du céleste Tiamut.

Marvel Timeline : Quel est l’ordre chronologique des films et séries Marvel ?

La première scène post-crédits d’Éternels

Dans la première scène qui suit le générique, Thena (Angelina Jolie), Druig (Barry Keoghan) et Makkari (Lauren Ridloff) discutent de leur retour sur Terre pour découvrir ce qui est arrivé à Sersi (Gemma Chan), Kingo (Kumail Nanjiani) et Phastos (Brian Tyree Henry) après qu’Arishem les ait contactés à la fin du film.

Leur conversation est coupée par l’arrivée d’un personnage qui se téléporte par surprise dans le vaisseau. Il s’agit de Pip le Troll (Patton Oswalt) – aussi connu dans les comics pour accompagner le Surfer d’Argent dans sa quête pour trouver sa planète – qui annonce son maître, Eros de Titan (Harry Styles). Eros, aussi connu sous le de Starfox, est le dem-frère de Thanos. Il propose aux trois Éternels de les aider à retrouver leurs amis. Il affirme qu’il sait exactement où ils se trouvent et révèle qu’il possède une sphère dorée similaire à celle qu’Ajak (Salma Hayek) et Sersi ont utilisée pour communiquer avec Arishem.

La deuxième scène post-crédits d’Éternels

La deuxième scène après le générique d’Éternels met en scène Dane Whitman (Kit Harington) dans un bureau, devant un vieux coffre qui porte les armoiries de sa famille. Il est visiblement anxieux et doute de l’opportunité d’ouvrir le coffre. A l’intérieur, il trouve une épée maléfique, d’où émane une substance noire réagissant au contact des mains de Dane. Au moment où il s’apprête à toucher la lame, une voix masculine surgit derrière lui et lui demande s’il est prêt. Cette voix est celle de Blade (Mahershala Ali).

Les Éternels : L’identité de la voix de la scène post-générique révélée

A la fin du film, Dane, qui est le petit ami de Sersi (Gemma Chan), évoque un héritage familial compliqué, avant que Sersi ne soit enlevée par Arishem. Dane est en réalité le Chevalier Noir (Black Knight). Dans les comics, le Chevalier Noir est le descendant d’une longue lignée de chevaliers anglais et devient membre des Avengers en brandissant la ‘Lame d’Ebène’, une épée forgée dans un métal météorique et enchantée par Merlin lui-même.

Quelle signification pour la suite du MCU ?

Si une suite au film de Chloé Zhao n’a pas été annoncée par Marvel Studios, le film se termine avec la mention suivante : ‘Les Éternels reviendront‘. Dans le cas où Les Éternels 2 ne voit pas le jour, les personnages devraient apparaitre dans les prochains films du Marvel Cinematic Universe. A noter que Les Gardiens de la Galaxie 3 va introduire Adam Warlock (Will Poulter) dans le MCU. Ce célèbre personnage de Marvel aux pouvoirs cosmiques personnages est étroitement lié à Eros et Thanos dans les comics.

En bref, Marvel Studios est véritablement en train de planter le décor pour ses dix prochaines années d’aventures du MCU.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.