AccueilCinémaMCU : Les scènes post-générique de la Phase 1 de Marvel Studios

MCU : Les scènes post-générique de la Phase 1 de Marvel Studios

Les scènes de post-crédits sont un élément attendu par les fans et récurrent dans les productions de Marvel Studios. Les scènes de générique de fin remplissent deux objectifs. Le premier permet de teaser les futurs évènements à venir dans le MCU. Si aucun évènement est teaser, le second permet de finir un long-métrage sur une note d’humour.

La scène post-générique est une volonté de l’architecte du MCU, Kevin Feige. Au départ, le président de Marvel Studios souhaitait que le public reste sur place et reconnaisse les personnes qui ont travaillé sur le film. Il s’est inspiré du film Ferris Bueller’s Day Off / La Folle Journée de Ferris Bueller (1986) dans lequel le personnage interprété par Matthew Broderick, brise le quatrième mur et dit aux spectateurs que le film est terminé et qu’ils doivent rentrer chez eux.

Les scènes post-générique de la Phase 1 de Marvel Studios

Depuis l’introduction de la scène post-crédits dans le MCU, le procédé a évolué. Elle peut arriver juste avant le générique, au milieu du générique et à la toute fin des crédits. Un long-métrage peut également proposer plusieurs scènes post-crédits.

Découvrez toutes les scènes post-générique de la Phase 1 du Marvel Cinematic Universe.

  • Iron Man (2008)

La toute première scène post-générique du MCU met en scène Tony Stark (Robert Downey Jr.) qui entre dans son manoir et est accueilli par Nick Fury (Samuel L. Jackson). Ce dernier lui assure que Iron Man n’est pas le seul super-héros au monde. Il lui présente l’initiative Avengers.

  • The Incredible Hulk (2008)

Dans une scène de pré-crédits, Tony Stark (Robert Downey Jr.) rencontre un Thaddeus Ross (William Hurt) ivre dans un bar et lui annonce qu’une équipe est en train de se constituer.

  • Iron Man 2 (2010)

Phil Coulson (Clark Gregg) se dirige vers un cratère dans le désert du Nouveau-Mexique, où le marteau de quelqu’un s’est écrasé, et fait part de sa découverte à Nick Fury.

  • Thor (2011)

Préfigurant The Avengers, Nick Fury (Samuel L. Jackson) accueille Erik Selvig (Stellan Skarsgård) dans une installation du SHIELD et, après lui avoir montré le Tesseract, lui demande d’étudier l’objet plus en profondeur. Selvig accepte, sans savoir que son esprit est contrôlé par Loki (Tom Hiddleston).

  • Captain America : The First Avenger (2011)

Nick Fury (Samuel L. Jackson) confie à Steve Rogers (Chris Evans) une mission aux ramifications mondiales.

  • Marvel’S The Avengers (2012)

Avengers (2012) de Joss Whedon est le premier film du MCU à proposer deux scènes post-crédits.

Dans une scène de mi-crédits, l’Autre (le servant de Thanos) informe son maître de la défaite de Loki avant de faire remarquer que défier les Avengers serait courtiser la Mort, ce qui incite Thanos à sourire à cette perspective. La seconde met en scène Les Avengers qui se rassemblent au Shawarma Palace et mangent en silence en raison de leur épuisement de la bataille de New York.


Tout savoir sur le MCU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.