AccueilSériesLes ActusMiss Marvel : La scène post-crédits du premier épisode expliquée

Miss Marvel : La scène post-crédits du premier épisode expliquée

Le premier épisode de Miss Marvel, la nouvelle série de la phase 4 du MCU, contient une scène post-crédit. Découvrez ce que signifie la scène post-crédit de la nouvelle série de Marvel Studios.

La scène post-générique du premier épisode expliquée

Dans la scène post-crédit du premier épisode de Miss Marvel, nous apercevons des images de Kamala Khan (Iman Vellani) à l’Avenger Con surveillées par l’agent P. Cleary (Arian Moayed) du Département du contrôle des dommages (DODC).

L’agent Cleary (Arian Moayed) est d’ores est déjà apparu dans le Marvel Cinematic Universe. Dans Spider-Man : No Way Home (2021), il enquête sur Peter, MJ, Ned et Tante May, après que Mysterio ait révélé au monde l’identité secrète de Spider-Man. Un nouveau personnage apparait dans le MCU aux côtés de l’agent Cleary, sa collègue Sadie Deever (Alysia Reiner).

A lire : Thor Love and Thunder : Les deux scènes de post-crédits expliquées

Le Damage Control

Le Damage Control (DODC) est une branche du S.H.I.E.L.D. avant de devenir une entreprise partenaire de Stark Industries pour enfin devenir une agence fédérale consacrée à l’arrestation d’individus « améliorés » et la confiscation d’artefact aliens. Après une brève mention hors champs dans Iron Man (2008) et Agents of SHIELD, le DODC est apparu dans le MCU au début de Spider-Man : Homecoming (2017), confisquant des matériaux de l’invasion Chitauri, vue dans The Avengers (2012) et mettant Adrian Toomes (Michael Keaton) sur la voie de devenir le Vautour.

La mission principale du DODC est de nettoyer les dégâts causés par les super-héros et parfois d’empêcher l’escalade.

La première scène post-crédits de Miss Marvel

Dans la scène post-crédits du premier épisode de Miss Marvel, l’agent Cleary (Arian Moayed) et sa collègue Sadie Deever (Alysia Reiner) du Damage Control (DODC) regardent les enregistrements de l’Avenger Con.

Ils prennent connaissance des pouvoirs de Kamala Khan (Iman Vellani) qu’elle a obtenu via le bracelet de sa grand-mère. Il semble que les deux agents souhaitent récupérer l’artefact avant que les pouvoirs de Kamala ne deviennent trop importants.

Tout savoir sur Miss Marvel :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.