AccueilSériesLes ActusMiss Marvel : La scène post-crédits du dernier épisode expliquée

Miss Marvel : La scène post-crédits du dernier épisode expliquée

Le dernier épisode de Miss Marvel, la série de la phase 4 du MCU, contient une scène post-crédits. Découvrez ce que signifie la scène post-générique de la série de Marvel Studios.

Miss Marvel : Comment se termine la première saison ?

Dans les comics, Kamala possède un gène inhumain, qui est à l’origine de ses pouvoirs. C’est une polymorphe, capable d’étirer et de contorsionner son corps de plusieurs façons, à l’instar de Reed Richards des Quatre Fantastiques. Comme Ant-Man, elle est également capable de rétrécir et de grandir et peut même se métamorphoser pour ressembler à d’autres personnes. Grande fan de Captain Marvel, elle a pris plusieurs fois l’apparence de l’héroïne de Marvel.

Pour les besoins du MCU, Marvel Studios a revisité les origines de Miss Marvel. Le dernier épisode de la première saison se termine avec une révélation sur les origines des pouvoirs de Kamala Khan (Iman Vellani). Nous apprenons qu’elle a une « mutation » dans ses gènes qui n’est pas présente chez les autres membres de sa famille. C’est pour cette raison que le bracelet de son arrière-grand-mère est capable d’activer des pouvoirs en elle. Au moment de cette révélation, le thème de la série animée X-Men retentit. Rappelons que la série animée va faire l’objet d’un revival sur Disney Plus sous le titre de X-Men’97.

Captain Marvel dans la scène post-générique

Sans surprise, la scène post-générique du dernier épisode de Miss Marvel montre une apparition de Carol Denvers (Brie Larson). Alors que Kamala s’effondre sur son lit, sa mère lui demande si elle a fait ses devoirs de sciences. Kamala gémit, et c’est alors qu’elle remarque que le bracelet qu’elle porte au poignet s’illumine. Elle se lève pour mieux le regarder et est soudainement aspirée par une force inconnue qui détruit la porte de son placard. Une fois la poussière retombée, Captain Marvel se lève et jette un coup d’œil à la chambre de Kamala et à toutes les photos, posters et images d’elle placardés sur les murs.

Est-ce vraiment Captain Marvel ?

Suite aux pouvoirs de Kamala dans les comics, les fans se demandent si le bracelet n’a pas en quelque sorte transformé Kamala en Captain Marvel. Selon le showrunner de la série, Bisha K. Ali, il s’agit bien de Carol Denvers. Il confie à Deadline :

C’est Carol Danvers dans la chambre de Kamala. Ce que vous voyez est exactement ce que vous pensez voir. C’est elle, il n’y a pas de magie là-dedans. Tout ce que je peux dire au-delà de ça, c’est d’apprécier le film dans un an.‘ explique Bisha K. Ali avant d’ajouter au sujet du statut supposé de Kamala en tant que mutante : ‘Tout sera révélé dans le film. J’étais excité à l’idée d’aider à mettre en place toutes ces énigmes pour vous les gars qui mèneront dans le film où l’histoire continue.

Nous retrouverons Kamala Khan (Iman Vellani) et Carol Denvers (Brie Larson) aux côtés de Monica Rambeau (Teyonah Parris) l’année prochaine dans le film The Marvels.

Réalisé par Nia DaCosta, d’après un scénario de Kelly Sue DeConnick, Megan McDonnell (IV), The Marvels est prévu pour le 28 juillet 2023 dans les salles américaines avec Brie Larson (Carol Danvers / Captain Marvel), Iman Vellani (Kamala Khan / Ms Marvel), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Zawe Ashton, Seo Joon Park, Samuel L. Jackson (Nick Fury), Saagar Shaikh (Aamir), Zenobia Shroff (Muneeba Khan) et Mohan Kapur (Yusuf Khan).


Tout savoir sur Miss Marvel :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.