AccueilCinémaDoctor Strange in the Multiverse of Madness : Les deux scènes de...

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Les deux scènes de post-crédits expliquées

Comme les films précédents de Marvel Studios, Doctor Strange in the Multiverse of Madness propose des scènes post-crédits qui auront un impact sur l’avenir du MCU. Découvrez ce qui se passe dans les deux scènes post-crédits du film de Sam Raimi.

Combien de scènes post-crédits sont dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi propose deux scènes post-générique dont une qui est importante pour la suite du Marvel Cinematic Universe.

A lire : Thor Love and Thunder : Les deux scènes de post-crédits expliquées

Que se passe-t-il dans Doctor Strange 2 ?

Avant d’évoquer les deux scènes post-générique du film de Marvel Studios, revenons sur un élément du film. Afin de vaincre Wanda, Steven Strange a recours à la magie noire à plusieurs reprises dans le long-métrage de Sam Raimi. A l’instar du Sinister Strange qui a été corrompu par la magie noire, le Steven Strange du MCU lutte à la fin du film lutter contre les conséquences de ce choix. Nous le voyons succombé lui aussi à la magie noire avec un troisième œil s’ouvre sur son front, tout comme celui de Sinister Strange.

La première scène post-générique de Doctor Strange 2 est directement liée à cet évènement.

  • La première scène post-générique de « Multiverse of Madness » expliquée

La scène du milieu du générique commence avec Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) qui continue à être corrompu par la magie noire. Soudain, Clea (Charlize Theron) apparaît. Elle demande l’aide de Steven Strange, car quelqu’un de très puissant menace de détruire la réalité.

Si cette scène post-crédit n’est pas très longue, elle n’est pas moins importante. Tout d’abord, elle introduit le personnage de Clea dans le MCU. Dans les comics, elle n’est autre que la love-interest de Doctor Strange – après Christine Palmer – et la fille d’Umar, un adversaire majeur du Sorcier Suprême de la Terre et sœur de Dormammu.

A cette heure, nous ne savons pas encore avec certitude qui est le prochain grand méchant du MCU. Si Dormammu est déjà apparu dans le premier opus, tout laisse penser que Kang le Conquérant est bel et bien le successeur de Thanos.

  • La seconde scène post-générique de « Multiverse of Madness » expliquée

Au sujet de la seconde scène post-générique, celle-ci fait office d’un clin d’œil amusant de la part de Sam Raimi. Nous y apercevons un second cameo de Bruce Campbell dans l’univers alternatif des Illuminati. Cette scène n’a aucun impact sur l’avenir du MCU.

Tout savoir sur le MCU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.