AccueilCinémaMCU : Les scènes post-générique de la Phase 3 de Marvel Studios

MCU : Les scènes post-générique de la Phase 3 de Marvel Studios

Après les scènes de post-crédits de la Phase 1 et de la Phase 2 du Marvel Cinematic Universe, Découvrez toutes les scènes post-générique de la Phase 3 de Marvel Studios.

Les scènes post-générique de la Phase 3 de Marvel Studios

Toutes les scènes post-générique de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe de Marvel Studios, de Captain America : Civil War (2016) à Spider-Man : Far From Home (2019).

  • Captain America : Civil War (2016)

Dans une scène de mi-crédits préfigurant Black Panther, Steve Rogers (Chris Evans) regarde Bucky Barnes (Sebastian Stan) retourner en cryostase et remercie T’Challa (Chadwick Boseman), qui leur a accordé l’asile au Wakanda jusqu’à ce qu’un remède pour la programmation mentale de Barnes puisse être trouvé.


Préfigurant Spider-Man : Homecoming, Peter Parker (Tom Holland) se repose sur son lit alors que Tante May (Marisa Tomei) s’enquiert de son œil au beurre noir. Dès qu’elle quitte la pièce, Peter inspecte ses lance-toiles et voit qu’ils émettent un symbole en forme d’araignée.

  • Doctor Strange (2016)

Le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) demande à Thor (Chris Hemsworth) pourquoi il a amené Loki sur Terre. Découvrant qu’ils sont à la recherche d’Odin, Strange propose son aide à la condition que les deux frères retournent à Asgard une fois leur mission terminée.


Dans la seconde scène post-générique Karl Mordo (Chiwetel Ejiofor) confronte Jonathan Pangborn (Benjamin Bratt) et lui retire sa magie, expliquant qu’il le fait parce qu’il pourrait « voir enfin ce qui ne va pas dans le monde, il y a trop de sorciers ».

  • Guardians of the Galaxy Vol. 2 (2017)

Dans une scène de pré-crédits, Kraglin Obfonteri (Sean Gunn) tente d’utiliser la Flèche Yaka mais s’enfuit après avoir accidentellement poignardé Drax (David Bautista) à l’épaule.


La seconde : Stakar Ogord (Sylvester Stallone), inspiré par le sacrifice de Yondu Udonta, réunit sa femme Aleta Ogord (Michelle Yeoh) et ses camarades Martinex (Michael Rosenbaum), Charlie-27 (Ving Rhames), Krugarr et Mainframe (Miley Cyrus) et leur propose de reformer leur ancienne équipe.


La troisième : Préfigurant les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Ayesha (Elizabeth Debicki) dit à sa femme de chambre qu’elle crée un être capable de détruire les Gardiens de la Galaxie, décidant d’appeler sa création « Adam ».


La quatrième : Peter Quill (Chris Pratt) surprend un Groot de taille adolescente en train de jouer à un jeu vidéo et montre son dégoût pour les lianes que Groot a répandues dans toute la pièce. Groot répond sur un ton moqueur, ce qui agace encore plus Quill.


La cinquième : Les Veilleurs s’éloignent de leur informateur (Stan Lee) alors que celui-ci les implore de rester et d’écouter ses aventures.

  • Spider-Man : Homecoming (2017)

Adrian Toomes (Michael Keaton) rencontre Mac Gargan (Michael Mando) en prison et apprend qu’il a des « amis » qui cherchent à tuer Spider-Man avant d’être confronté à une rumeur selon laquelle il sait qui est le jeune combattant du crime. Toomes nie connaître la véritable identité de Spider-Man et part voir sa famille.


Dans la scène post-générique, Captain America (Chris Evans) fait une annonce de service public sur l’importance de la patience et brise le quatrième mur, informant le public qu’il a attendu pour rien.

  • Thor : Ragnarok (2017)

Dans une scène de mi-crédits qui préfigure Avengers : Infinity War, Loki (Tom Hiddleston) rend visite à Thor (Chris Hemsworth) dans ses quartiers et lui demande si aller sur Terre est une bonne idée alors qu’un grand vaisseau spatial apparaît devant les leurs.


Dans la scène post-générique, Le Grand Maître (Jeff Goldblum) tente d’apaiser les citoyens de Sakaar en déclarant que la révolution est nulle.

  • Black Panther (2018)

Dans une scène de milieu de générique, T’Challa (Chadwick Boseman) se rend au Centre international de Vienne avec Nakia (Lupita Nyong’o), Okoye (Danai Gurira) et Ayo (Florence Kasumba) pour s’exprimer devant Everett Ross (William Hurt) et les Nations Unies, déclarant que le Wakanda ouvrira ses frontières et utilisera ses ressources pour aider le monde entier.

Dans la scène post-générique, Shuri (Letitia Wright) rend visite à Bucky Barnes (Sebastian Stan) en convalescence, qui s’est réveillé de sa cryostase, et lui dit qu’il a beaucoup à apprendre.

  • Avengers : Infinity War (2018)

Préfigurant Captain Marvel, Nick Fury (Samuel L. Jackson) envoie un signal de détresse à un individu non identifié via un pager alors que lui, Maria Hill (Cobie Smulders) et plusieurs piétons d’Atlanta se transforment en poussière.

  • Ant-Man and the Wasp (2018)

Dans une scène de mi-crédits qui préfigure Avengers : Endgame, Hank Pym (Michael Douglas), Hope van Dyne (Evangeline Lilly) et Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer) regardent Scott Lang (Paul Rudd) récolter des particules quantiques lorsqu’elles commencent à se désintégrer suite à la victoire de Thanos, laissant Lang piégé dans le royaume quantique.


Dans la scène post-générique, la fourmi géante continue de jouer sur la batterie électronique de Scott Lang alors que le système d’alerte d’urgence résonne dans toute la maison de Lang.

  • Captain Marvel (2019)

Dans une scène de mi-crédits préfigurant Avengers : Endgame, Steve Rogers (Chris Evans), Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) et James Rhodes (Don Cheadle) discutent avec Bruce Banner (Mark Ruffalo) au sujet du téléavertisseur lorsque Captain Marvel (Brie Larson) apparaît et leur demande de lui dire où se trouve Nick Fury.

Après le générique, Goose saute sur son bureau de Nick Fury et, après plusieurs tentatives, régurgite le Tesseract.

  • Avengers : Endgame (2019)

Avengers : Endgame est le premier film à ne pas avoir de scène post-crédits. A la fin du générique, nous pouvons entendre le son d’un marteau frappant l’acier, une référence à Tony Stark créant sa première armure dans Iron Man (2008), une façon de lui dire au revoir.

  • Spider-Man : Far From Home (2019)

Le rédacteur en chef du Daily Bugle, J. Jonah Jameson (J. K. Simmons), publie des images divulguées par feu Quentin Beck (Jake Gyllenhaal), dans lesquelles Beck suggère que Spider-Man l’a assassiné et a ordonné la mort de nombreuses autres personnes, après quoi il révèle au monde que Parker est Spider-Man.


Préfigurant Secret Invasion, « Nick Fury » et « Maria Hill » se révèlent être Talos (Ben Mendelsohn) et Soren (Sharon Blynn) déguisés. Sur l’insistance de Soren, Talos contacte le vrai Fury (Samuel L. Jackson), qui commande un navire avec un équipage de Skrulls, et l’informe des complications inattendues qu’ils ont rencontrées dans leur mission pour arrêter les Elémentaires.

Tout savoir sur le MCU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.