AccueilCinémaSpider-Man : No Way Home : Les scènes post-générique expliquées

Spider-Man : No Way Home : Les scènes post-générique expliquées

Spider-Man : No Way Home possède deux scènes post-générique qui annoncent le futur de la phase 4 du Marvel Cinematic Univserse. Retrouvez ci-dessous les explications des scènes post-crédits de ‘Spider-Man 3’.

Venom arrive et quitte le MCU

venom-let-there-be-carnage-movie-picture-02

Dans la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage (2021), Eddie Brock est transporté de son propre univers vers le MCU. Alors qu’il est allongé sur un lit dans une chambre d’hôtel, cette dernière scintille et se transforme en une pièce beaucoup plus belle. Eddie Brock et Venom se retrouve dans l’univers du MCU et aperçoivent à la télévision le reportage de J. Jonah Jameson qui dévoile l’identité de Spider-Man.

[CRITIQUE] Spider-Man : No Way Home ou l’émancipation de Peter Parker

La première scène post-générique de Spider-Man : No Way Home fait suite à celle de Venom 2. Eddie Brock est assis au bar de ce qui semble être l’hôtel où l’a vu précédemment. Alors qu’il termine un shot, Eddie disparait de la terre principale du MCU à l’instar des ennemis de Spider-Man, une fois que Docteur Strange a recommencé le sort à a fin de ‘No Way Home’. Cependant, un plan montre qu’un morceau du symbiote est resté sur la Terre-616.

Un nouveau Venom pour le MCU ?

Pour l’heure, nous ignorons ce que signifie réellement. Le fait qu’Eddie Brock retrouve l’univers du Sony’s Spider-Man Universe (SSU) pourrait signifier que les personnages des films de Sony Pictures ne croiseront jamais le chemin des personnages du Marvel Cinematic Univserse. Ainsi, l’ensemble des films se dérouleraient dans leur propre univers qui appartient au multivers du MCU. Il reste une énigme à résoudre, la présence de Adrian Toomes / Vulture (Michael Keaton) de Spider-Man : Homecoming (2017) dans le prochain film du SSU, Morbius.

Morbius : Le trailer révèle ses liens avec Venom et Spider-Man

La présence d’un élément du symbiote sur la Terre principale du MCU suggère que l’univers cinématographique Marvel pourrait avoir son propre Venom incarné par un autre acteur. Ainsi, l’unique lien qui connecterait le MCU au SSU serait l’introduction d’un morceau du symbiote de Venom (Tom Hardy) dans l’univers des films de Marvel Studios.

Docteur Strange va avoir du avoir du fil à retordre avec le multivers

spider-man-3-2021-movie-picture-08
Tom Holland (Peter Parker / Spider-Man) et Benedict Cumberbatch (Dr Stephen Strange / Doctor Strange) dans Spider-Man : No Way Home.

La seconde scène post-générique de Spider-Man : No Way Home est tout simplement la première bande-annonce officielle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) de Sam Raimi.

A lire : Les scènes post-générique de la Phase 4 du MCU

Dans ce premier trailer de Doctor Strange 2, nous entendons certains dialogues de ‘No Way Home’ avant que le sorcier rende visite à Scarlet Witch. Il lui dit qu’il n’est pas là pour parler des évènements de Westview (WandaVision), mais qu’il a besoin de son aide pour protéger le multivers. Un enchainement de plusieurs plans surréalistes défile où nous pouvons apercevoir Gargantos, un monstre marin borgne, jetant un bus dans une rue de New York. Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor) s’adresse à Docteur Strange et lui dit : ‘Je suis désolé Stephen, j’espérais que tu comprendrais que la plus grande menace pour notre univers, c’est toi.

Enfin, nous voyons une scène dans laquelle Strange est confronté à son variant Strange Supreme, ce qui fait écho au personnage de la série ‘What If… ?’,qui dit au super-héros : ‘Les choses sont devenues hors de contrôle…’

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Les deux scènes de post-crédits expliquées

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.