La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Alors que la série Dexter avec Michael C. Hall fait l’objet d’un revival, sur Showtime en 2021, revenons sur les intrigues des précédentes saisons.

Qui est Dextre Morgan ?

Dexter Morgan (né Moser) est un personnage de fiction et le protagoniste de la série de livres Dexter, écrite par Jeff Lindsay, ainsi que de la série télévisée du même nom, où il est interprété par l’acteur américain Michael C. Hall, et par Devon Graye, Dominic Janes et Maxwell Huckabee dans sa jeunesse.

Dans les romans et la série télévisée, Dexter est un analyste médico-légal spécialiste des éclaboussures de sang qui travaille pour le service de police fictif de Miami-Metro. Pendant son temps libre, il est un tueur en série qui s’attaque à d’autres meurtriers qui ont échappé à la justice. Il suit un code d’éthique qui lui a été enseigné dans son enfance par son père adoptif, Harry, qu’il appelle « Le Code » ou « Le Code d’Harry » et qui s’articule autour de deux principes : Dexter ne peut tuer des personnes qu’après avoir trouvé des preuves concluantes qu’elles sont coupables de meurtre, et il ne doit pas se faire prendre.

Les romans dans lesquels Dexter est apparu comprennent Darkly Dreaming Dexter (2004), Dearly Devoted Dexter (2005), Dexter in the Dark (2007), Dexter by Design (2009), Dexter Is Delicious (2010), Double Dexter (2011), Dexter’s Final Cut (2013) et Dexter Is Dead (2015). Le huitième et dernier roman de la série écrit par Lindsay a été intitulé Dexter Is Dead, et est sorti en juillet 2015.

En 2006, le premier roman a été adapté dans la série télévisée Dexter de Showtime. La première saison est basée sur le premier roman, Darkly Dreaming Dexter (2004), mais prend plusieurs libertés. Quant aux saisons suivantes, elles se sont éloignées du reste de la série de livres pour raconter des histoires originales.

Dexter-Morgan

Résumé de la première saison (2006)

Au début de la saison 1, Dexter est un analyste des éclaboussures de sang pour la police de Miami ; dans sa « vie secrète », il est un tueur en série qui s’attaque à des personnes qui sont elles-mêmes des meurtriers. Dans sa vie privée, Dexter entretient des relations superficielles – avec sa sœur Debra (Jennifer Carpenter), sa petite amie Rita (Julie Benz), et les enfants de Rita, Astor (Christina Robinson) et Cody (Daniel Goldman dans la première saison, Preston Bailey dans les saisons suivantes) pour paraître normal. Dexter a des conversations internes avec son défunt père adoptif, Harry Morgan (James Remar), qui lui donne des conseils pour tuer et naviguer dans sa vie personnelle.

L’histoire du premier roman Ce cher Dexter

Le précédent mariage abusif de Rita lui fait craindre d’avoir des relations sexuelles, ce qui convient parfaitement à l’asexué Dexter. Cependant, lorsqu’elle surmonte ses démons et devient plus amoureuse, Dexter envisage de mettre fin à leur relation, craignant qu’elle ne le voie tel qu’il est réellement s’ils deviennent un vrai couple. Cependant, au cours d’une séance de thérapie avec l’une de ses victimes prévues, le psychologue Emmett Meridian (Tony Goldwyn), Dexter est mis dans un état de relaxation profonde, où il voit l’image effrayante d’un petit garçon assis dans une mare de sang. Dans un état émotionnel exacerbé, il court chez Rita pour se réconforter, et ils ont des rapports sexuels.

Pendant ce temps, un tueur en série de prostituées apparaît à Miami, et Dexter remarque que le tueur laisse des indices cachés sur les lieux qui ont une signification personnelle pour Dexter. Un jour, Dexter reçoit la notification officielle qu’un homme nommé Joseph Driscoll est son père biologique, et que, puisque Dexter est le seul parent le plus proche, il doit venir régler la succession et réclamer le corps. Le nouveau petit ami de Debra, Rudy Cooper (Christian Camargo), insiste pour qu’ils accompagnent Dexter et Rita pour nettoyer la maison. Dexter doute que Driscoll soit son père, mais en nettoyant, il découvre une carte de remerciement qu’il a envoyée à son donneur de sang lorsqu’il était enfant, car Dexter a un groupe sanguin rare (AB-). Comme Harry avait convaincu Driscoll de donner le sang anonymement, Dexter n’avait aucune idée d’où il provenait. Dexter soupçonne que la mort de son père est un acte criminel, mais le corps est incinéré avant que Dexter ne puisse en obtenir la preuve. La série révèle au téléspectateur que Rudy a assassiné Driscoll avec une injection d’insuline conçue pour imiter une crise cardiaque.

La rivalité de Dexter avec Paul (Mark Pellegrino), l’ex-mari de Rita récemment libéré sur parole, devient violente ; Paul tente de se battre avec Dexter, qui l’assomme. Pour brouiller les pistes, Dexter injecte de l’héroïne à Paul et l’abandonne à son sort. Paul échoue à un test de dépistage de drogue (rompant ainsi sa probation) et retourne en prison.

Dexter est appelé pour analyser une chambre d’hôtel inondée du sang de plusieurs personnes. La vue de cette pièce déclenche une crise de panique et rappelle plusieurs souvenirs de lui, enfant, assis dans le sang. Ses recherches lui font découvrir qu’il a été témoin du meurtre de sa mère lorsqu’il était enfant et qu’il avait un frère nommé Brian. Finalement, le tueur au camion frigorifique (qui s’avère n’être autre que Rudy) kidnappe Debra après l’avoir demandée en mariage, puis la drogue et l’emmène dans la maison d’enfance de Dexter. Lorsque Dexter va sauver Debra, il reconnaît finalement Rudy comme étant son frère disparu depuis longtemps, Brian Moser.

Brian propose qu’ils commencent à assassiner ensemble, et conduit Dexter à une Debra ligotée et droguée, lui suggérant qu’elle soit leur premier meurtre. Après avoir lutté contre des conflits internes dus à son attachement à son frère biologique et à son besoin de protéger sa sœur adoptive, Dexter décide finalement que sa loyauté va à Debra. Plus tard, Brian commence à traquer Debra lui-même, mais Dexter l’appréhende et l’attache à une table d’opération dans l’appartement de Brian. Dexter tranche la gorge de Brian en larmes, mettant en scène la scène du crime pour faire croire que Brian s’est suicidé. Finalement, la police trouve le corps et clôt l’affaire. La saison se termine avec Dexter se demandant ce que cela ferait si tout le monde connaissait ses secrets et s’imaginant être fêté à l’extérieur du commissariat par une foule en adoration.

Résumé de la deuxième saison (2007)

Dans la deuxième saison, Dexter est tellement hanté par le meurtre de son propre frère qu’il ne peut recommencer à tuer. Pour aggraver les choses, Debra, traumatisée par son épreuve avec le tueur au camion frigorifique, emménage avec Dexter, ce qui entrave sa vie secrète. La némésis de Dexter, le sergent James Doakes (Erik King), nourrit des soupçons persistants sur le lien possible entre Dexter et le tueur au camion frigorifique, et il commence à suivre Dexter partout. Pour le déconcerter, Dexter s’abstient à contrecœur de tuer pendant un mois. Au moment où Dexter trouve une occasion de tuer à nouveau, plus de 30 corps (les victimes de Dexter) sont retrouvés dans un port de Miami, provoquant une recherche massive du soi-disant « boucher de Bay Harbor ».

L’histoire du second roman Le Passager noir

Rita découvre rapidement que Dexter lui a menti et conclut que Dexter est un héroïnomane, ce qu’il fait pour cacher son véritable secret. Rita l’oblige à assister aux réunions des Narcotiques Anonymes, où il rencontre Lila Tournay (Jaime Murray), qui devient sa marraine. Lila le convainc d’explorer son passé, et alors qu’il est sous une extrême contrainte après avoir affronté et tué le meurtrier de sa mère, sa relation avec Lila devient sexuelle. Dexter se confesse à Rita, qui le largue. Lila devient obsédée par Dexter, croyant qu’il est son âme sœur. Mais le désir de Dexter d’être avec Astor et Cody le pousse à demander le pardon de Rita, qui le lui accorde et ils se remettent ensemble. Dexter apprend que Lila est en fait une sociopathe qui assiste aux réunions pour ressentir par procuration des émotions qu’elle est incapable de ressentir, et lui demande de le laisser tranquille. Lila se venge en faisant accuser Angel Batista (David Zayas), un collègue et ami de Dexter, de viol, bien qu’il soit finalement innocenté.

Les soupçons de Doakes s’apaisent lorsqu’il se rend compte que Dexter fréquente les Narcotiques Anonymes, mais il commence à soupçonner qu’il s’agit d’une couverture pour un secret encore pire. Alors que Doakes est sur le point de découvrir la vérité, Dexter le provoque dans une altercation physique au travail, ce qui entraîne la suspension de Doakes. Dans « The British Invasion », Doakes surprend finalement Dexter en train de se débarrasser d’un corps démembré dans les Everglades de Floride. Dexter est obligé de faire Doakes prisonnier et entreprend de le piéger. Lila découvre la cabane dans les Everglades où Dexter retient Doakes et la fait exploser (avec Doakes à l’intérieur), pour protéger Dexter. La police finit par trouver le corps carbonisé de Doakes, entouré de l’attirail meurtrier de Dexter, et conclut que Doakes était le boucher de Bay Harbor, au grand soulagement de Dexter.

Dexter prétend vouloir s’enfuir avec Lila, mais celle-ci découvre rapidement qu’il a l’intention de la tuer. Lila enlève Astor et Cody, et lorsque Dexter les retrouve chez elle, elle y met le feu et les laisse tous les trois enfermés à l’intérieur. Dexter parvient à sauver les enfants et à s’échapper indemne. Quelques semaines plus tard, il suit Lila à Paris, où il la remercie de lui avoir montré son « vrai moi » avant de la tuer.

Résumé de la troisième saison (2008)

Dans la troisième saison, Dexter trouve sa vie gérable jusqu’à ce qu’il découvre que Rita est enceinte. Rita et lui envisagent tacitement d’interrompre la grossesse, jusqu’à ce que Rita annonce qu’elle gardera le bébé, que Dexter veuille ou non être le père de l’enfant. Dexter, effrayé par le genre de père qu’il serait, envisage de laisser Rita s’occuper seule de l’enfant, jusqu’à ce que Debra le convainque qu’il serait un excellent père. Après quelques demandes en mariage ratées, Dexter fait une nouvelle demande en imitant la déclaration d’amour d’un criminel. Rita accepte finalement, avec la bénédiction de ses enfants.

L’histoire du troisième roman Les Démons de Dexter

Pendant ce temps, après avoir tué un inconnu en état de légitime défense alors qu’il tentait d’assassiner un trafiquant de drogue meurtrier nommé Freebo, Dexter se lie d’une amitié improbable avec le frère de l’homme, Miguel Prado (Jimmy Smits), un assistant procureur populaire. Alors qu’il traque Freebo la nuit, Prado tombe sur Dexter, ensanglanté par le meurtre de Freebo ; Dexter prétend avoir tué Freebo en état de légitime défense. Prado offre à Dexter la chemise ensanglantée de Freebo comme preuve qu’il ne révélera pas le secret de Dexter. Les deux hommes se rapprochent, et Dexter fait même de Prado son témoin. Prado discerne progressivement que Dexter est un tueur en série, et ils commencent à assassiner ensemble selon le « code » de Dexter. Lorsque Prado s’écarte du code pour assassiner un avocat de la défense rival, cela déclenche un jeu d’influence et de chantage entre les deux hommes. Dexter découvre que le sang sur la chemise est en fait du sang bovin, ce qui signifie que Prado l’utilisait simplement comme excuse pour tuer. Furieux et blessé, Dexter décide de tuer Prado.

Après avoir été averti par Prado, un tueur en série appelé « le dépeceur » (Jesse Borrego), qui est à la recherche de Freebo, kidnappe Dexter le jour de son mariage. Face à une mort certaine, Dexter décide de continuer à se battre afin de vivre pour voir son fils ; il se libère et tue le dépeceur en lui brisant le cou et en jetant son corps dans une voiture de police qui arrive. Dexter tue ensuite Prado et épouse Rita, avec Debra comme « témoin ».

Au cours de la saison, Dexter justifie le meurtre de personnes qui ne correspondent pas à son code, notamment de sa vieille amie Camilla Figg (Margo Martindale), qui se meurt d’un cancer et lui demande de mettre fin à ses souffrances.

Résumé de la quatrième saison (2009)

Au début de la quatrième saison, Rita a donné naissance à un petit garçon, Harrison. Dexter est heureux d’avoir un enfant à lui, mais ses responsabilités de nouveau père le laissent trop épuisé pour tuer. Dexter a de plus en plus de mal à continuer à dissimuler sa vie secrète, ce qui entraîne des conflits avec Rita et Astor, qui est entrée dans l’adolescence. À l’instigation de Rita, Dexter et elle entament une thérapie de couple.

L’histoire du quatrième roman Dexter dans de beaux draps

Après son premier meurtre de la nouvelle saison, Dexter s’endort en conduisant et a un accident, et la perte de mémoire à court terme qui en résulte lui fait oublier où se trouve le corps de sa victime. Il finit par revenir sur ses pas et se débarrasser du corps. Après le meurtre de l’agent spécial à la retraite Frank Lundy (Keith Carradine), Dexter se lance à la poursuite du soi-disant « tueur de la Trinité », qui commet des meurtres rituels dans tout le pays depuis 30 ans. Cependant, une fois que Dexter a trouvé le tueur, il est choqué de découvrir que la « Trinité » est en fait Arthur Mitchell (John Lithgow), un père de famille et un pilier de sa communauté.

Dexter prend le pseudonyme de Kyle Butler et commence à s’insinuer dans la vie personnelle de Mitchell afin d’apprendre comment ce dernier concilie ses responsabilités familiales avec sa vie secrète de tueur en série. À cette fin, Dexter repousse à plusieurs reprises le meurtre de Mitchell, déjoue les efforts de la police pour l’appréhender et sauve même la vie de Mitchell lorsqu’il tente de se suicider. Cependant, en apprenant à connaître Mitchell, Dexter se rend compte qu’il l’a mal jugé. Après avoir passé Thanksgiving avec la famille Mitchell, Dexter apprend que son futur mentor est un tyran abusif dont la famille est terrifiée par lui. Après avoir eu une violente altercation avec Mitchell, Dexter insiste sur le fait qu’ils n’ont rien en commun et pense pouvoir faire taire définitivement son sombre passager.

Lorsqu’il rentre chez lui, Dexter s’arrange pour que Rita et lui fassent une lune de miel tardive. Il envoie Rita devant et piège Mitchell alors que celui-ci tente de quitter la ville. Avant que Dexter ne le tue avec un marteau, Mitchell lui dit que Dexter ne pourra pas contrôler longtemps ses pulsions violentes et que « c’est déjà fini » – la même chose que Mitchell dit à ses victimes juste avant de les tuer.

De retour chez lui, Dexter appelle le téléphone de Rita pour savoir si elle et Harrison se sont bien entendus. Il entend immédiatement le téléphone de Rita se mettre à sonner, indiquant qu’elle est dans la maison. Harrison se met alors à pleurer et Dexter est dévasté en découvrant Rita gisant morte dans la baignoire, avec Harrison sur le sol dans une mare du sang de sa mère ; elle était la dernière victime de Trinity.

Résumé de la cinquième saison (2010)

La saison s’ouvre sur un Dexter choqué, rongé par la culpabilité, serrant Harrison contre lui alors que la police répond à son appel, dans lequel Dexter dit « C’était moi ». Alors qu’il veut dire qu’il l’a tuée en faisant connaître son identité à Trinity, la police interprète cela comme un aveu de culpabilité directe. Le FBI, cependant, ne tarde pas à innocenter Dexter, car il se trouvait avec la police chez Arthur Mitchell au moment où Rita a été assassinée.

L’histoire du cinquième roman Ce délicieux Dexter

Dexter passe le jour suivant complètement engourdi, incapable de simuler une quelconque émotion ou un quelconque chagrin. Alors que Dexter prévoit de se déconnecter et de redémarrer, il se retrouve confronté à Rankin (Brad Carter), un péquenaud effronté et mal embouché. Lorsque Rankin insulte Rita, Dexter le tue dans un accès de rage. Harry dit à Dexter que cet acte est la première chose humaine qu’il ait vu Dexter faire depuis la mort de Rita.

Désemparés par la mort de Rita, Astor et Cody partent vivre chez leurs grands-parents. Dexter, en difficulté, tente de passer à autre chose en engageant une nounou irlandaise pour s’occuper de Harrison pendant qu’il part à la recherche de sa prochaine victime. Il choisit Boyd Fowler (Shawn Hatosy), un violeur condamné dont le lien avec une série de femmes disparues fait de lui la cible idéale. Dexter tue Fowler, mais découvre que la dernière victime de Fowler, une jeune femme nommée Lumen Pierce (Julia Stiles), est toujours en vie. Après avoir débattu de l’opportunité de la tuer (et d’éliminer ainsi un témoin potentiel), Dexter cède à sa meilleure nature et décide de la protéger. Lumen met du temps à faire confiance à Dexter, mais finit par comprendre qu’il ne lui veut aucun mal. Elle révèle que Fowler n’est pas le seul homme à l’avoir violée. Alors que Lumen s’intègre peu à peu à la vie de Dexter, elle le supplie de l’aider à poursuivre ses agresseurs ; Dexter accepte à contrecœur. Ils traquent un dentiste pour enfants et le chef de la sécurité d’un conférencier très en vue, Jordan Chase (Jonny Lee Miller). Au fur et à mesure que l’intrigue s’épaissit, il devient évident que Chase était également l’un des agresseurs de Lumen. Pour compliquer encore la situation, le détective Joey Quinn (Desmond Harrington), qui croit que Dexter a tué Rita, est sur le point de découvrir les secrets de Dexter.

Pour occuper la police, Dexter la met sur la piste de Fowler. Dexter fait personnellement la connaissance de Chase et tombe sur une photo qui prouve que tous les agresseurs de Lumen (qui sont également coupables d’avoir torturé, violé et assassiné 12 autres femmes) se connaissent depuis l’enfance.

Dexter finit par trouver une fiole de sang que Chase porte autour du cou. Après avoir prélevé un échantillon, il découvre que le sang appartient à Emily Birch (Angela Bettis), la première victime du club de viol. Elle fournit à Lumen et Dexter l’identité du mystérieux quatrième agresseur sur la photo, Alex Tilden (Scott Grimes). Dexter permet à Lumen de tuer Tilden en lui plantant un couteau dans le cœur. Dexter et Lumen deviennent alors amants, avant de poursuivre leur chasse à Chase. Alors que Lumen et Dexter prévoient de capturer Chase, Dexter réalise que des caméras sont dans son appartement. Dexter, supposant qu’il est surveillé par Quinn, attend qu’il retourne au van de surveillance. Alors que Dexter ouvre la porte pour capturer Quinn, Stan Liddy (Peter Weller), un détective privé que Quinn avait engagé pour suivre Dexter, assomme Dexter avec un taser. Après que Liddy ait appelé Quinn pour arrêter Dexter, ce dernier attaque Liddy et le tue en état de légitime défense, après que Liddy ait tenté de le poignarder.

Pendant que Dexter s’occupe de Liddy, Lumen reçoit un appel d’Emily. Emily semble effrayée par Chase et menace d’appeler la police, mais il s’avère qu’elle tend un piège pour permettre à Chase de les capturer. Dexter retourne à l’appartement et trouve Lumen parti. Il suit Chase jusqu’au camp où le club de viols a commencé. Dans un accès d’émotion, il détruit accidentellement la voiture volée qu’il conduit, permettant à Chase de le faire prisonnier. Chase amène Dexter dans le bâtiment où il retient Lumen. Alors que Chase s’apprête à les tuer, Dexter se libère à l’aide d’un couteau qu’il avait caché et immobilise Chase en le poignardant à travers son pied et dans le sol. Dexter libère Lumen et assomme Chase. Lorsque Chase se réveille, Dexter permet à Lumen de le tuer. Alors qu’ils sont encore dans la salle d’exécution, se préparant à déplacer le corps, Debra arrive sur les lieux, bien que sa vue sur Dexter et Lumen soit obstruée par une feuille de plastique. Dexter et Lumen, piégés, restent silencieux. Sans leur demander leur identité, Debra les prévient qu’elle est sur le point d’appeler des renforts et leur permet de s’enfuir avant l’arrivée de la police.

Le lendemain, lorsque Dexter rentre du travail, Lumen lui annonce qu’elle ne ressent plus le besoin de tuer, et qu’ils ne peuvent pas être ensemble car les pulsions meurtrières de Dexter ne le quitteront jamais. Elle part ensuite pour retourner à la vie qu’elle avait avant son enlèvement. La saison se termine avec Dexter entouré de ses amis et de sa famille à la fête du premier anniversaire d’Harrison.

Résumé de la sixième saison (2011)

Environ un an plus tard, Harrison est en âge de marcher et Dexter se met à la recherche d’une école maternelle, bien que son athéisme soit en conflit avec les écoles maternelles majoritairement religieuses auxquelles il postule. Il trouve une meilleure compréhension grâce à Frère Sam (Mos Def), un ancien détenu et meurtrier que Dexter a un jour envisagé de tuer, qui est depuis devenu un chrétien converti qui conseille d’autres anciens détenus. Dexter voit d’abord la conversion religieuse de Frère Sam comme une escroquerie, mais Frère Sam se révèle un homme vraiment changé, et aide même Dexter à traverser une crise lorsque Harrison doit subir une appendicectomie.

L’histoire du sixième roman Double Dexter

Cependant, les choses tournent mal lorsque Frère Sam est abattu et mortellement blessé dans son garage. Dexter comprend qu’un ami de Sam, Nick (Germaine De Leon), est responsable et jure de se venger. Sur son lit de mort, Sam pardonne à Nick et implore Dexter de lui pardonner également. Dexter envisage d’épargner Nick lorsqu’il semble d’abord avoir des remords, mais cela s’avère être une comédie ; après que Sam ait refusé de porter plainte sur son lit de mort, Nick se vante de ce qu’il a fait. Dexter, furieux, noie Nick dans les vagues, réveillant en lui la présence de son frère décédé, Brian, qui commence à le guider de la même manière que la présence de Harry.

Brian convainc Dexter de s’attaquer à Jonah (Brando Eaton), le fils d’Arthur Mitchell, qui semble lui aussi être devenu un tueur. Dexter adhère cependant au code de son père, ce qui provoque un schisme entre ses personnalités. Dexter finit par attraper Jonah avec l’intention de le tuer, mais se ravise lorsqu’il voit que Jonah se sent coupable de ne pas avoir protégé sa sœur, qui s’est suicidée en se tranchant une artère dans une baignoire, de la même façon que son père tuait ses victimes. Lorsque Jonah et sa mère ont découvert la sœur de Jonah, leur mère a reproché aux enfants les défauts de leur père. Cela a rendu Jonah furieux, qui a alors tué sa mère. Apprenant cette nouvelle information, Dexter rejette Brian et réaffirme le « Code de Harry », laissant Jonah en vie pour se pardonner.

Dans le même temps, Dexter commence à enquêter sur le « Tueur de l’Apocalypse », un tueur en série qui calque ses crimes sur le Livre de l’Apocalypse. Dexter découvre rapidement que les meurtres sont commis par deux personnes : un professeur d’université fanatiquement religieux nommé James Gellar (Edward James Olmos) et son protégé, Travis Marshall (Colin Hanks). Dexter traque Marshall, mais hésite à le tuer, croyant que Marshall a une conscience et qu’il est simplement conduit sur le mauvais chemin. Dexter décide alors de sauver Marshall de lui-même.

Après la mort de la sœur de Marshall, Dexter le suit jusqu’à la vieille église et découvre le corps de Gellar dans un congélateur, concluant que Marshall a agi seul pendant tout ce temps, avec Gellar comme identité dissociative. Après avoir été forcé d’accepter la mort de Gellar, Marshall commence à s’en prendre à Dexter, réussissant à le capturer et à déclencher le lac de feu. Dexter s’échappe cependant et est sauvé par un bateau de pêche transportant des immigrants illégaux en direction de la Floride. Marshall enlève Harrison pour le sacrifier comme « agneau de Dieu » pendant une éclipse solaire, mais Dexter sauve Harrison et emmène Marshall à la vieille église. Debra entre dans l’église – cherchant à trouver Dexter après une récente rencontre avec un thérapeute qui lui a permis de réaliser qu’elle était amoureuse de son frère adoptif – pour voir Dexter tuer Marshall.

Résumé de la septième saison (2012)

Dans le premier épisode de la septième saison, Dexter raconte à Debra qu’il a tué Marshall par impulsion après que ce dernier lui ait tendu une embuscade. Debra le croit d’abord et l’aide à détruire la vieille église, avec le corps de Marshall à l’intérieur. Quelques jours plus tard, cependant, Debra trouve les couteaux et la collection de lames de sang de Dexter, et lui demande sans détour s’il est un tueur en série. Ne sachant que dire d’autre, Dexter répond qu’il l’est. Debra est horrifiée, mais décide d’aider Dexter à arrêter de tuer en emménageant avec lui et en le surveillant constamment.

L’histoire du septième roman Dexter fait son cinéma

Après des semaines sous la surveillance de Debra, un Dexter stressé kidnappe Louis Greene (Josh Cooke), un ancien collègue de travail qui lui en veut, avec l’intention de le tuer. Dexter cède cependant à la dernière minute et appelle Debra pour qu’elle le dissuade de le faire, la rassurant qu’il y a du bon en lui après tout.

Dexter échappe à la surveillance de Debra suffisamment longtemps pour se débarrasser de Ray Speltzer (Matt Gerald), un tueur en série brutal qui avait échappé à la prison grâce à un détail technique, et Debra finit par comprendre pourquoi Dexter tue. Elle passe un marché avec lui : elle n’arrêtera pas Dexter tant qu’il ne lui en parle pas et n’interfère pas dans les enquêtes de Miami-Metro.

Dexter se met en tête de tuer Hannah McKay (Yvonne Strahovski), une empoisonneuse en série qui, adolescente, a traversé le pays avec son petit ami. Dexter la maîtrise et se prépare à la tuer, mais s’arrête lorsque Hannah ne semble pas avoir peur de lui. Ils sont tous deux soudainement pris d’attirance et font l’amour. Dexter tombe amoureux d’Hannah, qui l’aide à réaliser que son « Passager Noir » ne contrôle pas sa vie.

La romance de Dexter avec Hannah complique cependant sa relation avec Debra. Debra a l’intention d’arrêter Hannah pour le meurtre de Sal Price, un auteur de romans policiers pour lequel Debra avait des sentiments, et Dexter a du mal à concilier ses sentiments pour sa petite amie avec sa responsabilité envers sa sœur adoptive. Pour ne rien arranger, la capitaine de Miami-Metro Maria LaGuerta (Lauren Velez) rouvre l’affaire du boucher de Bay Harbor, convaincue que Doakes était innocent et que Dexter cache quelque chose. Lorsque Dexter tente de tuer Hector Estrada (Nestor Serrano), l’homme qui a ordonné le meurtre de la mère de Dexter, LaGuerta arrive sur les lieux, le forçant à laisser partir Estrada pour qu’il puisse s’échapper. Dexter en déduit que LaGuerta avait orchestré la sortie de prison d’Estrada pour piéger Dexter.

Au début de la saison, le truand Isaak Sirko (Ray Stevenson) jure de tuer Dexter pour venger son amant, Viktor Baskov (Enver Gjokaj), un tueur de flics et l’une des victimes de Dexter. Craignant pour la sécurité de sa famille, Dexter organise l’arrestation de Sirko, mais ce dernier est rapidement libéré sous caution et reprend sa vendetta. Sirko demande à Dexter de le protéger contre ses anciens associés, qui craignent qu’il ne témoigne contre eux ; en échange, il promet à Dexter de le laisser vivre. Dexter refuse, mais finit par venir involontairement en aide à Sirko lorsqu’un de ses anciens hommes de main les attaque tous les deux. Dexter tue le truand, mais arrive trop tard pour sauver Sirko, qui est mortellement blessé pendant la lutte. Alors qu’il meurt, Sirko dit à Dexter qu’il n’est pas trop tard pour que celui-ci trouve le bonheur.

Debra a un accident de voiture presque mortel après une confrontation avec Hannah, et insiste auprès de Dexter sur le fait que Hannah l’a empoisonnée. Dexter refuse d’abord de le croire, mais il est suffisamment méfiant pour commander une analyse toxicologique de la bouteille d’eau de Debra trouvée sur le plancher de sa voiture après l’accident. À la grande horreur de Dexter, les résultats prouvent que Hannah a contaminé l’eau de Debra avec une surdose de Xanax. N’ayant pas d’autre choix, Dexter donne à Debra la preuve que Hannah a tué Price et regarde, le coeur brisé, Debra l’arrêter.

LaGuerta fait arrêter Dexter pour les meurtres du boucher de Bay Harbor, mais Dexter est libéré grâce à des preuves qu’il avait trafiquées pour confondre LaGuerta. Dexter est cependant certain que LaGuerta n’abandonnera pas et décide de la tuer, bien que cela soit une violation de son « code ». Il kidnappe et tue Estrada pour attirer LaGuerta, puis l’assomme, et prévoit de la tuer pour faire croire qu’Estrada l’a tuée. À ce moment-là, Debra fait irruption, tenant Dexter en joue et le suppliant de ne pas aller jusqu’au bout. LaGuerta reprend conscience et pousse Debra à tuer Dexter. Ne voyant aucune issue, Dexter se résigne à son sort et dit à Debra de « faire ce que tu as à faire ». Mais à la grande surprise de Dexter, Debra retourne l’arme contre LaGuerta et la tue. Alors que le compte à rebours de la nouvelle année commence, Dexter se demande si c’est le « début de la fin ».

Résumé de la huitième saison (2013)

La huitième saison s’ouvre six mois plus tard, alors que Dexter s’inquiète de plus en plus pour Debra, qui a quitté les forces de police et a sombré dans la dépression et un comportement autodestructeur. Dexter se rend à son nouveau travail de détective privé et apprend que Debra poursuit, et couche avec, le trafiquant de drogue Andrew Briggs (Rhys Coiro). Lorsque Dexter la confronte, Debra lui dit qu’elle aurait aimé le tuer au lieu de LaGuerta. Quelques jours plus tard, Dexter apprend qu’un assassin, El Sapo (Nick Gomez), va tuer Briggs et Debra, et Dexter se rend à l’hôtel de Debra pour la sauver. Une bagarre s’ensuit, au cours de laquelle Dexter tue Briggs. Il supplie Debra de venir avec lui, mais elle refuse. Peu après, El Sapo est retrouvé mort, et Dexter est appelé pour enquêter. Il découvre qu’une partie du sang présent sur les lieux appartient à Debra. Elle avoue avoir tué El Sapo, et Dexter couvre le crime à contrecœur.

L’histoire du huitième et dernier roman Dexter Is Dead

Dexter rencontre le Dr Evelyn Vogel (Charlotte Rampling), une neuropsychiatre qui consulte la police de Miami au sujet d’un tueur en série surnommé « le chirurgien du cerveau » qui prélève des parties du cerveau de ses victimes. Elle raconte à Dexter qu’elle a connu Harry, avec qui elle a inventé le « code » de Dexter. Vogel pense que le tueur est un de ses anciens patients et demande à Dexter de le tuer avant que le tueur ne s’en prenne à elle.

Quinn appelle Dexter pour lui dire que Debra s’est présentée au Miami Metro, ivre morte, et a avoué avoir tué LaGuerta. Paniqué, Dexter s’y précipite avec Vogel en remorque, et assomme Debra avec une faible dose du tranquillisant qu’il utilise sur ses victimes. Il réalise qu’il ne peut pas aider Debra et demande à Vogel de la soigner.

Dexter commence à s’intéresser à un autre ancien patient de Vogel, le tueur en série A.J. Yates (Aaron McCusker). Il sauve l’une des victimes de Yates et confronte le tueur, qui s’échappe. Le lendemain, Debra demande à Dexter de faire un tour en voiture avec elle pour qu’ils puissent parler. Pendant le trajet, elle percute intentionnellement la baie avec la voiture, dans l’intention de les tuer tous les deux. Debra survit cependant et sauve la vie de Dexter. Lorsque Yates kidnappe Vogel, les deux hommes mettent de côté leurs différences pour le retrouver. Dexter tue Yates pour l’empêcher de nuire à Debra, et Debra et lui se réconcilient.

Dexter jette son dévolu sur une nouvelle victime : Zach Hamilton (Sam Underwood), un adolescent issu d’une famille aisée qui a assassiné la maîtresse de son père et qui s’apprête maintenant à tuer son père. Dexter kidnappe Zach, qui admet qu’il aime tuer et qu’il recommencera. Lorsqu’une voisine de Dexter, Cassie Jollenston (Bethany Joy Lenz), est assassinée, il croit d’abord que Zach est responsable et décide de le tuer. Dexter confronte Zach, qui jure qu’il n’a pas visé Cassie, mais un autre meurtrier, donnant à Dexter l’espoir que Zach peut être formé après tout. Cet espoir est cependant anéanti lorsque Dexter trouve le cadavre de Zach dans son appartement – avec un morceau de son cerveau en moins.

Hannah réapparaît dans la vie de Dexter lorsqu’elle empoisonne de façon non létale Debra et lui, pour attirer son attention. Dexter enquête et découvre qu’elle a changé de nom et épousé Miles Castner (Julian Sands), un riche homme d’affaires. Dexter va voir Hannah, qui lui dit qu’elle avait voulu qu’il tue Castner, mais qu’elle a changé d’avis après avoir réalisé qu’elle est toujours amoureuse de Dexter. Dexter se rend sur le bateau de Castner pour le protéger, mais découvre qu’Hannah l’a déjà tué. Ils se débarrassent tous les deux du corps et Dexter s’arrange pour qu’elle quitte le pays. Cependant, la nuit précédant le départ d’Hannah, Dexter et elle font l’amour et il se rend compte qu’il est toujours amoureux d’elle. Ils renouent leur relation et prévoient de s’enfuir ensemble en Argentine.

Après avoir enquêté, Dexter découvre que l’assassin de Zach est lié à Vogel. Vogel raconte à Dexter qu’elle avait un fils, Daniel, qui, à l’adolescence, a assassiné son jeune frère Richard avant de mourir apparemment dans un incendie. Dexter découvre que Daniel a mis le feu lui-même pour simuler sa propre mort, et qu’il vit maintenant sous l’identité d’Oliver Saxon (Darri Ingolfsson), le petit ami de Cassie. Dexter soupçonne Saxon d’être le « Chirurgien du cerveau » et prévient Vogel, qui lui dit de ne pas s’en mêler ; Dexter ignore qu’elle abrite son fils. Dexter se prépare à déménager tout en chassant Saxon, la dernière « piste ». Il se rend chez Vogel pour s’assurer qu’elle est en sécurité, mais voit Saxon lui trancher la gorge.

Quelques jours plus tard, Saxon se présente à l’appartement de Dexter et lui propose une trêve : il épargnera la famille de Dexter si ce dernier le laisse tranquille. Dexter fait mine d’accepter, mais il est plus que jamais déterminé à tuer Saxon. Il trouve des preuves des meurtres commis par Saxon, qu’il remet à la police afin que ce dernier soit obligé de s’en prendre à lui avant de quitter Miami. Dexter demande alors l’aide de Debra pour maîtriser Saxon et s’apprête à le tuer. Au dernier moment, cependant, Dexter se rend compte que son amour pour Hannah est plus fort que son besoin de tuer, et il épargne la vie de Saxon. Il appelle Debra pour qu’elle arrête Saxon, et fait ses adieux à Harry et à elle. Saxon s’échappe cependant de ses liens et tire une balle dans le ventre de Debra lorsqu’elle tente de l’arrêter.

Dans le final de la série, « Remember the Monsters ? », le vol de Dexter pour l’Argentine est retardé par un ouragan, et il dit à Hannah et Harrison de continuer sans lui, avec l’intention de s’occuper de Saxon. Lorsqu’il apprend ce qui est arrivé à Debra, Dexter se précipite à ses côtés à l’hôpital, mais elle lui dit de continuer et de vivre une bonne vie. Quelques instants plus tard, elle est victime d’une grave attaque cérébrale qui la laisse dans un état végétatif persistant. Dexter s’en veut et réalise qu’il détruira toujours ceux qu’il aime ; il voit enfin qu’il ne pourra jamais avoir une vie heureuse. Après l’arrestation de Saxon, Dexter le tue dans sa cellule, et convainc Quinn et Batista qu’il a agi en état de légitime défense. Dexter va voir Debra une dernière fois, coupe son système de survie et l’enterre en mer. Il simule ensuite sa propre mort en faisant échouer son bateau. La scène finale de la série révèle qu’il a pris une nouvelle identité de bûcheron et commencé une nouvelle vie, seul.

Dexter : Comment la série originale devait se terminer ?

Rappelons que dans la fin alternative de Dexter imaginée par Clyde Phillips, Dex se serait réveiller sur la table d’éxécution et aurait vu toutes ses victimes Rudy, Doakes, Lila, Trinity etc.

Un revival pour Dexter

dexter-teaser-revival-season-9-picture-02

En octobre 2020, il a été annoncé que Dexter va faire l’objet d’une neuvième saison 10 épisodes, avec Michael C. Hall dans son rôle original, avec Clyde Phillips, scénariste des quatre premières saisons, de retour comme showrunner. Le revival est prévue pour la fin de l’année 2021.

Tout savoir sur le revival, la neuvième saison, de Dexter :

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.