La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Dexter Is Delicious / Ce délicieux Dexter est le cinquième roman écrit par Jeff Lindsay, et le cinquième livre de la série de livres Dexter Morgan publié en 2010.

Le résumé de Dexter Is Delicious / Ce délicieux Dexter

Neuf mois après le livre précédent, la fille de Dexter et Rita, Lily, est née. Cette naissance entraîne des changements remarquables chez Dexter ; outre le fait qu’il ressent pour la première fois un amour et des émotions authentiques, il ne ressent pas non plus la compulsion de tuer de son « Passager Noir » et jure de renoncer à son sombre passe-temps afin d’être un bon père pour sa fille. Dexter est appelé sur une scène de crime par sa sœur Deborah, qui est en plein conflit de compétence avec le FBI au sujet d’un enlèvement signalé. Dexter pense que la grande quantité de sang trouvée sur place a été mise en scène, et que la jeune fille disparue en question, Samanatha Aldovar, simule sa disparition afin d’obtenir de l’argent de ses parents. Dexter effectue des tests et découvre que le groupe sanguin ne correspond pas à Samantha.

Deb et Dexter se rendent à l’école privée de Samantha et parlent à son directeur, qui est d’abord réticent à divulguer toute information. La situation change lorsque le directeur découvre que Tyler Spanos, l’ami de Samantha, a également disparu. Des entretiens ultérieurs avec leurs amis indiquent qu’ils ont tous deux été pris en charge par un jeune homme aux dents limées comme des crocs, et que seuls quelques dentistes de Miami offraient un tel service. Leur principal suspect est Bobby Acosta, le fils d’un riche fonctionnaire municipal qui a déjà sauvé Bobby de poursuites pour crime.

Dexter est surpris lorsque son frère Brian, qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années, ramène Astor et Cody de l’école. Brian se lie rapidement d’amitié avec la famille de Dexter, qui se met rapidement à l’adorer, au grand dam de Dexter. Dexter reçoit bientôt un autre appel de Deb et arrive sur une scène de crime où une personne a apparemment été cuisinée et mangée. L’ADN des os rongés correspond à celui de Tyler Spanos. L’un des détectives travaillant sous les ordres de Deb utilise ses contacts et arrête deux Haïtiens, qui jurent avoir vu Bobby quitter la voiture de Tyler dans un atelier de découpage.

Deb et Dexter arrêtent Victor Chapin, un autre jeune homme aux crocs artificiels, mais sont contraints de le relâcher lorsqu’un avocat commis d’office se présente. Dexter, dans un accès de fureur surprotectrice envers sa fille, traque et tue Chapin. Juste avant de mourir, Chapin admet avoir participé à la consommation de Tyler. Les choses empirent lorsque les restes de Deke, l’odieux partenaire de Deb, sont retrouvés partiellement dévorés. En fouillant dans une poubelle voisine, Dexter trouve la chemise ensanglantée de Deke et un jeton souvenir d’une boîte de nuit gothique locale appelée Fang. Le duo entre de force dans le club et trouve Bobby, mais est mis à la porte par le gérant du club. Ils attendent la fermeture du club, après quoi Dexter entre par effraction à la recherche de Samantha.

Dexter se souvient qu’il avait déjà considéré le gérant du club comme une victime, après qu’un grand nombre de migrants aient disparu après avoir travaillé au Fang. Dexter finit par trouver Samantha dans un grand réfrigérateur. Cependant, plutôt que de suivre Dexter vers la liberté, Samantha les enferme tous les deux à l’intérieur. Samantha révèle qu’elle désire être mangée, et qu’elle et Tyler se sont portés volontaires pour laisser les cannibales les cuisiner et les manger. Les deux hommes sont ensuite emmenés dans une caravane dans les Everglades, où ils n’ont qu’une cruche d’eau. Après avoir bu de l’eau additionnée de MDMA, Dexter et Samantha deviennent euphoriques et ont des rapports sexuels à plusieurs reprises. Peu après, Deb et la police de Miami arrivent et arrêtent les cannibales, mais finissent par tuer le gérant du club. Samantha, furieuse d’avoir été secourue, menace d’accuser Dexter de viol pour se venger d’avoir gâché son fantasme.

Le lendemain, Deb annonce à Dexter que Samantha s’est à nouveau enfuie. Ils approchent Joe, le père de Bobby, qui refuse de dénoncer son fils. Cependant, Alana, la belle-mère de Bobby, leur révèle en privé que Bobby se trouve dans un parc d’attractions abandonné appartenant à son père. Là, Dexter, Deb et Kyle Chutsky, le petit ami de Deb, sont capturés par un « coven » cannibale, qui s’avère être dirigé par Alana. Deb et Chutsky sont emmenés, laissant Dexter regarder Alana griller une tranche d’une Samantha à demi-consciente. Alors qu’Alana s’apprête à découper Dexter, son frère Brian, déguisé en un de ses gardes, tire sur elle et sur d’autres membres du clan. Brian libère Dexter et l’aide à contrecœur à sauver Deb et Chutsky. Dans leur fuite, ils vont voir Samantha, qui se meurt de ses blessures. Dexter lui assure que sa chair était « délicieuse », ce qui lui permet de mourir heureux.

Chutsky rompt avec Deb, estimant qu’il a failli la faire tuer. En se réveillant sur le chemin de l’hôpital, elle révèle qu’elle est enceinte. Elle se prépare ensuite à accoucher malgré la disparition soigneusement orchestrée de Chutsky. Dexter décide que même s’il ressent maintenant des émotions comme les gens normaux, il ne peut pas rester sans rien faire et être la proie des autres alors qu’il peut faire quelque chose. Il décide que le mieux qu’il puisse faire pour Deb est d’honorer une de ses demandes précédentes et de « s’occuper » de Bobby Acosta.

Tout savoir sur les romans de Dexter :

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.