La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Dexter in the Dark / Les Démons de Dexter est un roman écrit en 2007 par Jeff Lindsay. C’est le troisième livre de la série Dexter, précédé par le roman de 2004 Darkly Dreaming Dexter – qui a servi de base à la série télévisée Dexter de Showtime – et Dearly Devoted Dexter, sa suite de 2005.

Ce roman est le premier de la série « Dexter » de Jeff Lindsay à ne pas être narré exclusivement à la première personne. En plus de la narration à la première personne de Dexter, le roman comprend une narration à la troisième personne de deux autres points de vue. L’un est une personne appelée le Watcher, membre de la secte qui suit et observe Dexter. L’autre est une entité mythique et divine appelée « IT » (qui s’avère être Moloch), qui existe depuis la nuit des temps et qui est similaire à divers égards au Passager Noir. IT prend un grand plaisir à entrer dans les créatures en tant que « passager » et à les faire tuer d’autres créatures. Il s’efforce de créer d’autres entités meurtrières semblables à lui, mais se retourne bientôt contre nombre d’entre elles, les faisant fuir. IT et sa progéniture partent en guerre, et IT l’emporte. Certains des enfants restants de IT restent cachés, craignant le pouvoir de IT.

Le résumé de Dexter in the Dark / Les Démons de Dexter

Dexter Morgan enquête sur un double homicide sur le campus de l’université de Miami, où deux étudiantes ont été retrouvées brûlées et décapitées. Leurs têtes ont été remplacées par des têtes de taureaux en céramique. Quelque chose dans tout cela effraie le « passager noir » de Dexter et le pousse au silence, le laissant résoudre le crime tout seul. Alors qu’une série de meurtres similaires ont lieu, les membres d’un mystérieux culte commencent à traquer Dexter, croyant que son Passager Noir est une menace pour eux.

Dexter commence bientôt à s’interroger sur le Passager Noir, car il réalise lentement qu’il s’agit d’une véritable entité en soi, peut-être un rejeton de l’ancien dieu Moloch. Alors qu’il tente de se débarrasser d’un tueur qui le harcelait, Dexter prend peur et n’arrive pas à passer à l’acte. Il se rend vite compte que le Passager Noir lui avait donné une confiance inhabituelle et une conscience presque surnaturelle du monde qui l’entoure ; maintenant qu’il n’en a plus, il se sent vulnérable pour la première fois de sa vie. Dexter commence à ressentir de la tristesse et de la colère, des émotions qui étaient autrefois réprimées par le Passager Noir. Alors qu’il ne dispose pas des indices et des conseils utiles du Passager Noir, Dexter se nourrit de ses nouvelles émotions pour trouver un équilibre dans sa vie et résoudre le mystère qui se déroule autour de lui.

Pendant ce temps, traumatisés par leur père biologique violent, Astor et Cody Bennett, les futurs beaux-enfants de Dexter, ont développé des tendances homicides similaires aux siennes. Dexter a l’intention de leur enseigner le « Code de Harry », que son père adoptif utilisait pour l’aider à cacher sa nature sombre, à se fondre dans la masse des gens normaux et à canaliser ses pulsions sociopathes pour débarrasser la société des tueurs qui méritent de mourir. Alors que Cody et Astor sont impatients d’apprendre, Dexter les informe qu’ils ne sont pas encore prêts et qu’il leur reste encore des années d’entraînement avant de pouvoir infliger de réelles souffrances humaines.

La secte kidnappe Astor et Cody, obligeant ainsi Dexter à les affronter de front. Cependant, la secte ne tarde pas à capturer Dexter par le biais d’une captivation surnaturelle de la musique. Bien que confiné dans un petit placard de rangement, Dexter s’échappe et rencontre un vieil homme qui est l’avatar actuel de Moloch. Bien que Dexter soit immédiatement humilié et effrayé par Moloch, il se moque continuellement de l’esprit malin, qui à son tour entre dans le trio et leur ordonne d’être sacrifiés dans une fosse enflammée. Dexter parvient à sortir de sa transe et ouvre le feu sur les membres du culte. Moloch prend Astor en otage et menace de la tuer, mais Cody le poignarde dans le dos avec son propre couteau de cérémonie.

Dexter se lamente sur le fait que, pour avoir tué à un si jeune âge, le parcours de Cody sera désormais plus difficile. Les semaines passent, et Dexter est laissé seul pour accepter la vie sans son Passager Noir. Lors de son mariage avec Rita Bennett, Dexter tombe dans un état dépressif en pensant à la banalité douloureuse de sa vie. C’est à ce moment-là que le passager noir revient, provoqué par l’immense souffrance de Dexter, et que ce dernier retrouve sa plénitude dans les derniers paragraphes du roman.

Tout savoir sur les romans de Dexter :

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.