La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Dearly Devoted Dexter (2005) est un roman policier et d’horreur de Jeff Lindsay, le deuxième de sa série sur le justicier psychopathe Dexter Morgan, qui a été adapté en série télévisée. Il est raconté par le personnage principal.

Le résumé de Dearly Devoted Dexter / Le Passager noir

Le sergent Albert Doakes, un inspecteur de la Criminelle, se méfie de Dexter et le suit de façon obsessionnelle pendant son temps libre. Cela empêche Dexter d’enquêter (et peut-être de tuer) une personne qu’il soupçonne de complicité dans l’abus sexuel et le meurtre de jeunes garçons. Lorsqu’un inconnu est retrouvé bizarrement mutilé, Doakes reconnaît le travail du « Docteur Danco », un tortionnaire qui a servi avec Doakes dans les forces spéciales pendant la guerre civile au Salvador. Danco est venu à Miami pour se venger de ses anciens camarades, droguant ses victimes avec des analgésiques et des psychotropes et, au cours d’épisodes qui durent plusieurs jours, voire plusieurs semaines, enlevant chirurgicalement diverses parties du corps.

Dexter est entraîné dans cette affaire lorsque Danco enlève le nouveau petit ami de sa sœur Deborah, le détective Kyle Chutsky. Au milieu de tout ce chaos, Dexter se retrouve accidentellement fiancé à sa petite amie Rita Bennett. En essayant de se lier avec les enfants de Rita, Astor et Cody, il découvre qu’ils montrent les mêmes signes de sociopathie que lui à leur âge. Dexter a hâte de leur apprendre à contrôler leurs « Passagers sombres » comme son père adoptif, Harry, lui avait appris à contrôler les siens.

Dexter apprend que le rituel de meurtre de Danco comprend un jeu de mots ressemblant au pendu. Chaque victime doit deviner un mot choisi pour elle par Danco, une description d’une offense grave contre lui, pour laquelle la victime doit expier. Chaque réponse fausse ou inintelligible entraîne l’amputation d’une partie du corps. Le nombre maximum de morceaux retirés correspond au nombre de lettres du mot mystère qui a été soigneusement choisi pour cette victime particulière. La torture est menée patiemment et méthodiquement afin de laisser à la victime suffisamment de temps pour récupérer et commencer à guérir avant que la prochaine atrocité ne soit perpétrée. Ce processus sournois est conçu pour maximiser la dévastation psychologique et physique sans jamais tuer le sujet.

Tout savoir sur les romans de Dexter :

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.