La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Darkly Dreaming Dexter / Ce cher Dexter est un roman de 2004 de Jeff Lindsay, le premier de sa série sur Dexter Morgan, analyste médico-légal et tueur en série. Il a servi de base à la série télévisée Dexter de Showtime.

Le roman est à l’origine de la série Dexter diffusée sur la chaîne câblée Showtime. Alors que la première saison a largement suivi l’intrigue du livre original, les saisons suivantes ont présenté des intrigues originales qui ne sont pas directement basées sur les romans ultérieurs de « Dexter ».

Le résumé de Darkly Dreaming Dexter / Ce cher Dexter

Dexter Morgan travaille pour la police de Miami-Dade en tant qu’analyste médico-légal des éclaboussures de sang. Pendant son temps libre, il est un tueur en série qui s’attaque aux meurtriers, violeurs, agresseurs d’enfants et autres indésirables que, selon lui, le système judiciaire n’a pas réussi à arrêter. Les meurtres de Dexter sont dirigés par une voix intérieure qu’il appelle « Le Passager Noir », qui l’incite régulièrement à satisfaire ses pulsions meurtrières. Une fois qu’il l’a fait, la voix est apaisée pendant un certain temps, mais elle finit toujours par revenir.

Des flashbacks révèlent que le père adoptif de Dexter, un inspecteur de police réputé du nom de Harry Morgan, a reconnu très tôt qu’il était un sociopathe violent avec un besoin inné de tuer, et lui a appris à tuer des personnes qui s’en étaient tirées avec des crimes horribles afin de canaliser ses pulsions meurtrières dans une direction « positive ». Harry a également appris au garçon à être un tueur prudent et méticuleux, à ne laisser aucun indice et à être absolument sûr de la culpabilité de ses victimes avant de les tuer. Dexter appelle ces règles « le code d’Harry ».

Dexter parvient à gérer sa double vie jusqu’à ce qu’il enquête sur le « Tamiami Slasher », qui a assassiné trois prostituées. Sa sœur adoptive, Deborah, qui fait également partie de la police et souhaite être promue à la criminelle – et sachant que son frère a des « intuitions » étranges – lui demande de l’aider à résoudre l’affaire. Dexter décide finalement d’aider Deborah en raison de son code moral, mais il ressent toujours une attirance irrésistible pour le tueur, en raison de désirs similaires. Après un rêve lucide, Dexter conduit dans Miami et repère un camion frigorifique. Lorsqu’il suit le camion, le tueur jette une tête coupée dans sa voiture.

Le tueur commence à envoyer des messages à Dexter, qui trouve ces crimes fascinants. Dexter est déchiré entre le fait d’aider Deborah et celui de permettre au tueur de continuer sa folie. Pendant ce temps, à cause de ses rêves étranges, Dexter veut tuer quelqu’un, il suit donc un homme qu’il soupçonne d’avoir violé et tué cinq adolescentes et le tue après avoir confirmé sa culpabilité. Le Tamiami Slasher kidnappe Deborah et amène Dexter sur les lieux, lui révélant que sa sœur est détenue dans le même conteneur que Laura, la mère biologique de Dexter. Le tueur est le frère biologique de Dexter, Brian, qui a été séparé de Dexter après le meurtre de leur mère aux mains d’un trafiquant de drogue. Alors que la collègue de Deborah, Migdia LaGuerta, arrive sur les lieux, Brian est déçu que Dexter refuse de tuer Deborah. Dexter permet à Brian de tuer LaGuerta et l’aide à s’échapper, par loyauté familiale. Dans l’épilogue, Dexter assiste aux funérailles de LaGuerta et se sent triste, mais ne peut se résoudre à pleurer.

Tout savoir sur les romans de Dexter :

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.