AccueilBD / Comics / MangaDexter : L'histoire du roman Dexter dans de beaux draps

Dexter : L’histoire du roman Dexter dans de beaux draps

Dexter by Design / Dexter dans de beaux draps (2009) est un roman policier écrit par Jeff Lindsay. C’est le quatrième roman de la série Dexter, précédé de Darkly Dreaming Dexter (qui a servi de base à la série télévisée Dexter de Showtime), Dearly Devoted Dexter et Dexter in the Dark.

Le résumé de Dexter by Design / Dexter dans de beaux draps

Après les événements du livre précédent, Dexter Morgan est impatient de reprendre son passe-temps qui consiste à traquer les criminels violents, mais il doit d’abord endurer une lune de miel à Paris avec sa femme, Rita, qui ne se doute de rien. Dans une galerie d’art, le couple assiste à une performance d’avant-garde dans laquelle l’artiste s’ampute d’un membre. De retour chez lui, Dexter constate que ses relations avec sa sœur, Deborah, sont devenues tendues depuis qu’elle a appris son passe-temps meurtrier. Debra, désormais sergent dans l’unité des homicides de la police de Miami-Dade, est déchirée entre sa loyauté envers Dexter et son devoir d’officier de police qui est de l’arrêter.

Dexter est appelé à enquêter sur un tableau macabre sur une plage locale, où deux corps ont été mutilés et disposés dans une exposition qui parodie le commerce touristique de l’État. À la maison, Rita s’inquiète pour ses enfants, Cody et Astor, qui semblent renfermés et différents des enfants normaux. Dexter sait qu’ils partagent sa pathologie et a promis de les entraîner à tuer ceux qui le méritent, comme son père adoptif, Harry, l’a entraîné. Cody est inscrit chez les louveteaux, ce qui, selon Rita, l’aidera à se lier avec des enfants normaux. Dexter pense que cela l’aidera à apprendre à faire semblant d’être normal.

Tout savoir sur les romans de Dexter :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.