AccueilSériesLes DossiersDexter : Comment la série originale devait se terminer ?

Dexter : Comment la série originale devait se terminer ?

Alors que la Dexter fait l’objet d’un revival avec le retour du showrunner des quatre première saison, Clyde Phillips, découvrez la fin alternative qu’il avait prévu pour la série.

Pour beaucoup, le départ de Clyde Phillips de la série a été fatal pour Dexter. Le producteur exécutif et showrunner a façonné la série avant de faire ses adieux, après la quatrième saison avec Trinity (John Lithgow), qui s’est terminée sur la mort tragique de Rita. Nombreux sont les fans à juger les saisons suivantes comme décevantes, notamment le final de la série de la huitième saison.

Dexter : Un acteur déjà casté pour le rôle d’Harrison dans le revival

En 2013, Clyde Phillips a expliqué à eonline comment il voyait la fin de Dexter s’il avait écrite. Il a expliqué que pour le final de la série il se serait inspirée de la nouvelle ‘Ce qui se passa sur le pont de Owl Creek‘ d’Ambrose Pierce.

Dans la toute dernière scène de la série. Dexter se réveille. Et tout le monde pense : ‘Oh, c’était un rêve’. Et là, la caméra recule de plus en plus, et on se dit : ‘Non, ce n’était pas un rêve’. Dexter ouvre les yeux, il se trouve sur la table d’exécution dans un centre pénitentiaire de Floride. On commence à lui faire une injection, et il tourne le regard vers la vitre de la salle d’exécution. Et dans cette salle se trouvent tous les gens que Dexter a tués, y compris Trinity et le tueur de glace (son frère Rudy), LaGuerta qui est morte par sa faute, Doakes qui est aussi mort par sa faute, Rita, qui est morte par sa faute, Lila. Toutes les personnages principaux, et les victime qu’ils tuaient chaque semaine. Ils sont tous là. C’est ce que j’avais pensé pour la fin de Dexter. Tout ce qu’on a vu au cours des huit saisons s’est déroulé en l’espace de quelques secondes, entre le moment où l’exécution de Dexter a démarré et le moment où elle s’est terminée, et qu’il est mort. Sa vie a défilé devant ses yeux, alors qu’il s’apprêtait à mourir. Je pense que cela aurait donné une conclusion formidable, épique et très satisfaisante.

Dexter va-t-il mourir à la fin de la saison 9 ?

L’annonce du retour de John Lithgow dans la saison 9 de Dexter nous laisse penser que Dex sera sur le point de se faire exécuter dans le second final de la série et que ses victimes, ainsi que ses proches, lui apparaitront une dernière fois, de manière ‘fantomatique’. La comédienne Jamie Chung a récemment déclaré que Clyde Phillips respectera sa vision pour la fin du revival de Dexter. Découvrez comment se termine le final de Dexter : New Blood.

Dexter : La bande-annonce du Comic-Con

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai adoré cette série et je suis très déçu de la fin tragique de Dexter.
    Quand Harrison à tiré sur son père j’j’ai espère qu’il l’ai simplement blessé !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.