AccueilSériesLes ActusDexter : Comment se termine le dernier épisode de Dexter : New...

Dexter : Comment se termine le dernier épisode de Dexter : New Blood ?

Ce dimanche marque la fin du revival de Dexter. Showtime a diffusé le dixième et dernier épisode de Dexter : New Blood. Comment se termine l’histoire de Jim Lindsay. Est-ce la fin de la route pour le boucher de Bay Harbor ? Découvrez comment se termine le dernier épisode de Dexter intitulé ‘Sins of the Father’.

Ce qui suit contient des spoilers sur le final de la série Dexter : New Blood. Si vous n’avez pas vu l’épisode arrêtez de suite la lecture de cet article.

dexter-season-9-picture-12

La dernière heure de Dexter Morgan

Alors que Dexter est plus proche que jamais de son fils Harrison (Jack Alcott) avec qui il partage un passager noir, les choses se ternissent dans l’épisode final de Dexter : New Blood. En effet, Angela (Julia Jones) est désormais convaincue que son petit ami n’est autre que le boucher de Bay Harbor. Rappelons que la shérif d’Iron Lake a fait le rapprochement après avoir aperçu des traces d’aiguilles sur certaines victimes de Jim Lindsay et les photographies des victimes du boucher de Miami.

L’épisode finale débute avec Angela qui écoute les notes de Molly sur Iron Lake. Elle lance un avis de recherche officiel pour la disparition de Molly, tandis que Dexter fait le tour des restes de sa maison incendiée. Avant d’avoir été assassiné par Dexter en présence d’Harrison, le vilain de la saison Kurt Caldwell (Clancy Brown) a incendié la cabane de Dex. Conscient qu’ils ne peuvent pas rester dans une petite ville, Dexter confie à Harrison qu’ils doivent s’installer dans un endroit plus chaud et pense à Los Angeles. Une grande ville qui pourrait leur fournir de quoi apaiser leurs sombres passagers. Cependant, Harrison semble sceptique à cette idée, il ne souhaite pas quitter ses nouveaux amis maintenant qu’il s’est habité à sa nouvelle vie. En parallèle, Angela découvre la vis en titane de Matt Caldwell dans les décombres de la cabane de Dexter.

Plus tard, chez Angela au moment du diner, la cheffe de la police d’Iron Lake envoie les enfants à l’épicerie. Et alors que Dexter s’apprête à l’enlacer, Angela pointe son arme contre lui. Elle l’arrête pour le meurtre de Matt Caldwell. S’en suit un interrogatoire mené par Angela au poste de police. Petit à petit, Angela expose les preuves à Dexter. Ce dernier se défend en présentant une histoire de vengeance de la part de Kurt Caldwell. Une histoire qui semble plausible pour l’adjoint Logan. Toutefois, Angela garde encore pour elle ce qu’elle sait sur boucher de Bay Harbor.

Quand Harrison arrive au poste police, Logan l’emmène voir son père. Dexter lui dit qu’il est sur qu’il va s’en sortir et qu’ils prendront la route ensemble dans quelques temps : ‘On va s’en sortir. Le monde a besoin de nous‘ dit Dexter à son fils.

Dans la soirée, quand Dexter est en cellule, Angela appelle Angel Batista (David Zayas). Elle lui dit qu’ils ont eu des décès qui ressemblent aux victimes du boucher de Bay Harbor. Elle lui pose des questions sur le sergent Doakes. Batista lui dit que son ex-femme, Maria LaGuerta, avait une théorie selon laquelle le tueur était Dexter Morgan. Batista explique que Dexter est mort. Angela envoie par mal une photo d’elle et Dexter qui date d’un mois avant les évènements. Surpris, Batista dit qu’il prend la route d’Iron Lake avec tous ses dossiers.

L’étau se resserre autour de Dexter Morgan

Angela interroge à nouveau Dexter. Elle lui confie qu’il pourrait s’en tirer avec le meurtre de Matt Caldwell, mais qu’elle va mettre toute sa vie en jeu pour prouver qu’il est un meurtrier. Elle lui dit ‘Kétamine’. L’étau se resserre autour de Dexter. Elle lui montre une photo de Jasper, qui avait de la kétamine dans son corps et lui présente une photo avec une trace de l’aiguille. Elle lui montre des photos des victimes du boucher de Bay Harbor qui ont les mêmes marques et de la kétamine dans leur organisme. Elle lui dit qu’elle sait qu’il est le Boucher et qu’il sera mis en accusation dès le lendemain pour le meurtre de Matt Caldwell et que Batista arrive pour l’extrader en Floride où il sera jugé pour les crimes du boucher de Bay Harbor. Et la Floride est un état avec la peine de mort.

Dexter lui demande d’éteindre la caméra. Il lui dit qu’elle a raison au sujet de Kurt Caldwell et qu’il était bien un tueur en série actif depuis 25 ans. Il lui indique l’emplacement des ‘trophées’ (les victimes de Kurt). En lui faisant cette révélation, Dexter espère qu’Angela accepte ce qu’il est comme l’avait fait jadis, Debra. Toutefois, il oublie une chose essentielle, Debra était sa sœur et elle l’aimait.

L’adjoint Logan se trouve seul au poste de police. Dexter lui demande de l’eau et lui attrape la tête en la frappant contre les barreaux de la cellule. Alors qu’il lui demande les clés de la cellule, Logan sort son arme et Dexter et contraint de lui briser le cou. Dex appelle Harrison avec le portable de Logan et lui donne rendez-vous ils ont trouvé le cerf blanc.

La fin de Dexter

Angela découvre les trophées de Kurt, soit toutes les personnes qu’elle a cherché pendant toute sa carrière, et essaie de contacter Logan, mais Dexter a le talkie-walkie et la voiture de Logan. Elle appelle alors Teddy et lui demande d’appeler le plus de renfort possible dont le FBI. Teddy lui confie qu’il n’a pas de nouvelle de Logan, Angela se rend au poste et trouve le corps de son collègue.

Au petit matin, Dexter arrive au point de rendez-vous avec Harrison. Ce dernier questionne son père au sujet du sang sur lui. Il comprend que Dexter a éliminé Logan. Malgré que Dexter lui explique que c’était la seule solution pour le rejoindre, Harrison dit que Logan ne correspond pas au code et que c’était un homme bon. Son père lui explique qu’il a besoin d’être avec lui et que si il reste ça sera la peine capitale. Ce que à quoi Harrison répond qu’il le mérite certainement.

Alors que Dexter dit à son fils qu’il n’est pas obligé de venir, Harrison pointe son fusil sur son père. Il réalise que son père est un meurtrier et à l’impression que le code n’est que de la foutaise. Il lui reproche toute les victimes collatérales de ses agissements : Rita, Deb etc. Dexter reconnait que son fils a raison et s’excuse pour le mal qu’il lui a causé : ‘Tu mérites mieux. Une meilleure vie. Un meilleur père.‘ Puis Dexter rappelle à son fils d’enlever la sécurité et indique à son fils comment il doit tirer… Dexter s’effondre et meurt dans la neige : ‘Tu as bien fait’, murmure-t-il à Harrison, tandis qu’une apparition de Deb lui tient la main avant de la retirer. Ainsi, Deb est la dernière manifestation de la conscience de Dexter qui s’en va.

Angela arrive et dit à Harrison de lâcher son fusil. Alors qu’il lui tend les mains pour qu’elle l’arrête, elle lui donne de l’argent et lui ordonne de quitter la ville et de ne jamais revenir. Sur l’autoroute, Harrison quitte Iron Lake et aperçoit des voitures de police dans le sens inverse. Il sort une lettre de son sac – celle que Dexter avait écrite à Hannah – et nous entendons en voix off la voix de Dexter dire qu’il était vivant et qu’il donnerait tout pour les revoir. Cependant, il souhaitait que son fils ait une vie normale. Avec lui das les parages ça n’aurait pas été possible. La lettre se termine avec ces mots : ‘A moins que Harrison ne montre des tendances sombres, je t’en supplie. Laissez-moi mourir, pour que mon fils puisse vivre.

Le finale de Dexter : New Blood se termine avec Harrison sur l’autoroute quittant Iron Lake. C’est ainsi que s’achève l’histoire d’un des anti-héros iconiques de la culture populaire.

dexter-season-9-picture-13

Tout savoir sur Dexter :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Je n’ai pas l’habitude de faire des posts mais là il le fallait, on parle de la meilleure série au monde Dexter Morgan.

    Je suis outrée de cette fin si simple, expéditive et sans interêt. Les spectateurs n’ont même pas eux le temps de s’attacher aux autres personnages et voilà que dexter meurt, tué par son propre fils, qui lui, sort de nulle part. C’est beaucoup trop rapide et mal fait. Il aurait fallut une 2 eme saison de New Blood, pour créer une vraie relation père-fils, une tentative de vie banale a IronLake, la mise en place du code et du passager noir a deux. Ma tristesse prends le dessus car en effet, Dexter fini tué par son fils, ce qui n’est bien sûr pas la pire des morts car c’est un choix de sa part, mais tué comme un vulgaire criminel. Pourtant pendant 8 saison, il a su tenir le code et tuer de ses propres mains seulement 3 innocents … Je ne comprends pas le choix des producteurs, directeurs, etc .. Dexter est un personnage hors du temps et extremement bien fait en terme d’acting, de recherches, d’émotion, d’action, aimer ou pas aimer. Bref une tres belle série comme il n’y en a plus aujourd’hui, et vous l’avez détruit en 30 min.

    J’aurais clairement preferé la fin de la saison 8, imaginant dexter VIVANT en tant que bucheron.
    Dexter Morgan pour moi tu ne mourra jamais.

  2. Pour ma part je trouve cette fin illogique. Alors que cette saison 9 était une des meilleures.
    Pour en arriver la , ça contredit toute la saison 9.
    Harrison était comme son père un dark , il a vu tué sa mère par trinité. Il se promène avec la même arme que lui , et a faillit tuer de sang froid des innocents. Et à la fin il devient un justicier moralisateur car il a tué logan.
    Dexter a bien utilisé le code de harry , ne pas se faire arrêter ni tuer.
    C’est pas la première fois quand larguerta avait compris , il était prêt à la tuer.
    Lecon numéro 1 tout faire pour éviter d’être découvert.
    Donc finalement il a rien fait , il s’est défendu et c’est parce qu’ il a sorti une arme qu’ il l’a tué.
    Quant aux victimes latérales , deborah , andy , dox , laguerta , c’est pas lui qui les a tué.
    C’est parce qu’ ils bossait dans la police , tué par d’autres criminels.
    Et rita est morte par trinité pas par dexter .
    C’est parce qu’ elle est revenue qu’ elle est morte , dexter lui avait prévu qu’ elle parte.
    C’est pas ses péchés ni victimes , c’est sa conscience. Il se rend responsable de leurs morts.
    C’est pour ça cette fin n’a aucun sens .
    On dirait que le réalisateur a oublié certains détails importants .
    Tout ça pour mettre fin au personnage de dexter morgan , tué par un ado instable en colère.
    Alors il a survécu à des meurtriers pire que lui.
    Il méritait mieux comme retour .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.