AccueilCinémaOù se situe Thor : Love And Thunder dans la chronologie du...

Où se situe Thor : Love And Thunder dans la chronologie du MCU ?

Le film Thor : Love And Thunder de Taika Waititi vient enrichir la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le long-métrage de Marvel Studios, notamment où est-ce qu’il se situe dans la chronologie du MCU.

De quoi parle Thor : Love And Thunder ?

Dans Thor : Love And Thunder de Marvel Studios, nous retrouvons le héros asgardien en pleine introspection et en quête de sérénité. Sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Quand se situe le présent du MCU ?

Rappelons que suite aux évènements d’Avengers : Infinity War (2018) et d’Avengers : Endgame (2019), le présent du MCU est en avance sur notre réalité. Au moment du sacrifice de Iron Man dans le film des frères Russo, le présent du MCU est ancré en 2023.

Alors que la phase 4 de Marvel Studios a débuté avec un prequel, Black Widow, les autres productions du studio se déroulent principalement en 2024. Après Spider-Man : No Way Home (2021), Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) et Hawkeye (2021), les premières saisons de Moon Knight (2022) et de Miss Marvel (2022) ancrent le présent du Marvel Cinematic Universe au printemps 2025.

Un indice de Thor : Love And Thunder permet d’identifier la chronologie exacte des évènements du film de Taika Waititi.

Où se situe Thor : Love And Thunder dans la timeline du MCU ?

La dernière apparition de Thor dans le MCU remonte à Avengers : Endgame (2019), où il a nommé Valkyrie (Tessa Thompson) comme nouvelle Reine de la Nouvelle Asgard. A la fin du film, il quitte la Terre avec les Gardiens de la Galaxie.

Thor : Love And Thunder (2022) revient sur le voyage dans l’univers de l’asgardien avec les Gardiens de la Galaxie, mais aussi sur la remise en forme du héros. Des évènements qui se déroulent quelques semaines après Avengers : Endgame, soit en 2023. Cependant, l’action principale du film se déroule quelques mois plus tard. Une information précise nous permet d’identifier la temporalité des évènements.

Quand il retrouve Jane Foster (Natalie Portman), Thor lui dit que cela fait huit ans, sept mois et six jours qu’ils ne se sont pas vus. Nous ne savons pas exactement quand est-ce qu’ils ont rompu, mais c’était quelque temps après les événements d’Avengers : Age of Ultron (2015), qui se déroule au milieu de l’année 2015 dans la chronologie du MCU. En prenant en compte cette information, nous pouvons placer le film dans la chronologie du mcu.

Une partie de l’intrigue de Thor : Love And Thunder (2022), la remise en forme du personnage, se déroule en 2023. Quant à l’action principale, les évènements se déroulent au maximum au milieu de l’année 2024. Ainsi, dans la chronologie du MCU, Thor : Love And Thunder (2022) se place entre Les Éternels (2021) et Spider-Man : Far From Home (2019), qui se déroulent également en 2024.

Tout savoir sur les films Marvel

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.