Voilà, nous y sommes, après une dizaine d’années à suivre les péripéties de nos héros de l’écurie Marvel, nous sommes au point culminant. Après 22 films, Avengers Endgame vient donc clôturer la saga. Et de la plus belle des manières.

avengers-endgame-movie-picture-02

Avengers ! Rassemblement !

Avengers Endgame reprend directement là où Infinity War s’est terminé. Soit, après la perte de la moitié de la population de l’univers et une partie du roster de héros. Nos avengers restant doivent faire le deuil de ceux parties dû au snap de Thanos.

C’est sans compter sur la ténacité de certains dont le Captain. Celui-ci souhaite à tout prix rétablir le monde tel qu’il l’était avant Thanos . Le plan est simple ! Et… c’est ici que je m’arrête, car je ne souhaite pas aller plus loin dans le scénario.

Pour résumer le scénario du film. C’est clairement ce que l’on attendait et même au-delà. On suit nos héros dans leurs péripéties on constate surtout qu’ils sont humains avant tout (pour la plupart). Avengers Endgame est un long-métrage mature, poignant et surtout dramatique.

avengers-endgame-movie-picture-03

Comme nous, la saga a grandi et est arrivé à maturité. Ça traite de plusieurs sujets dont le deuil ou le sacrifice. C’est probablement la critique la plus difficile que j’ai eu à faire dans ma petite vie de cinéphile. Parler d’un film que l’on a aimé sans pouvoir entrer dans le cœur du sujet, car je souhaite laisser intacte la surprise, est d’une difficulté sans précédente.

Sachez néanmoins qu’Avengers Endgame remercie les fans de la saga de la meilleure des manière et vient mettre un point final à tout ce qui a été entrepris pour passer le flambeau à du sang neuf.

Il faut tout de même des points négatifs, sinon ce ne serait pas une critique en bonne et due forme. La musique aussi est un point faible. Outre le thème iconique, on ne retient rien d’autre. Rien de très marquant de la part de Silvestri.

Notons que le long-métrage dure 3h02 est pourra paraitre long pour certains, sachant qu’il prend le contre-pieds initiés avec Infinity War. Le film prend son temps, pose toute son histoire, pour un final grandiloquent.

avengers-endgame-movie-picture-01

Conclusion :

Avengers Endgame vient conclure la saga. Il ne laissera personne indifférent. Certains le trouveront long ou d’autre aimeront ce côté dramatique et plus terre à terre. L’ADN Marvel réside tout de même avec de l’humour assez omniprésent et faisant le sel de la saga.

Vous pouvez aller le voir les yeux fermés si vous êtes fan. Vous n’allez pas être déçu de cette aventure. Bien au contraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.