AccueilSériesLes ActusOù se situe Miss Marvel dans la chronologie du MCU ?

Où se situe Miss Marvel dans la chronologie du MCU ?

La série « Miss Marvel » de Disney + vient enrichir la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la série de Marvel Studios, notamment où est-ce qu’elle se situe dans la chronologie du MCU.

De quoi parle Miss Marvel ?

Miss Marvel de Marvel Studios met en scène Iman Vellani dans le rôle de Kamala Khan, alias Miss Marvel, une adolescente américaine de confession musulmane, qui vit à Jersey City. Grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fan-fiction, elle adore les super-héros, qui enflamment son imagination (surtout Captain Marvel). Mais elle peine à trouver sa place à la maison comme au lycée, jusqu’à ce qu’elle se découvre des superpouvoirs, semblables à ceux de ses héros. Elle se dit alors, peut-être de manière un peu prématurée, que tout va s’arranger…

A lire : Où se situe Thor : Love And Thunder dans la chronologie du MCU ?

Où se situe la série dans la chronologie du MCU ?

Après Spider-Man : No Way Home (2021), Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), Hawkeye (2021) et la première saison de Moon Knight (2022), le présent du Marvel Cinematic Universe atteint désormais l’année 2025. Selon la scénariste et productrice de la série, Sana Amanat, le présent de Ms Marvel se déroule à la même période.

Durant une interview avec The Direct, Amanat a déclaré que la série Miss Marvel se déroule deux ans après les évènements d’Avengers : Endgame (2019). Rappelons que le film des frères Russo se termine en 2023. Sana Amanat explique : ‘Je pense que pour le moment, nous n’avons pas mis un chiffre officiel sur le nombre d’années qui se sont écoulées depuis Endgame. Je ne peux pas vous le dire de but en blanc, car je le massacrerais. J’ai l’impression que c’est un à deux ans [après Avengers : Endgame], quelque chose comme ça, mais je ne me souviens pas vraiment [spécifiquement]. Mais nous avons cela dans notre chronologie‘.

Dans l’attente de la mise à jour de la chronologie officielle du MCU et de futurs indices, nous pouvons placer la série Miss Marvel juste après les évènements de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et de la première saison de Moon Knight.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.