MAJ : Henry Cavill serait toujours Superman la Warner devrait faire une déclaration plus tard aujourd’hui selon l’agent de Cavill ! Haha le sketch continue !

Le sketch continue chez Warner Bros. / DC. Le Hollywood Reporter rapporte que l’acteur Henry Cavill vient de quitter le DCEU et le rôle de Superman après des négociations ratées pour un caméo dans le film Shazam !.

En effet, la Warner a décidé de se séparer de l’acteur britannique, qui a joué le rôle de Kal-El dans Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice et l’abominable Justice League.

A cette heure, ni le studio ni Henry Cavill n’ont encore fait de déclaration officielle, mais selon le rapport, le studio se concentre désormais sur un film Supergirl, qui ne nécessitera pas Superman. Annoncé il y a quelques mois, nous savons désormais que le film Supergirl se concentrera sur l’adolescence de Kara sur Krypton lorsque Kal-El était encore bébé. Selon les dernières informations, le studio ne prévoit pas non plus de faire un film solo sur Superman avant des années.

Dans la foulée, nous avons de nouveaux bruits de couloir qui affirment que l’acteur de Batman, Ben Affleck, est également en rupture avec le studio, et qu’il n’apparaîtra pas dans The Batman de Matt Reeves. Rien de surprenant, car Matt Reeves souhaite un Batman en début de trentaine et nous avons appris aujourd’hui que le studio fait de l’œil à Kit Harington, le Jon Snow de Game of Thrones, pour le rôle de Batman / Bruce Wayne.

Attendez, ce n’est pas terminé, le sketch continue ci-dessous.

Batman-v-Superman-Dawn-of-Justice-2016-–-Movie-Picture-63

Un reset du DCEU

Un ponte du studio a déclaré : « Superman est comme James Bond, et après une certaine course, il faut regarder de nouveaux acteurs. On reconnaît que certaines parties des films précédents n’ont pas marché. » Mon petit pote, le problème ce n’est pas les acteurs, mais vous, vous merdez depuis la fin de la trilogie de Christopher Nolan.

Avant de poursuivre, car il y a du lourd – toujours dans le sens du sketch – qui arrive, resituons les choses.

Man of Steel de Zack Snyder était le premier film d’un univers étendu DC comme le fait Marvel depuis Iron Man en 2008. Par la suite, la Warner annonce un Batman v Superman : Dawn of Justice, un film aussi attendu que l’était le premier Avengers, le rêve de milliers de geeks allait enfin se produire. Sauf que le rêve est devenu un cauchemar.

En effet, le film de Zack Snyder a été charcuté au montage pour la version cinéma, la production lui a imposé d’introduire un maximum de personnages pour poursuivre avec la Justice League afin de rattraper en un film ce qu’a fait en plusieurs films le MCU.
Résultat, Batman v Superman : Dawn of Justice est un film malade, il y a trop de choses, des trous dans l’histoire et une CGI dégueulasse. Les critiques pointent ses défauts du film. Quelques fans ou plutôt des trolls parlent d’un film trop sombre… là c’est le début des emmerdes.

Le studio n’a pas voulu écouter les critiques, mais les trolls, et n’a retenu que le côté sombre du film. Heureusement, la version longue du film en DVD / Blu-Ray vient corriger les trous dans le scénario, mais nous avons toujours trop de personnages et une CGI dégueulasse. Si on fait abstraction de la CGI et du trop plein de personnages, le film est bon.

La suite, vous la connaissez, nous avons eu le mauvais Suicide Squad avec un ton proche d’un Marvel, mais malheureusement les personnages ne conviennent pas au ton léger des Marvel. Ici, il n’est pas question de critiquer Marvel ou d’être des pro Marvel / pro DC, cette guéguerre revient à savoir qui a la plus grande un peu comme la guerre des pro Sony, pro Microsoft… C’est complètement idiot.

Que ça plaise ou non aux détracteurs de Marvel, la stratégie Marvel est parfaitement huilée, il y a du bon, du mauvais, c’est certain, mais globalement cela fonctionne. Après, oui, les films sont formatés etc. on en convient, mais c’est une autre histoire. Si nous devons citer quelques films Marvel, on retient principalement Iron Man, Avengers, Les Gardiens de la Galaxie et Avengers Infinity War.

Du côté de DC, nous avions un Zack Snyder qui souhaitait faire une trilogie avec Man of SteelBatman v Superman : Dawn of Justice et Justice League. Le réalisateur a confirmé l’information sur le réseau social Vero avec notamment l’identité du Robin mort qui est à la surprise générale, Dick Grayson.

Justice League est arrivé au mauvais moment, en plein virage ‘Marvel’ et en parallèle Zack Snyder a connu un drame personnel, la disparition de sa fille, ce qui l’a éloigné du plateau de Justice League. La Warner a fait appel à Joss Whedon pour boucler le film selon les envies de la production. La suite, vous la connaissez, le film est une sombre merde et les oins oins pointent du doigt Joss Whedon. En réalité, le responsable c’est uniquement le studio et non Joss Whedon.

Depuis Justice League, la Warner Bros est en roue libre. Le studio annonce des projets de films pour les annuler quelques semaines plus tard ; nous fait miroiter sur la participation de Ben Affleck ; nous annonce des films DC autonomes qui n’ont aucun lien avec les films autonomes du DCEU ; on nous parle d’un nouveau label DC indépendant ; on renomme le DCEU par Worlds of DC avant de nous dire que finalement Worlds of DC a toujours existé et de continuer de nous parler du DCEU ; on nous annonce plusieurs films avec le Joker dont un avec un autre acteur qui sera une origin-story se déroulant dans les 80’s avant que l’on apprenne qu’il y a eu des pourparlers pour situer The Batman dans le même univers que le Joker de Joaquin Phoenix… WTF personne ne comprend la stratégie, ni les fans, ni les analystes, ni le studio…

Attendez, le meilleur arrive :

Avec le retrait de Henry Cavill du DCEU, le studio souhaite procéder à un reset du DCEU, ce qui serait une bonne chose, mais il y a un énorme problème. Tous les films qui arrivent sont connectés de près ou de loin à la trilogie de Zack Snyder et à Suicide Squad qui est aussi connecté aux films de Snyder. Wonder Woman 1984 avec Gal Gadot, Aquaman avec Jason Momoa, The Flash avec Ezra Miller, et les autres : Shazam ! – on nous le montre dès la première bande-annonce – Green Lantern Coprs, Batgirl, Nightwing, Suicide Squad 2, Birds of Prey tous ces films – à moins de les annuler – sont liés par leurs personnages et les acteurs aux films de Snyder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.