Nous venons d’apprendre qu’un scénario pour une adaptation des aventures de IronHeart existe et est terminé, il semblerait que Marvel prévoit l’après Iron Man.

Vers une adaptation Marvel’s IronHeart

En effet, un scénario de IronHeart vient de faire surface. Dans la célèbre « Black List » qui est une liste des meilleurs scénarios non produits à Hollywood figure depuis peur un scénario de IronHeart écrit par Jada Rodriguez. Le groupe de The Black List parle du scénario comme « l’un des meilleurs scénarios que nos lecteurs ont lu la semaine dernière« .

L’existence de ce scénario signifie plusieurs choses :

Robert Downey Jr. – comme la plupart des interprètes des premiers héros de ces 10 ans de MCU – est sur le point de se retirer du MCU. Nous l’avons vu, aucun Iron Man 4 n’est prévu, le personnage apparait dans les films de ces petits compagnons, et celui-ci pourrait définitivement après Avengers 4. Comme dans les comics, le MCU a plusieurs solutions pour faire revenir ses personnages via des mondes alternatifs avec des versions plus jeunes, ce qui peut permettre en quelque sorte de faire des reboots avec de nouveaux acteurs etc. mais au bout de 10 ans le MCU a encore beaucoup à raconter et les personnages doivent évoluer, passer la main avant de penser à un reboot de leurs aventures comme c’est aussi le cas dans les comics. Et c’est dans cette direction que semble prendre le MCU.

– Depuis Iron Man 3, Marvel Studios réfléchit à l’avenir du personnage au sein du MCU et Robert Downey Jr. vieillit. Avec le contexte actuel, les affaires post-Weinstein et co., Hollywood travaille son image et accorde énormément de rôle aux actrices. Parfois pour le pire – les spins-off féminins qui se plantent au box-office – et le meilleurs avec des rôles originaux. C’est donc le bon moment pour le studio de proposer une adaptation de IronHeart.

– L’existence du scénario de IronHeart dans la célèbre « Black List » signifie qu’il y a eu une demande Marvel Studios. En effet, cela confirme que Marvel a au moins pensé à réaliser le film, et comme l’a rapporté That Hashtag Show, pour que Jada Rodriguez écrive le scénario, elle aurait dû soit posséder la propriété intellectuelle ou soit être mandatée pour écrire le scénario. Puisqu’il est certain qu’elle ne possède pas la propriété intellectuelle du personnage cela signifie que Marvel Studios l’a engagé pour écrire le scénario.

– Enfin, si l’existence de ce scénario est rendu public et qu’un premier synopsis nous est dévoilé, il s’agit clairement d’une manœuvre de Marvel Studios pour mesurer les premiers retours sur le net du public.

Selon la liste noire, voici un bref synopsis du film.

« Quand une jeune Afro-Américaine perd espoir en l’humanité, elle consacre sa vie, avec l’aide de Tony Stark, à devenir un super-héros…. sans savoir qu’elle est son pire ennemi…« .

IronHeart la successeur de Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe

Le personnage de Riri Williams est une création de Brian Michael Bendis et conçu par Mike Deodato. Elle est d’abord apparu brièvement dans Invincible Iron Man volume 2 #7, écrit par Brian Michael Bendis et dessiné par Mike Deodato. Elle a ensuite fait sa première apparition deux numéros plus tard. Son apparence est basée sur l’actrice Jessie Skai Jackson. Riri Williams est ensuite apparu dans le troisième volume de Invincible Iron Man, à partir de fin 2016, sous le nom de code IronHeart, en utilisant une armure conçue par Stefano Caselli, l’artiste du nouveau volume.

Biographie de Riri Williams / IronHeart

Dans les comics, Riri Williams est une étudiante brillante de 15 ans qui est la fille de feu Riri Williams Sr. Après la mort de Riri Williams Sr, Riri a vécu avec sa mère et sa tante paternelle Sharon. Elle a commencé à fréquenter le Massachusetts Institute of Technology grâce à une bourse d’études. Travaillant seule, Riri conçoit une armure semblable à l’armure Iron Man en utilisant du matériel volé sur le campus. Quand la sécurité du campus frappe à sa porte, elle met le costume et s’échappe.

Lorsque Williams empêche deux détenus de s’évader du pénitencier de l’État du Nouveau-Mexique, son costume est endommagé. De retour chez sa mère, Riri a continué à travailler à l’amélioration du costume, au grand désarroi de sa tante. Tony Stark entend parler de l’accomplissement de Riri et va la rencontrer. Lors de leur rencontre, Tony Stark déclare à Riri qu’il appuiera sa décision d’être un super-héros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.