Les films de super-héros ne cessent de nous faire rêver notamment du côté de l’écurie Marvel. DC Comics veut aussi sa part du gâteau avec ses héros mythiques comme Batman, Superman ou encore Wonder Woman. Justice League, l’Avengers de DC est arrivé il y a plusieurs mois de cela au cinéma et est désormais disponible en Blu-ray.

Des héros mythiques de la pop-culture !

Le scénario n’a rien d’impressionnant. Steppenwolf revient sur Terre au nom de Darkseid pour récupérer les boites-mères et ainsi terra former notre belle planète bleue. Ce dernier profite de la mort de Superman pour frapper.
Batman ou plutôt Bruce Wayne a la responsabilité de monter une équipe de guerrier pouvant être face à cette nouvelle menace. Il doit donc trouver Aquaman, Flash et Cyborg afin de les convaincre de rejoindre l’équipe.

Outre la moustache de Superman à 45000$, l’histoire n’est pas folichonne et ne marquera pas le spectateur. La faute a un ennemi loin d’être charismatique et doté d’une aura forte comme l’aurait un Thanos dans Avengers. Mais attendons une future arrivée de Darkseid pour juger ce que cela vaudra côté DC.

Mais dans tous les cas ce n’est pas la folie et on ne pouvait s’attendre qu’à mieux malheureusement. Nos héros sont plutôt amusants et interagissent vraiment bien entre eux. Il y a une bonne synergie qui en dégage.

On ressent tout de mêmes les reshoot effectués par Joss Whedon. Cela est complétement opposé à la palette de couleur et à la méthode de filmer de Zack Snyder. Un tournage chaotique ou difficile qui se ressent dans le rendu final.

Les bonus ?

Le Blu-Ray comporte énormément de bonus permettant de comprendre les directions prises du côté artistique. C’est vraiment assez intéressant notamment pour les personnes fans de DC Comics. Vous pourrez regarder beaucoup de featurette.
Cependant, il n’y a pas autant de scènes coupées que dans Batman v Superman. Cela ne règle pas du tout les problèmes de Justice League. En bref, ne vous attendez pas à ce que cela rende le film bien meilleur bien au contraire.

Conclusion :

Justice League permet de voir et revoir les héros de l’écurie DC. Mais Warner va trop vite dans ses phases et ne prend pas le temps de tout poser comme le fait Marvel. Les enjeux n’ont pas l’air important et Steppenwolf ne fait absolument pas peur dès lors que Superman fait son apparition. Bref, on attendra le Batman solo plutôt.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.