Alors que l’acteur Henry Cavill aurait abandonné le rôle de Superman, Deadline nous informe que l’acteur Michael B Jordan pourrait lui succéder.

Cette après midi, nous avons appris que l’acteur Henry Cavill quitte le DCEU et le rôle de Superman avant que son agent ne « démente » (notez les guillemets) l’inverse. En effet, s’il n’y a aucune déclaration officielle de la part de la Warner, le studio a fait savoir qu’il souhaitait se concentrer sur une nouvelle adaptation de Supergirl qui se déroulerait sur Krypton et qu’aucun film Superman n’était prévu pour le moment sans oublier de préciser qu’ils ont toujours eu un grand respect pour Henry Cavill. Après avoir fait une mise au point sur les projets de la Warner Bros qui est totalement en roue libre sans une réelle stratégie pour les héros DC (à lire dans notre article précédent), nous apprenons via nos confrères de Deadline que le studio souhaiterait – tout comme Batman – avoir un Superman plus jeune qui pourrait être joué par Michael B Jordan.

Hasard du calendrier, ou pas, l’information arrive le lendemain de l’annonce du studio et de l’acteur de la mise en place du nouvelle loi qui consiste à favoriser la diversité dans les films et les équipes de Warner Bros, et d’avoir davantage de personnes de couleur, LGBT et des femmes. Notons que Michael B Jordan est à cette heure le chouchou du studio, l’acteur est sur plusieurs projets notamment un prequel de Matrix dans lequel il jouerait un jeune Morpheus.

Pour en revenir à Superman, l’un de nos lecteurs nous a rappelé qu’il y a eu dans les comics un Superman basé sur Barak Obama. Pourquoi on vous parle de ça ? Si nous sommes bien évidemment pour la diversité dans les équipes et dans les films, et nous encourageons la Warner à aller dans ce sens – les choses bougent enfin – nous avons du mal à l’idée de réinventer totalement un personnage qui a toute une mythologie, une culture derrière lui quand il existe une multitude de personnage à exploiter au cinéma. Selon-nous, il serait ridicule d’avoir une version homme de Lara Croft, un Blade ou un Black Panther blanc, un Freddy femme enfin bref vous voyez où on veut en venir. D’ailleurs en parlant de Freddy, on attend toujours un personnage féminin iconique dans un slasher, et nous parlez pas de La Mutante s’il vous plait. Bref, chacun de ces personnages ont un background qui leur est propre.

Selon-nous, la meilleure solution serait d’adapter au cinéma des histoires DC existantes et pas connues par le grand public. C’est le cas avec le personnage de Calvin Ellis.

Michael B Jordan en Calvin Ellis dans le prochain film Superman ?

Dans le multivers de DC Comics, un personnage nommé Calvin Ellis est à la fois Superman et président des États-Unis. L’écrivain Grant Morris a confirmé dans plusieurs interviews que le personnage était calqué sur Barak Obama. On vous l’avoue, nous n’avons pas lu ces comics, mais voici ce que nous avons pu réunir comme information :

Calvin Ellis est apparu dans le cadre de Final Crisis. Final Crisis est un scénario croisé paru dans des bandes dessinées publiées par DC Comics en 2008, principalement dans sept mini-séries du même nom écrites par Grant Morrison. A l’origine, DC avait annoncé que le projet était illustré uniquement par J. G. Jones ; les artistes Carlos Pacheco, Marco Rudy et Doug Mahnke ont ensuite fourni les illustrations de la série.

L’intrigue suit directement DC Universe #0 après la conclusion de la série limitée hebdomadaire de 51 numéros Countdown to Final Crisis publiée en 2007. La promotion de la série limitée décrit son histoire comme « le jour où le mal a gagné« . La série traite de l’intrigue du méchant extraterrestre Darkseid qui souhaite renverser la réalité ; de la mort et de la corruption subséquentes de divers personnages de DC et de leur univers.

Dans Final Crisis #7, on nous présente une version afro-américaine de l’homme d’acier qui est le président des États-Unis connu sous le nom de Calvin Ellis (avec le nom kryptonien de Kalel). L’écrivain Grant Morrison a confirmé que ce Superman est un hommage au président Barack Obama. Ce Superman arbore le même costume que Superman, sauf que son insigne « S » est jaune avec un fond rouge. Il dirige également la Ligue des Justiciers de la Terre-23 et est originaire de Vathlo Island sur Krypton. Il joue un grand rôle dans The Multiversity (2014-2015) et forme Justice Incarnate, une équipe de super-héros de tout le multivers qui combattent les menaces de tout le multivers DC. Dans Injustice 2, il fait une apparition à la fin de l’histoire de Green Arrow et avec Red Son Batman, et Flashpoint Wonder Woman pour combattre la menace posée par les différentes incarnations de Brainiac et finit par sauver la Terre de Green Arrow du Brainiac de son univers.

C’est un résumé et c’est pas mal compliqué on vous l’accorde. Sur papier, il y a une multitude d’histoires, de nombreuses versions alternatives des héros DC avec le multivers. Il en va de même avec Marvel. Et nous pensons que c’est dans cette direction que la Warner doit aller. Les personnages existent, alors pourquoi ne pas adapter ces histoires ??

Que pensez-vous d’une adaptation de Superman avec Michael B Jordan en Calvin Ellis ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.