L’adaptation de Batgirl est encore sur les rails même après le départ de Joss Whedon. Nos confrères du Hollywood Reporter rapportent qu’un nouveau scénariste vient d’être engagé pour écrire l’histoire de Batgirl.

Deux mois après le départ de Joss Whedon du film Batgirl, Warner Bros. développe un nouveau film basé sur l’héroïne de DC Entertainment. Christina Hodson, qui a écrit le prochain spin-off de Transformers, Bumblebee, a été contactée pour écrire le nouveau scénario de Batgirl qui mettra en scène Barbra Gordon, la fille du commissaire de police de la ville de Gotham, James Gordon.

Barbra Gordon est la version la plus récente du personnage, qui a été introduit en 1961 sous le nom de Betty Kane. Le personnage a été remanié en 1967 lorsque les dirigeants de la télévision ont voulu attirer un auditoire féminin à la série Batman. Yvonne Craig a joué le personnage dans la série télévisée, en 1997 Alicia Silverstone a joué une autre version du personnage (Barbara Wilson, la nièce d’Alfred) dans le film de Joel Schumacher, Batman & Robin. Batgirl fait un cameo dans Ready Player One.

Joss Whedon avait rejoint le projet en 2017. Les fans étaient enthousiastes à l’idée que le personnage soit entre les mains du créateur de Buffy contre les Vampires. Mais le scénariste s’est retiré du projet en février dernier, car il n’y avait pas une bonne histoire. Christina Hodson n’est pas étrangère à l’univers de Batgirl, en effet, elle avait travaillé sur un projet de long métrage basé sur le groupe entièrement féminin Birds of Prey de DC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.