La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Fast and Furious 9 répond à toutes les questions que les fans se posent. Pourquoi Han est vivant ? Où était Jakob Toretto pendant toutes ces années ? Toutes ces questions ont une réponse dans le film de Justin Lin.

Fast and Furious 9 contient plusieurs flashbacks du passé de Dominic et de Jakob Toretto. Des séquences qui permettent de comprendre la relation conflictuelle entre les frères Toretto, mais aussi pour essayer d’expliquer l’absence de ce Jakob dans les autres épisodes.

Ci-dessous, retrouvez un résumé détaillé des spoilers de Fast and Furious 9 et ce que cela signifie pour les prochains films de la saga.

[CRITIQUE] Fast and Furious 9 atteint les limites de la saga

L’accident de Jack Toretto

fast-and-furious-9-banner-01

Le film débute en 1989 avec Jack Toretto (JD Pardo), le patriarche de la famille Toretto, sur une piste de course. Lorsqu’il s’arrête au strand, il demande à Jakob (Finn Cole), le jeune frère de Dom, de réparer quelque chose sous le capot de la voiture, ce qu’il fait. Dom (Vinnie Bennett) met en garde Jack contre une flaque d’huile sur la piste.

Lorsque les voitures entrent en piste, le pilote Kenny Linder (Jim Parrack), qui n’apprécie pas que Toretto accède à la prochaine saison, commence à devenir agressif sur la route. Jack réussit à attirer Linder dans une flaque d’huile, ce qui rend ce dernier encore plus furieux. Il heurte la voiture de Jack par derrière, ce qui fait perdre le contrôle à Toretto ; la voiture fait des tonneaux, s’écrase à pleine vitesse contre la barrière et s’enflamme. Jack meurt sur le coup.

Un flashback qui fait écho au premier film quand Dom (Vin Diesel) emmène Brian (Paul Walker) au garage pour lui montrer la voiture de son père, qu’il a peur de conduire.

Dans quel ordre regarder Fast and Furious ?

Dominic est incarcéré pour l’agression de Kenny Linder

fast-and-furious-9-movie-picture-10
Dominic Toretto (Vin Diesel)

Le flashback suivant s’attarde sur les suites de l’accident. Après la course, le jeune Jakob tente de chasser Kenny Linder, qui est venu ‘dire au revoir à la légende‘, Jack Toretto. Jakob commence à menacer Linder, mais Dominic arrive pour le calmer. Kenny insulte le père de Toretto, ce qui amène Dominic à frapper furieusement Linder avec une clé à molette, mettant ainsi fin à la carrière de course de ce dernier. Un évènement qui est mentionnée à plusieurs reprises dans les films précédents. Dominic est condamné à 2 ans de prison.

Un autre flashback se déroule dans l’atelier de réparation de voitures en prison. Dominic rencontre Tego Leo et Rico Santos, les deux personnages que nous avons vu pour la première fois dans le court-métrage Los Bandoleros et Fast and Furious 4. Ils lui parlent d’un vieux truc de mécanicien : une fissure dans la conduite de carburant. Dom se souvient que Jakob a été le dernier à se glisser sous le capot de la voiture de Jack et réalise que c’est son frère qui est responsable de la mort de son père.

Classement des films de la saga Fast and Furious

Jakob Toretto, le frère désavoué

fast-and-furious-9-movie-picture-11
Dominic Toretto (Vin Diesel) et Jakob Toretto (John Cena)

Après avoir été libéré de prison, Dominic retrouve son frère dans des courses de rue et lui pose des conditions : si Jakob gagne, il peut rentrer chez lui, et s’il perd, il part pour toujours. Jakob accepte le défi de son grand frère, mais il perd contre lui et, selon les conditions de la course, il part.

Dans ce flashback, nous apercevons des versions jeunes de certains des personnages du premier opus : Mia (Siena Agudong), Letty (Azia Dinea Hale), Vince (Karson Kern) et Jesse (Igby Rigney) qui sont interprétés par Jordana Brewster, Michelle Rodriguez, Matt Schulze et Chad Lindberg dans la franchise.

Redline : Le titre original de Fast and Furious

La menace de Fast and Furious 9

fast-and-furious-9-movie-picture-12
Jakob Toretto (John Cena) et Cipher (Charlize Theron)

Quatre ans après les évènements The Fate of The Furious et après la victoire de l’équipe de Dominic sur la cybercriminelle Cipher (Charlize Theron), Dominic Toretto (Vin Diesel) est maintenant à la ‘retraite’. Dom mène une vie paisible avec Letty (Michelle Rodriguez) et son fils Brian à la campagne.

Ils reçoivent une visite de Roman Pierce (Tyrese Gibson), Tej Parker (Ludacris) et Ramsay (Natalie Emmanuel). Le trio a capté un signal de détresse de Mr Nobody (Kurt Russell) signalant un agent traître et une ‘cargaison de valeur‘. Le message a été envoyé depuis un avion dans lequel se trouve Cipher.

L’équipe décide de retrouver M Personne, peut-être un survivant du crash, mais Dominic refuse, car il a décidé de se retirer pour être avec son fils. Roman rappelle que Cipher a tué Elena Nieves (Elsa Pataky), la vraie mère de Brian. Dans son garage, Dom regarde l’enregistrement de M Personne et reconnait la croix de la famille Toretto sur le cou de l’agresseur. Il réalise que la personne qui a attaqué l’avion est son jeune frère Jakob (John Cena).

L’équipe se rend sur les lieux du crash au nord-ouest de Montequinto. M Personne a disparu et l’équipe est attaquée par des militaires et par Jakob qui récupère l’objet de valeur en possession de Letty.

Fast And Furious : L’histoire de la franchise de Dominic Toretto

Le projet Ares

fast-and-furious-9-movie-picture-04
Ramsey (Nathalie Emmanuel) et Dominic (Vin Diesel)

L’objet en question est l’un des composants du projet Ares qui peut prendre le contrôle de tous les appareils électroniques de la planète. Il peut causer un maximum de dégâts s’il est chargé sur un satellite. Il agit comme un virus et donne à son propriétaire l’accès à n’importe quel système informatique et à n’importe quelle arme. Mais M Personne a réussi à mettre la main dessus et à le diviser en deux parties qui sont inutiles sans le troisième composant, la clé d’activation.

Par la suite, l’équipe de Dominic se rend à la mer Caspienne aux coordonnées que M Personne leur a envoyées avec le signal de détresse. Il s’agit de son quartier général. L’équipe est rejoint par Mia (Jordana Brewster). Tej découvre que le message de M Personne contenait le nom crypté de Han, que l’on croyait mort.

L’équipe se sépare : Letty et Mia vont à Tokyo, Tej et Roman vont à Cologne, et Dominic rend visite à ‘un vieil ami de la famille’, Buddy.

Better Luck Tomorrow : L’interquel de Fast and Furious

Han a travaillé pour M Personne

fast-and-furious-9-movie-picture-13
Han (Sung Kan) et Dominic (Vin Diesel)

Ares est le projet d’un couple de scientifique et la clé d’activation n’est autre que l’ADN de leur fille, El (Anna Sawai). Après les évènements de Fast and Furious 6, M Personne a demandé à Han (Sung Kan) de le voler. Cependant, le couple de scientifique a été assassiné par des hommes qui convoités également l’objet. Han a recueilli la jeune fille

Lorsqu’il s’est avéré que l’un des agents de M Personne était un traître, et que Deckard Shaw (Jason Statham) est apparu, M Personne en a profité pour simuler la mort de Han.

Jakob Toretto a travaillé pour M Personne

fast-and-furious-9-movie-picture-03
Dominic (Vin Diesel) et son frère Jakob (John Cena)

Lorsque Dominic a demandé à Jakob de partir, le jeune homme a été recueilli par Buddy (Michael Rooker), un ami de la famille Toretto. Les frères ne se sont pas parlés pendant des années en raison de leur haine mutuelle. Ce qui explique pourquoi Jacob est apparu comme un ennemi après si longtemps.

Avec l’aide de Cipher, Jakob parvient à réunir les composants d’Ares et la clé, El. Il confie à Dominic que leur père lui a demandé d’endommager la conduite de carburant, mais il ingnorait que la voiture allait exploser. Jakob lui révèle également que Jack avait des problèmes d’argent et qu’il lui a fait promettre de ne rien dire à Mia et Dominic. Jakob avoue être l’agent traître de M Personne.

Quand Cipher prend la main sur le projet Ares, Jakob décide d’aider Dominic à l’arrêter. Finalement, Dominic donne à son frère les clés de sa Dodge Charger 500 de 1970 pour qu’il s’échappe. Une séquence qui fait écho au final du film original avec Brian et Dom.

Le cameo de Bian O’Conner

fast-and-furious-9-movie-picture-02

Après les nombreuses péripéties de Fast and Furious 9, toute la « famille » de Dominic Toretto se retrouve au 1327 pour un barbecue. Au moment de passer à table, Dominic explique qu’il manque encore une personne. Nous apercevons alors une Nissan Skyline qui se rend chez les Toretto.

Si nous n’apercevons pas Paul Walker dans le film, son personnage est bien présent grâce à ce petit cameo hors-champs.

La famille du comédien étant d’accord pour une apparition virtuelle de l’acteur via la technologie utilisée sur Furious 7 avec l’aide de ses frères, il ne serait pas étonnant d’assister à un cameo en image dans les derniers films.

Jason Statham dans la scène post-crédits

hobbs-and-shaw-movie-picture-01
Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham) dans Fast and Furious : Hobbs and Shaw.

Alors que Luke Hobbs (Dwayne Johnson) est absent du film, Deckard Shaw (Jason Statham) fait un retour inattendu dans Fast and Furious 9.

Dans la scène post-crédits, on le voit s’entraîner sur un sac de frappe et discuter avec quelqu’un d’une clé USB qui contient des plans. Par la suite, Deckard reçoit une visite. Il ouvre la porte et est surpris de voir Han.

Quel avenir pour la saga Fast and Furious ?

Où est M Personne ?

Fast-and-Furious-8-2017-Movie-Picture-02
M Personne (Kurt Russell) dans Fast and Furious 8

Une seule réponse n’est pas donnée dans Fast and Furious 9. Nous ignorons ce qui est arrivé à M Personne. Si son personnage semble être du côté de Dominic depuis son introduction dans Fast and Furious 7, il pourrait jouer un double jeu. En effet, il a organisé la disparition de Han et approché Dominic au moment de son enterrement. De plus, M Personne est lié à chacun des évènements des derniers films.

Avec le retour de de Deckard Shaw (Jason Statham) dans la scène post-générique, il serait très étonnant que son personnage ne soit pas impliqué dans Fast and Furious 10. Le dixième épisode canonique pourrait faire le lien avec les évènements du spin-off Hobbs and Shaw.

Dans le film mettant en scène Dwayne Johnson et Jason Statham, Hobbs et Shaw font équipe pour combattre Brixton (Idris Elba), un terroriste augmenté par des implants cybernétiques. Il appartient à un groupe appelé Eteon, qui menace le monde avec un virus mortel. Si la rumeur voulait que Keanu Reeves interprète le leader du groupe Eteon, le chef de l’organisation n’est jamais apparu dans le film. Toutefois, nous savons qu’il a déjà rencontré Hobbs.

M Personne pourrait-il se révéler être un agent double et le chef de l’organisation Eteon dans les deux derniers films de la franchise ? Personne pourrait être l’antagoniste des prochains films aux côtés de Cipher, qui est parvenue à fuir. Il faudra être patient pour en avoir le cœur net.

Qu’avez-vous pensé de Fast and Furious 9 ? Quelle direction prendra l’histoire pour les deux derniers films ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.