Alors que Fast and Furious 11 doit conclure l’histoire principale de la bande à Dominic Toretto, la saga devrait se prolonger avec de nouveaux films. Que racontera la suite de la saga ? Quel avenir pour la franchise Fast and Furious au cinéma ? Intéressons-nous aux nombreuses directions que pourrait prendre la franchise à l’avenir.

Initiée en 2001, la franchise Fast and Furious va s’achever avec un onzième film. Si on dit que le onzième film fera office de conclusion pour l’histoire principale, Universal Pictures ne devrait pas pour autant stopper les films de sa saga phare. Alors que le dixième film devait faire office de conclusion, il a finalement était divisé en deux parties. Pour le réalisateur Justin Lin et le producteur Vin Diesel, Fast and Furious 9, 10 et 11 forme une trilogie. Trois films qui font office de conclusion pour l’histoire principale de la bande à Dominic Toretto.

Dans quel ordre regarder Fast and Furious ?

Pour une série aussi populaire et lucrative que Fast and Furious, la fin de la trame principale ne signifie pas la fin de la franchise. Universal Pictures a d’ores et déjà expérimenté avec le spin-off Hobbs & Shaw mettant en scène Dwayne Johnson et Jason Statham.

Fast and Furious : L’avenir de la franchise avec des spin-off ?

Le choix le plus logique pour le studio serait de poursuivre la saga avec des spin-off. Une nouvelle série de films plus ou moins autonome dans le même univers. Avec tous les personnages de l’univers, le studio pourrait mettre en chantier de nombreux projets. Des films qui garderaient l’ADN de la franchise intact avec des personnages appréciés des fans tout en apportant quelque chose d enouveau.

Une comédie d’espionnage avec Roman Pearce (Tyrese Gibson), Tej Parker (Ludacris) et Megan Ramsey (Nathalie Emmanuel). Dans l’univers des ‘Fast’ les personnages ne sont jamais vraiment mort. Après avoir ressuscité Han (Sung Kang) dans Fast and Furious 9, il ne serait pas surprenant d’assister au retour de Gisele Harabo (Gal Gadot). C’est pourquoi un film mettant en scène le duo pourrait voir le jour. Deux options s’offrent au studio. Un film se déroulant entre Fast Five et Fast and Furious 6 ou un film prenant place après les évènements du dernier chapitre.

Better Luck Tomorrow : L’interquel de Fast and Furious

Avec le retour de Han (Sung Kang), Sean Boswell (Lucas Black), Twinkie (Bow Wow) et Earl (Jason Tobin) dans Fast and Furious 9, les personnages à l’affiche de ‘Tokyo Drift‘ pourraient également être au centre d’un nouveau film. Quant à Dwayne Johnson et Jason Statham, les acteurs pourrait rempiler pour la suite d’Hobbs & Shaw.

Longtemps évoqué, un spin-off féminin de Fast and Furious écrit par Vin Diesel avec Mia Toretto (Jordana Brewster), Letty Ortiz Toretto (Michelle Rodriguez) et Megan Ramsey (Nathalie Emmanuel).

Depuis Fast and Furious 6, une autre famille s’impose dans la franchise Fast. Universal Pictures pourrait lancer un spin-off avec la famille Shaw mettant en scène les personnage de Magdalene Shaw (Helen Mirren), Owen Shaw (Luke Evans), Deckard Shaw (Jason Statham) et Hattie Shaw (Vanessa Kirby).

Fait intéressant, si Fast and Furious 11 doit conclure l’histoire principale, certains spin-off précédemment évoqués pourraient sortir avant le onzième film canonique.

Fast and Furious : L’héritage de Dominic Toretto

Une autre possibilité s’offre à Universal Pictures. Après plusieurs spin-off, le studio pourrait tout aussi proposer un soft-reboot de la saga avec de nouveaux personnages en tête d’affiche. Toutefois, ces personnages seraient déjà connu des fans, il y aurait uniquement de nouveaux interprètes adultes.

En effet, après onze films, plusieurs protagonistes de la série de F&F ont eu des enfants. Il ne serait pas surprenant que d’ici une petite dizaine d’années de nouveaux jeunes acteurs en vogue à Hollywood prennent la relève de Dominic Toretto pour de nouvelles aventures. Parmi tous ce personnages, nous avons les enfants des personnages vedettes de la saga :

  • Brian Marcos Toretto, le fils d’Elena Neves (Elsa Pataky) et de Dominic Toretto (Vin Diesel), le beau-fils de Letty Ortiz (Michelle Rodriguez) et le neveu de Mia Toretto (Jordana Brewster) et de Jakob Toretto (John Cena). Il a fait sa première apparition dans The Fate of the Furious, Marcos a été enlevé avec sa mère, Elena, et utilisé pour faire chanter Dominic afin qu’il trahisse son équipe et coopère avec Cipher (Charlize Theron), une cyberterroriste qui souhaite déclencher une guerre nucléaire.
  • Jack Toretto O’Conner, le fils de Mia Toretto (Jordana Brewster) et Brian O’Conner (Paul Walker), le neveu de Dominic Toretto (Vin Diesel), Letty Ortiz (Michelle Rodriguez) et Jakob Toretto (John Cena. Il est le frère aîné de la fille de Mia et Brian et le cousin de Brian Marcos. Personnage secondaire dans Fast and Furious 6 et Furious 7, Jack sert de motivation à Mia et Brian pour garder leur famille en sécurité et ensemble.
  • Nico Dominic, le fils de Vince (Matt Schulze) et de Rosa (Jeirmarie Osorio) vu birèvement dans Fast Five. Son père Vince, interprété par Matt Schulze dans le premier film de la saga et Fast and Furious 5, a grandi avec Mia et Dominic Toretto.

Ces dernières années, les studios Hollywoodiens nous ont habitué au soft-reboot des franchises. Avec les enfants des protagonistes principaux de Fast and Furious, Universal Pictures à d’ores et déjà une solution pour relancer la saga dans quelques années avec de nouveaux films, et des nouveaux personnages, qui s’inscrivent dans le canon principale.

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle de l\'avenir de la franchise Metal Gear Solid.

Une adaptation en série ?

Ces dernières années, des franchises à succès comme Star Wars, Marvel et DC sont tous passées par la case télévisuelle avec des séries. Après la série animée Fast and Furious : Les Espions dans la course (Fast & Furious: Spy Racers) de Netflix, mettant en scène Tony Toretto le cousin de Dom, Mia et Jakob, la saga pourrait tout aussi bien faire l’objet d’une adaptation ou de spin-off en série.

A noter qu’une ou des série(s) Fast and Furious serait très rentable pour NBCUniversal. Il ne serait pas surprenant de voir une série F&F sur la nouvelle plateforme de streaming de la société, Peacock, qui souhaite s’imposer face à Disney+, Paramount+, HBO Max et Netflix.

Nous l’avons vu, si à cette heure Fast and Furious 11 doit conclure l’histoire principale, Universal Pictures ne devrait pas pour autant abandonner sa licence phare.

Quel avenir imaginez-vous pour la franchise Fast and Furious ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux du blog Eklecty-City.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.