AccueilCinémaBetter Luck Tomorrow : L'interquel de Fast and Furious

Better Luck Tomorrow : L’interquel de Fast and Furious

Pour accompagner la sortie de Fast X, revenons sur Better Luck Tomorrow, un film de Justin Lin qui se rattache au canon la franchise Fast and Furious.

MAJ : Article initialement écrit le 19 décembre 2019.

Les origines du personnage

La franchise Fast and Furious a débuté en 2001 avec le film de Rob Cohen. Initialement intitulé Redline, The Fast and the Furious est basé sur un article intitulé Racer X, écrit par le journaliste Ken Li et publié dans Vibe, parlant de courses-poursuites et de différents vols dans les rues de New-York. Les scénaristes Gary Scot Thompson, Erik Bergquist et David Ayer se sont inspirés énormément sur 260 Chrono réalisé par Peter Werner avec Charlie Sheen.

Le film fait l’objet d’une suite en 2003 avec 2 Fast 2 Furious, uniquement avec Paul Walker, qui est suivi de Fast and Furious : Tokyo Drift, un nouvel opus qui introduit de nouveaux personnages réalisé par Justin Lin. C’est en 2009 que la saga opère un tournant avec le quatrième dans lequel nous retrouvons l’intégralité du casting original. Avec ce nouveau film, Justin Lin décide de mettre au second plan le tuning, la franchise devient une série de films d’action policière avec des bagnoles, des explosions et des cascades invraisemblables. Une sorte d’Expendables avec des bagnoles et l’ADN de Michael Bay.

La franchise se compose de plusieurs films et de deux courts métrages Turbo-Charged Prelude (2003) et Los Bandoleros (2009) qui servent de lien entre les deux premiers opus pour le premier et Fast and Furious et Fast and Furious 4 pour le second. ‘Tokyo Drift’ se déroule chronologiquement entre les films 6 et 7.

Le lien avec Better Luck Tomorrow

Avant de s’attaquer à Tokyo Drift et de poursuivre avec les films suivants, le réalisateur Justin Lin a réalisé en 2002 Better Luck Tomorrow.

Il s’agit d’un film sur de jeunes Américains d’origine asiatique qui se tournent vers le crime par ennui. Dans ce film, il a choisi l’acteur Sung Kang pour incarner un personnage nommé Han. Le réalisateur a reconnu que lorsque le personnage de Han est apparu plus tard dans la franchise Fast and Furious, il s’agissait en fait du même personnage.

De ce fait, Better Luck Tomorrow est indirectement rattaché à la franchise de Dominic Toretto. Si l’envie d’un marathon F&F vous prend, vous devez inclure Better Luck Tomorrow dans votre programme. Chronologiquement, Better Luck Tomorrow se regarde après 2 Fast 2 Furious et avant Fast and Furious 4.

Le parcours du personnage

Han Lue, également connu sous le nom de Han Seoul-Oh, est un ancien membre de gang et pilote de rue, membre de l’équipe de Dominic dans F&F 4, 5 et 6, et le mentor et ami de Sean Boswell dans Tokyo Drift.

Chronologiquement, dans F&F 4, il vole des camions-citernes avec Dominic, tandis que dans Fast Five, il rejoint l’équipe de Dom et Brian en tant que pilote hors pair et ‘caméléon’. En planifiant le vol dans Fast and Furious 5, Gisele (Gal Gadot) attribue le besoin constant de Han d’occuper ses mains au fait qu’il est un ancien fumeur (Better Luck Tomorrow). Après le hold-up, Han et Gisele commencent une relation et voyagent ensemble à travers l’Europe, en commençant par Berlin. Ils aident Dom et son équipe à faire tomber Owen Shaw.

Dans Tokyo Drift, Han engage Sean Boswell comme employé et lui apprend à faire la course contre Takashi. Au cours d’une course dans les rues de Tokyo, une Mercedes argentée s’écrase sur sa voiture, la faisant basculer puis exploser. Dans la scène post-crédits de Fast and Furious 6, il est révélé que Deckard Shaw (Jason Statham) est le conducteur de la Mercedes. Dominic se rend au Japon pour récupérer son corps, lui et son équipe assistent aux funérailles de Han dans Furious 7. Finalement, le personnage revient dans Fast and Furious 9 où nous apprenons que sa mort était une manigance de Monsieur Personne (Kurt Russell).

Dans les notes de production de Fast and Furious 6, son nom de famille est Lue, tandis que dans Furious 7, son nom apparaît dans les fichiers de la DSS comme Han Seoul-Oh, un clin d’œil à Han Solo de Star Wars. Le réalisateur Justin Lin a déclaré que Seoul-Oh est une fausse identité.

Tout savoir sur Fast and Furious :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.