AccueilCinémaOù se situent les films Spider-Man de Tobey Maguire dans la chronologie...

Où se situent les films Spider-Man de Tobey Maguire dans la chronologie du MCU ?

Avec Spider-Man : No Way Home, les films de Sam Raimi mettant en scène Tobey Maguire dans le rôle de Peter Parker sont désormais canoniques avec le Marvel Cinematic Universe. Si vous souhaitez vous lancer dans un marathon des films Marvel, découvrez où se positionne la trilogie de Sam Raimi dans la chronologie du MCU.

Le Raimi-Verse

La trilogie Spider-Man est une série de trois films réalisée par Sam Raimi et basée sur le personnage Marvel Comics du même nom. La trilogie se concentre sur Spider-Man (Peter Parker), qui lutte contre le crime à New York tout en menant une vie normale. Avec la présence de Willem Dafoe (Norman Osborn / le Bouffon Vert), Alfred Molina (Otto Octavius / Docteur Octopus), Thomas Haden Church (Flint Marko / l’Homme-Sable) et de Tobey Maguire (Peter Parker / Spider-Man) dans ‘No Way Home’, les films de Raimi sont canonique avec le multivers du mcu.

En quelles années se déroulent les films Spider-Man de Sam Raimi ?

Les trois films Spider-Man mettant en scène Tobey Maguire n’indiquent pas les années exactes où se déroulent les évènements. En revanche, plusieurs informations nous permettent d’établir une timeline pour la trilogie de Sam Raimi. Il est établi que le premier opus se déroule en 2002, soit l’année de la sortie du film original.

En prenant en compte l’année 2002, nous pouvons déterminer la des évènements de Spider-Man 2 (2004) et de Spider-Man 3 (2007). Sorti en 2004, Spider-Man 2 se déroule deux ans après les événements du premier film. Peter a quitté Midtown High et est en première année à l’Empire State University. Quant à Spider-Man 3, le long-métrage se déroule quelques mois après le second opus. Peter a terminé sa première année d’université et en est au début de sa deuxième année. De plus, quand Tante May et Peter sont au poste de Police – suite à la cavale de Flint Marko – un dialogue indique que deux années se sont écoulées depuis la disparition de l’Oncle Ben.

Ainsi, Spider-Man se déroule en 2002, Spider-Man 2 en 2004 et Spider-Man 3 pourrait se dérouler au début de l’année 2005.

Où se situent les films de Tobey Maguire dans la chronologie du Marvel Cinematic Universe ?

Dans la timeline du MCU, vous devez regarder la trilogie Spider-Man de Sam Raimi après : Captain America : First Avenger (2011) ; Marvel’s What If… ? – Saison 1, épisode 1 – Et si… Captain Carter était devenue le premier Avenger ? (2021) ; One Shot: Agent Carter (2013) ; Agent Carter – Saison 1 (2015) ; Agent Carter – Saison 2 (2016) et Captain Marvel (2019). L’ensemble des productions citées se déroulent entre 1942 et 1995.

Ainsi, les films avec Tobey Maguire doivent être vus avant le premier Iron Man. Suivez-le lien pour découvrir l’ordre chronologique de visionnage des films du MCU.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.