AccueilCinémaMorbius : Le trailer révèle ses liens avec Venom et Spider-Man

Morbius : Le trailer révèle ses liens avec Venom et Spider-Man

La nouvelle bande-annonce de Morbius tease le multivers de Marvel Studios.

La nouvelle bande-annonce de Morbius, le prochain film du Sony’s Spider-Man Universe, tease le multivers de Marvel Studios. Découvrez toutes les références à Venom et Spider-Man.

La nouvelle bande-annonce de Morbius regorge de tellement d’easter eggs de l’univers Spider-Man et des films Venom que les gens se demandent ce qui se passe. En effet, les nouvelles images inédites de Morbius soulèvent de nombreuses questions notamment sur l’univers où se déroule l’histoire de Morbius.

Les easter eggs de Venom

Dans sa dernière bande-annonce, Morbius fait de nombreuses fois références aux films Venom, mais aussi à l’univers de Spider-Man du MCU. Concernant les films Venom, le personnage est référencé deux fois dans la bande-annonce. D’abord, dans une ligne subtile sur les évènements de San Francisco, puis moins subtilement dans les dernières secondes, par Morbius plaisantant sur le fait d’être Venom. Un journal du Daily Bugle, la même version que dans les films Venom, apparait également et fait référence à Rhino et à Black Cat.

Sachant que Sony Pictures est en train de mettre en place son propre univers, qui est baptisé le Sony’s Spider-Man Universe, nous pourrions en conclure que le film se déroule dans le même univers que les films Venom avec Tom Hardy. Sauf que la bande-annonce fait aussi référence aux éléments du MCU et des clins d’œil visuels aux versions de Spider-Man de Tobey Maguire et Andrew Garfield.

Les easter eggs de Spider-Man

Si la version de Spider-Man avec Tom Holland appartient officiellement au Marvel Cinematic Universe, le personnage est également attaché au Sony’s Spider-Man Universe. La chose est devenue officielle avec la scène post-crédit de Venom : Let There Be Carnage. Pour rappel, alors que Venom raconte à Brock la connaissance des symbiotes d’autres univers, une lumière aveuglante les transporte soudainement de leur chambre d’hôtel à une autre pièce identique où ils regardent une émission en direct de DailyBugle.net montrant J. Jonah Jameson révélant l’identité de Peter Parker en tant que Spider-Man à la télévision, accusé de la mort de Mystério. Soit les derniers évènements de Spider-Man : Far From Home.

Dans la nouvelle bande-annonce de Morbius, le logo OSCORP apparait sur un bâtiment. Si la société Oscorp de Norman Osborne n’est pas encore apparu dans le MCU, elle est présente dans la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire et les deux films ‘Amazing Spider-Man‘ d’Andrew Garfield. La police d’écriture utilisée pour le logo Oscorp est la même que celle utilisée dans les films mettant en scène Andrew Garfield.

Le film Morbius est-il connecté au MCU ?

Il y également des raisons de lier Morbius au MCU. La plus grande preuve est que Michael Keaton reprend son rôle d’ Adrian Toomes / le Vautour de Spider-Man : Homecoming. Enfin, un graffiti montre le mot ‘MURDERER’ peint sur une image de Spider-Man. Un élément qui pourrait référence aux accusations portées par Quentin Beck / Mysterio contre Spider-Man/Peter Parker à la fin de Spider-Man : Far From Home. Cependant, quand on regarde attentivement le costume de Spider-Man, il s’agit du costume porté par Tobey Maguire dans la trilogie de Sam Raimi.

Spider-Man : No Way Home : Les scènes post-générique expliquées

Avec autant d’easter eggs contradictoires, les fans de Marvel sont plus confus que jamais quant à l’univers dans lequel se trouve réellement Morbius. Spider-Man : No Way Home étant prévu pour le mois prochain devrait apporter les réponses aux questions que les fans se posent.

Réalisé par Daniel Espinosa, d’après un scénario écrit par Matt Sazama et Burk Sharpless, Morbius est prévu dans nos salles pour le 26 janvier 2022 avec Jared Leto (Dr. Michael Morbius), Adria Arjona (Martine Bancroft), Michael Keaton (Adrian Toomes / Le Vautour), Matt Smith, Jared Harris et Tyrese Gibson.


Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.