AccueilCinémaOù se situe Spider-Man : No Way Home dans la chronologie du...

Où se situe Spider-Man : No Way Home dans la chronologie du MCU ?

Actuellement dans les salles, Spider-Man : No Way Home est le film de super-héros le plus attendu de cette fin d’année. Mais où se situe le troisième film autonome Spider-Man dans la timeline du MCU ? Nous répondons à la question ci-dessous.

Spider-Man : No Way Home est un film de super-héros américain basé sur le personnage de Marvel Comics Spider-Man. Coproduit par Columbia Pictures et Marvel Studios et distribué par Sony Pictures Releasing, le film est la suite de Spider-Man : Homecoming (2017) et de Spider-Man : Far From Home (2019). Le Spider-Man 3 du Marvel Cinematic Universe est l’un des films de la Phase 4 du MCU et constitue le 27e film de l’univers cinématographique Marvel.

[CRITIQUE] Spider-Man : No Way Home ou l’émancipation de Peter Parker

La suite directe de Far From Home

Le film réalisé par Jon Watts débute directement là où s’est arrêté son prédécesseur, à savoir ‘Far From Home‘. A la fin du second opus J. Jonah Jameson de TheDailyBugle diffuse des images trafiquées de l’incident de Londres dans lesquelles Beck fait porter à Spider-Man la responsabilité de l’attaque du drone et de sa mort, exposant l’identité secrète de Spider-Man au monde entier, à la grande surprise de Peter Parker.

La dernière image de Spider-Man : Far From Home montre Peter Parker sur un lampadaire se tenant la tête suite à la révélation de son identité civile. Spider-Man : No Way Home débute par ce même arrêt sur image.

Où se situent les films Spider-Man de Tobey Maguire dans la chronologie du MCU ?

Avant la série Marvel’s Hawkeye

Spider-Man : Far From Home se déroule huit mois après Avengers : Endgame. Bien que Spider-Man : No Way Home s’étend sur plusieurs mois, notamment jusqu’à la période Noël, le film mettant en scène Tom Holland débute durant l’été 2024. Ainsi, les évènements du long-métrage se déroule avant les évènement de la série Marvel’s Hawkeye.

Par ailleurs, Spider-Man : No Way Home introduit officiellement le multivers dans l’univers cinématographique Marvel. Ainsi, la timeline du MCU dépend d’une chronologie du multivers du Marvel Cinematic Universe.

Où se situent les films Spider-Man d’Andrew Garfield dans la chronologie du MCU ?

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.