AccueilCinémaSpider-Man : Roger Harrington, l'étudiant de L'Incroyable Hulk est le professeur de...

Spider-Man : Roger Harrington, l’étudiant de L’Incroyable Hulk est le professeur de Peter Parker

Après plus de dix ans d’existence, la continuité du Marvel Cinematic Universe regorge de surprises et d’anecdotes. Saviez-vous que le professeur Roger Harrington de Peter Parker était étudiant dans le film L’Incroyable Hulk ? Explications.

Dans les bandes-dessinées de Marvel Comics, la Midtown High School (également connu sous le nom de Midtown Science High School ou Midtown School of Science and Technology) est une école fictive qui est représentée comme étant située à Forest Hills, dans le Queens, à New York. Elle est souvent représentée comme le lycée de Peter Parker, Flash Thompson et Liz Allan dans les comics. L’école apparait dans le premier film Spider-Man (2002) de la trilogie de Sam Raimi ainsi que dans les deux opus reboot ‘The Amazing Spider-Man‘ de Marc Webb.

Quelle est l’origine du mème Spider-Man qui pointe du doigt ?

Dans le Marvel Cinematic Universe, la Midtown School of Science and Technology apparaît dans les films Spider-Man : Homecoming (2017), Avengers : Endgame (2019), Spider-Man : Far From Home (2019) et Spider-Man : No Way Home (2021).

Qui est Pat Kiernan ? Le journaliste du MCU

Les films mettant en scène Tom Holland dans le rôle du tisseur introduise le professeur Roger Harrington basé sur le personnage Marvel Comics du même nom. Cependant, les spectateurs ont fait la connaissance de Monsieur Harrington lorsqu’il était encore étudiant dans un des premiers films de l’univers cinématographique Marvel.

L’étudiant de L’Incroyable Hulk est devenu le professeur de Peter Parker dans le MCU

LIncroyable-Hulk-2008-Movie-Picture-02
Martin Starr en 2008 dans L’Incroyable Hulk.

Interprété par l’acteur Martin Starr, le professeur Roger Harrington a fait son entrée dès 2008 dans le Marvel Cinematic Universe. En effet, dans le second film du MCU, L’Incroyable Hulk, réalisé par Louis Leterrier et mettant en scène Edward Norton dans le rôle du géant vert, Martin Starr incarne un jeune étudiant. À l’université de Culver, il a permis à Bruce Banner d’accéder aux ordinateurs en échange de pizzas.

Spider-Man : Une nouvelle trilogie confirmée pour Tom Holland

Crédité comme ‘le Nerd’, il est désormais admis que l’étudiant en question est le futur professeur Roger Harrington. Dans le MCU, après avoir obtenu son diplôme, il est devenu professeur de sciences à la Midtown School of Science and Technology et entraîneur de son équipe de décathlon académique. Parmi ses élèves figurent : Peter Parker, Flash Thompson, Michelle Jones, Ned Leeds et Betty Brant.

[CRITIQUE] Spider-Man : No Way Home ou l’émancipation de Peter Parker

Vous retrouverez Martin Starr dans le rôle du professeur Roger Harrington dès le 15 décembre 2021 dans Spider-Man : No Way Home.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.