AccueilCinémaOù se situent les films Spider-Man d'Andrew Garfield dans la chronologie du...

Où se situent les films Spider-Man d’Andrew Garfield dans la chronologie du MCU ?

Avec Spider-Man : No Way Home, les films de Marc Webb mettant en scène Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker sont désormais canoniques avec le Marvel Cinematic Universe. Si vous souhaitez vous lancer dans un marathon des films Marvel, découvrez où se positionne les deux films ‘Amazing’ de Marc Webb dans la chronologie du MCU.

Le Webb-Verse

The Amazing Spider-Man est une série de deux films réalisée par Marc Webb, mettant en scène le personnage de Marvel Comics, Spider-Man. Premier reboot de la franchise au cinéma, l’intention était de faire en sorte que Peter Parker développe à nouveau ses capacités au lycée. Si la trilogie de Sam Raimi est plus proche de la BD classique 616 de Marvel, la version de Webb se veut fidèle à la BD Ultimate Spider-Man du début des années 2000. Peter Parker explore le mystère de ses parents biologiques tout en acceptant les pouvoirs acquis grâce à une araignée d’Oscorp.

Avec la présence de Rhys Ifans (Curt Connors / le Lézard), Jamie Foxx (Max Dillon / Electro) et d’Andrew Garfield (Peter Parker / Spider-Man) dans ‘No Way Home’, les films de Webb sont canonique avec le multivers du mcu.

En quelles années se déroulent les films Spider-Man de Marc Webb ?

Les deux films Spider-Man mettant en scène Andrew Garfield n’indiquent pas les années exactes où se déroulent les évènements. Toutefois, plusieurs informations ont permis aux fans d’établir une timeline pour les films de Marc Webb. Il est établi que le premier opus se déroule sur l’année 2013 et que ‘The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros‘ débute quelques mois après, en 2014.

Où se situent les films d’Andrew Garfield dans la chronologie du Marvel Cinematic Universe ?

Dans la timeline du MCU, vous devez regarder ‘The Amazing Spider-Man‘ après Iron Man 3 et ‘The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros‘ juste après la troisième aventure consacré au Dieu du Tonnerre, ‘Thor : Le Monde des Ténèbres‘.

Suivez-le lien pour découvrir la chronologie du multivers du MCU.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.