AccueilCinémaMorbius : Andrew Garfield le Spider-Man du Sony’s Spider-Man Universe ?

Morbius : Andrew Garfield le Spider-Man du Sony’s Spider-Man Universe ?

Les bandes-annonces de Morbius et Spider-Man : No Way Home pourraient annoncer le retour d’Andrew Garfield dans le Sony’s Spider-Man Universe.

Morbius : Les deux scènes post-crédits expliquées

Avec le troisième opus de la trilogie Spider-Man du Marvel Cinematic Universe, les films du Sony’s Spider-Man Universe deviennent officiellement canoniques, via le multivers, avec les films de Marvel Studios. Une connexion rendue possible par l’intermédiaire d’Eddie Brock / Venom (Tom Hardy) qui fait un court séjour dans l’univers principal du MCU.

Ainsi, bien que les films de Sony Pictures – hormis ceux du Spider-Man de Tom Holland – et ceux des productions de Marvel Studios se déroulent dans leur propre univers, ils appartiennent au même multivers. Et tout comme Eddie Brock / Venom (Tom Hardy), un personnage du Marvel Cinematic Universe se serait retrouvé dans le Sony’s Spider-Man Universe.

Dans quel univers se situe Morbius ?

morbius-movie-picture-01

Si les scènes post-génériques de Spider-Man : No Way Home nous ont permis d’y voir un peu plus clair sur la connexion établie entre le MCU et le SSU, une énigme reste non résolu. Dans quel univers prend place le film Morbius avec Jared Leto ?

[CRITIQUE] Spider-Man : No Way Home ou l’émancipation de Peter Parker

Dans une bande-annonce, Morbius fait de nombreuses fois références aux films Venom. Le personnage est référencé deux fois dans le trailer. D’abord, dans une ligne subtile sur les évènements de San Francisco, puis moins subtilement dans les dernières secondes, par Morbius plaisantant sur le fait d’être Venom. Sans surprise, il semble évident que les deux films se situent dans le même univers.

Cependant, plusieurs éléments intriguent les fans. C’est notamment le cas avec Michael Keaton qui reprend son rôle d’Adrian Toomes / le Vautour de Spider-Man : Homecoming.

Spider-Man : No Way Home : Les scènes post-générique expliquées

Le Vautour du MCU voyage dans le Sony’s Spider-Man Universe

spider-man-homecoming-2017-movie-picture-02

Dans Spider-Man : No Way Home, le sortilège de Doctor Strange qui consiste à faire oublier au monde entier l’identité civile de Spider-Man échoue. Finalement, plusieurs ennemis de Spider-Man qui connaissent l’identité de Peter Parker débarque dans le MCU. Ainsi, la trilogie de Sam Raimi et les deux films de Marc Webb se connecte au canon du Marvel Cinematic Universe.

Où se situent les films Spider-Man de Tobey Maguire dans la chronologie du MCU ?

Dans l’univers des films de Marvel Studios, un méchant connait aussi l’identité de Peter Parker. Il s’agit d’Adrian Toomes / le Vautour (Michael Keaton). A l’inverse des autres vilains, le sortilège l’aurait entrainé dans un autre univers.

Andrew Garfield est le Spider-Man du Sony’s Spider-Man Universe

morbius-movie-picture-03

Toujours dans un trailer de Morbius, nous apercevons un graffiti Spider-Man avec le mot ‘Meurtrier’. Il y a aussi des coupures de journaux où on mentionne la disparition de Spider-Man. Un journal du Daily Bugle, la même version que dans les films Venom, apparait également et fait référence à Rhino et à Black Cat.

Enfin, nous pouvons également apercevoir un bâtiment OSCORP avec la même police d’écriture utilisée pour le logo de l’entreprise dans les films mettant en scène Andrew Garfield. Ainsi, les films du Sony’s Spider-Man Universe se déroulerait en réalité dans le même univers que les films The Amazing Spider-Man de Marc Webb.

Quelle est l’origine du mème Spider-Man qui pointe du doigt ?

Autre point intéressant. Peter (Andrew Garfield) confie dans Spider-Man : No Way Home qu’il a sombré après la mort de Gwen. Il révèle qu’il ne retenait plus ses coups, suggérant qu’il aurait pu éliminer certains de ses ennemis. Une déclaration que pourrait faire écho au graffiti Spider-Man, vu dans la bande-annonce de Morbius, qui est accompagné de la mention ‘Meurtrier’.

Avec la présence d’Adrian Toomes / le Vautour (Michael Keaton) dans Morbius, le film mettant en scène Jared Leto se déroulerait en parallèle des évènements de ‘No Way Home’. Rappelons que des coupures de journaux mentionnent la disparition de Spider-Man. Peter (Andrew Garfield) étant dans un autre univers, il ne peut défendre la ville de New York.

Quelle est l’origine du mème Spider-Man qui pointe du doigt ?

La fin de Morbius pourrait nous montrer le retour d’Adrian Toomes dans l’univers du MCU, mais aussi le retour de Peter Parker (Andrew Garfield) dans son univers, celui du Sony’s Spider-Man Universe. Ainsi, Sony Pictures pourrait enfin utiliser un Spider-Man pour ses prochains films ayant leur propre univers et Marvel Studios aura toujours les droits partagés du personnage avec la version de Tom Holland. Tout le monde est content et peut aller de l’avant.

Que pensez-vous de cette théorie ? Pensez-vous qu’Andrew Garfield va reprendre le rôle de Spider-Man dans les prochains films du Sony’s Spider-Man Universe ? Réagissez ci-dessous dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

5 Commentaires

  1. J’y ai pensé dès mon visionnage de no Way Home.
    De plus Andrew est le seul qui n’ai pas rencontré Venom (post gen NWH) et on sait qu’il n’y a que 3 univers qui ont été impacté par le sortilège de Strange.

  2. J’ai hâte de voir le retour d’un amazing spiderman 3 avec Andrew garfield et pourquoi pas il rencontre le venom de tom hardy ça serait super génial

  3. ouais ca se tient cette hypothèse selon laquelle le Venomverse est en fait le Webbverse
    Sinon heureusement qu’ils l’ont coupé au montage Tom Holland dans Venom 2018, car ils allaient l’inclure en caméo

  4. Je crois qu’on nous vend du rêve, je souhaiterais Andrew mais j’ai peu d’espoir, malheureusement beaucoup trop de chances que ce soit cet horrible version de Hollande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.