AccueilSériesLes ActusHawkeye : Vincent D'Onofrio reprend le rôle du Caïd

Hawkeye : Vincent D’Onofrio reprend le rôle du Caïd

Vincent D’Onofrio, l’interprète de Wilson Fisk, dit le Caïd, dans la série Daredevil de Netflix / Marvel fait sa première apparition dans Hawkeye, la série de Marvel Studios.

La série centrée sur Clint Barton, alias Œil-de-faucon, a introduit dans ses premiers épisodes le personnage de Maya Lopez, dit Echo, qui aura droit à sa propre série. L’épisode 3 de Hawkeye revient sur les origines du personnage. Nous la voyons enfant, c’est une fille sourde avec une prothèse à la jambe. Poussée par son père, elle va développer ses compétences notamment dans les arts martiaux. Des années plus tard, son père étant membre de la mafia des survêtements semble être assassiné par le Ronin.

Maya a également un autre bienfaiteur, dont on voit uniquement une silhouette, qu’elle appelle ‘Oncle’. Rappelons que dans les comics, Maya Lopez est adoptée par le Caïd, après que celui-ci ait tué son père. Lorsqu’elle est adulte, il lui dit que c’est Daredevil qui l’a tué. Elle apprend par la suite la vérité et se retourne contre Wilson Fisk. Écho est un personnage secondaire de les comics Daredevil, elle est aussi connue sous l’identité de Ronin.

Spider-Man : No Way Home : Les scènes post-générique expliquées

Hawkeye : L’Oncle est le Caïd

Dans l’épisode 5 d’Hawkeye, nous découvrons que L’Oncle est bien Wilson Fisk. En effet, c’est le Kingpin qui a envoyé La Contessa Valentina Allegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) chercher Yelena Belova (Florence Pugh) dans la scène post-générique de Black Widow. Allegra dit à Yelena que Clint est responsable de la mort de Natasha Romanoff. C’est pourquoi Yelena traque Barton dans la série.

Après sa rencontre avec Kate Bishop (Hailee Steinfeld), Yelena cherche à savoir qui est le client d’Allegra qui cherche à éliminer Hawkeye. C’est ainsi qu’elle découvre qu’Eleanor, la mère de Kate, et le Caïd travaillent en semblent et souhaitent la disparition de Clint Barton. A la fin de l’épisode 5 d’Hawkeye, Yelena envoie des sms à Kate Bishop pour lui dire la vérité avec une photo. Un cliché sur lequel nous apercevons Eleanor Bishop (Vera Farmiga) et Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio).

Depuis le début, Wilson manipule son monde, notamment Echo, pour élimine Clint Barton.

Marvel Timeline : Quel est l’ordre chronologique des films et séries Marvel ?

Le Caid dans le Marvel Cinematic Univers

Tout d’abord la présence de Charlie Cox dans Spider-Man : No Way Home et de Vincent D’Onofrio dans Hawkeye confirme que les séries Marvel de Netflix sont canoniques avec le MCU. Si les séries ont toujours fait référence aux évènements des films de Marvel Studios, l’inverse ne sait jamais produit. Bien qu’il ait été dit que les séries Netflix étaient canoniques, ce n’était pas très clair pour les fans et les spectateurs. La présence des deux comédiens signifie également que le Punisher de Jon Bernthal, Jessica Jones de Krysten Ritter, Luke Cage de Mike Coulter et Iron Fist de Finn Jones sont eux aussi canoniques. Les séries de Netflix ne se déroulent pas sur une autre Terre du multivers, mais bien sur la Terre principale du MCU.

She-Hulk : Charlie Cox reprendrait son rôle de Daredevil

Il semblerait que le snap de Thanos permettrait de rebooter en douceur les personnages sans pour autant effacer ce qui a été fait dans le passé.

Alors qu’il ne reste qu’un épisode pour la série Hawkeye, la rumeur veut que Charlie Cox et Vincent D’Onofrio – et certainement d’autres acteurs – se retrouvent dans la série Echo dans laquelle Cox reprendrait son costume de Daredevil. Par la suite, le héros de Hell’s Kitchen pourrait avoir à une nouvelle série autonome sur la plateforme Disney+.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.