Alors que l’acteur Henry Cavill arbore le célèbre Black Suit de Superman dans Zack Snyder’s Justice League, plusieurs costumes kryptoniens apparaissent dans le Snyder Cut. Lorsque Kal-El traverse le vaisseau de reconnaissance kryptonien nous pouvoir voir plusieurs costumes à l’écran. Ci-dessous, découvrez tous les costumes de Superman qui apparaissent dans le Snyder Cut de Justice League.

Avant de revenir en détail sur les costumes de Superman dans le Snyder Cut, intéressons-nous à son costume principal du film, le costume noir de Superman. Quelles sont les origines du Black Suit de Superman ? Quelles sont les caractéristiques du Recovery Suit de Superman ? Toutes les réponses ci-dessous.

justice-league-snyder-cut-superman-black-suit
Le costume noir de Superman dans le Snyder Cut de Justice League.
  • Le costume noir de Superman

Superman est principalement connu pour son costume rouge et bleu. Dans le film Justice League de Zack Snyder, Kal-El arbore un costume noir qui puise ses origines dans les comics. C’est en quelque sorte le costume de la résurrection de Superman. Après avoir été tué par Doomsday dans Death of Superman (Superman #75 de 1992), l’homme d’acier a été ressuscité quelques mois plus tard dans Action Comics #689. Émergeant d’une matrice de naissance kryptonienne, Superman porte une combinaison noire avec des reflets argentés.

superman-comics-black-suit
Superman et son ‘Recovery Suit‘.

Ce costume est basé sur un croquis de Jon Bogdanove, le co-créateur du personnage de DC Comics Steel / Dr. John Henry Irons. Les bandes-dessinées ne donnent pas beaucoup d’information au sujet du Black Suit de Superman. Toutefois, le roman The Death and Life of Superman de Roger Stern indique que ce costume a été conçu pour aider Kal-El à absorber davantage d’énergie solaire quand il est affaibli. C’est pourquoi le costume noir de Superman est également sous le nom de ‘Recovery Suit‘ (costume de récupération).

Le costume noir du dernier fils de Krypton apparait également dans d’autres médias. Citons SmallvilleTom Welling arbore un Black Suite avec un trench-coat sombre dans la neuvième saison. Dans l’intrigue de cette saison, Clark essaie de se couper de l’humanité afin d’embrasser son héritage kryptonien. Tyler Hoechlin a également porté un costume noir de Superman lors du crossover Elseworlds de l’Arrowverse.

justice-league-snyder-cut-2021-ending-superman-black-suit
Le costume noir de Superman dans le final du Snyder Cut de Justice League.
  • Le costume noir de Superman est en CGI dans le Snyder Cut

Lorsque que Clark traverse le vaisseau de reconnaissance kryptonien nous voyons bien en arrière plan le costume original de Superman. Cependant, CK se dirige bien vers un autre costume. Si Zack Snyder a bien intégré le costume noir de Superman dans Justice League et que l’acteur Henry Cavill porte bien le Black Suit dans le film, plusieurs scènes ont été modifiées en post-production.

justice-league-snyder-cut-original-ending-superman-suit
Le costume de Superman dans la fin originale du Snyder Cut de Justice League.

En effet, l’une des scènes finales du Snyder Cut nous montre Clark Kent en ville se dirigeant vers une ruelle, arracher sa chemise pour laisser apparaitre le costume noir de Superman. Initialement, Clark devait porter le célèbre costume rouge et bleu de Superman, avant que Snyder ne se ravise et modifie la scène en post-production. Ci-dessous, vous trouverez une image originale du Snyder Cut ainsi qu’une image tirée de la version 2021 du film de Zack Snyder.

justice-league-snyder-cut-superman-original-suit
Le costume original de Superman dans le vaisseau de reconnaissance kryptonien du Snyder Cut.
  • Le costume de la maison des El

Le costume original, rouge et bleu, aperçu dans Man of Steel et Batman v Superman. Dans le SnyderVerse, le costume d’origine de Superman n’a pas été fait par Martha Kent. Clark trouve le costume original le vaisseau kryptonien après qu’il ait activé l’I.A. de Jor-El. Alors qu’il a été endommagé lors de son combat contre Doomsday dans BvS, il apparait bien en arrière plan dans le Snyder Cut dans le vaisseau de reconnaissance kryptonien.

justice-league-snyder-cut-superman-kryptonian-sub-commander-armor
L’armure de sous-commandant kryptonien dans le vaisseau de reconnaissance kryptonien du Snyder Cut.
  • Le costume de sous-commandant kryptonien

Un autre costume apparait sur le vaisseau Kryptonien. Semblable à l’armure de Faora, bras droit du général Zod et le sous-commandant kryptonien, dans Man of Steel. D’après la forme de l’armure, il est possible qu’elle ait appartenu à l’une des femmes kryptoniennes qui faisaient partie de l’équipage de ce vaisseau de reconnaissance.

man-of-steel-faora-suit
L’armure de Faora dans Man of Steel (2013) de Zack Snyder.

Il semble que les événements de la bande dessinée préquelle de Man of Steel soient canonisés dans une certaine mesure, étant donné qu’il s’agit du même vaisseau sur lequel Kara Zor-El se trouvait lorsqu’il s’est écrasé sur Terre.

justice-league-snyder-cut-superman-kryptonian-armor-suit
L’armure kryptonienne dans le vaisseau de reconnaissance kryptonien du Snyder Cut.
  • Le costume armure kryptonienne

Un costume en arrière plan de la dite séquence du Snyder Cut ressemble ressemble à l’armure portée par le général Zod dans le film de 2013. D’après les films de Zack Snyder, ces costumes sont réservés au personne de haut rang. A cette heure, on ignore si Zack Snyder avait l’intention d’intégrer d’autres personnages originaires de Krypton dans les suites.

justice-league-snyder-cut-superman-kryptonian-outposts-armor
L’armure des avant-postes kryptoniens dans le vaisseau de reconnaissance kryptonien du Snyder Cut.
  • Le costume armure des avant-postes kryptoniens

Un costume jamais vu dans les films précédents fait son apparition dans le Snyder Cut de Justice League. Il s’agit de l’armure des avant-postes kryptoniens. Dans la bande dessinée préquelle de Man of Steel, les Kryptoniens des avant-postes portent cette armure. Kara était en fait l’un des membres de l’équipage qui le portait dans la bande dessinée.

man-of-steel-comics-prequel-astronaut-suit-kara
Kara Zor-El et l’équipage du vaisseau kryptonien dans la bande dessinée préquelle de Man of Steel.

Si Supergirl fera son apparition dans le film autonome Flash, on ignore si le personnage interprété par Sasha Calle sera lié au Superman d’Henry Cavill. Rappelons que la trilogie de Zack Snyder n’est pas canonique avec le DC Extended Universe. Toutefois, Man of Steel, Batman v Superman et le Whedon Cut de Justice League restent canoniques, à condition de prendre en compte le Whedon Cut dans la timeline. La Supergirl de Sasha Calle pourrait aussi bien être liée au Superman d’Henry Cavill comme elle peut être issue d’une autre Terre.

Les derniers articles sur le Snyder Cut :

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle de l\'avenir de la franchise Metal Gear Solid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.