Suite à la diffusion de Zack Snyder’s Justice League, le réalisateur a dévoilé ses ambitions pour son arc narratif de cinq films et notamment pour Justice League 2. Découvrez l’histoire de la suite du Snyder Cut.

Depuis la production chaotique de Justice League, nous avons lu de nombreuses rumeurs et d’autres affirmations contradictoires concernant les plans de Zack Snyder pour sa trilogie Justice League. D’un scénario originale, jamais réalisé car décrit comme trop sombre, Justice League est passé du Snyder Cut à un Whedon Cut sorti dans les salles en 2017, avant que la Warner Bros permette à Zack Snyder de terminer sa version. Je vous invite à regarder cette vidéo (suivez le lien) pour découvrir l’histoire mouvementé du Snyder Cut.

Maintenant que Zack Snyder’s Justice League est diffusé dans le monde entier sur différentes plateformes, nous savons désormais ce que le réalisateur prévoyait pour Justice League 2 et 3.

zack-snyder-s-justice-league-poster-07

  • Comment devait débuter l’histoire de Justice League 2 ?

Après les évènements de Justice League et quelques films autonomes du DC Extended Universe, La Ligue des Justiciers devait se réunir une nouvelle pour faire face à une catastrophe naturelle. Par la suite, les héros devait se séparer, car chacun a des choses à régler dans sa vie personnelle.

Récemment, nous avions appris que Zack Snyder prévoyait d’intégrer une romance entre Bruce Wayne et Lois Lane entre les évènements de Batman v Superman et Justice League. Un élément retiré du film à la demande du studio, mais qui aurait eu toute son importance.

‘L’intention était que Bruce tombe amoureux de Lois et réalise ensuite que la seule façon de sauver le monde était de ramener Superman à la vie. Il avait donc ce conflit insensé, car Lois, bien sûr, était toujours amoureuse de Superman. Nous avons eu ce beau discours où [Bruce] dit à Alfred : ‘Je n’ai jamais eu de vie en dehors de la grotte. Je n’ai jamais imaginé un monde pour moi au-delà de celui-ci. Mais cette femme me fait penser que si je peux réunir ce groupe de dieux, alors mon travail est terminé. Je peux démissionner. Je peux arrêter. Et bien sûr, ça ne marche pas pour lui.’ – Zack Snyder

Alors que Lois est retourné aux côtés de Clark / Superman, elle travaille en secret avec Bruce Wayne pour trouver Lex Luthor. Cependant, le Chevalier Noir sait qu’elle cache quelque chose. En parallèle, Lex Luthor rassemble une équipe de super-vilains afin de détruire La Ligue des Justiciers. Il réunit Isabel Maru / Docteur Poison, Captain Cold, Ocean Master et Black Manta. Chacun de ces méchants devait être introduit respectivement dans Wonder Woman, The Flash et Aquaman, des films qui auraient respectés l’univers de Zack Snyder.

Batman-Arkham-City-The-Riddler-Wallpaper-01

  • Batman face à l’Homme Mystère

Pendant ce temps, Superman s’efforce de retrouver une vie normale. Cependant, pour lui Clark Kent est ‘mort’, il ne reste que Kal-El. Il découvre que Lois attend un enfant. Rappelez-vous, l’une des surprises du Snyder Cut et la grossesse de Lois Lane. Implicitement évoqué dans le film, nous pouvons voir le test de grossesse dans sa table de nuit. Le réalisateur a confirmé l’information ‘Lois est enceinte à la fin du film‘.

Wonder Woman découvre un moyen de retourner à Themyscira, et Cyborg aide Flash à laver le nom de son père, accusé à tort du meurtre de Nora. Menalippe, l’amazone qui a prévenu Diana de l’attaque de Steppenwolf, l’aide à avoir une vision de sa maison, mais Wonder Woman se voit aussi devenir le Dieu de la guerre et tuer Superman. Aquaman, quant à lui, est mêlé aux conflits atlantes et s’efforce d »unir les Sept’ après une bataille contre The Unseen.

Quant à Batman, le justicier de Gotham City traque l’homme mystère dans une cabane abandonnée. Il apprend que Lex Luthor a demandé à Edward Nygma de résoudre l’Équation Anti-Vie. Ce qu’il est parvenu à faire. Cependant, sous les yeux de Batman, Nygma se tire une balle dans la tête.

Batman-v-Superman-Dawn-of-Justice-2016-–-Movie-Picture-59

  • L’Équation Anti-Vie

Lex Luthor parvient à activer les Mother Boxes et prévoit de s’emparer de l’Équation Anti-Vie. Cependant, Darkseid arrive au même moment et s’empare de l’Équation Anti-Vie. Superman confie la protection de Lois Lane à Bruce Wayne. Superman dit à Batman : ‘Garde Lois. C’est une guerre entre moi et Darkseid. Si tu peux m’aider en tant qu’ami, garde Lois en sécurité.

Au milieu des attaques de l’armée de Darkseid, Lex Luthor s’associe à lui. Lex dit à Darkseid qu’il a le pouvoir de tuer Superman, mais ce n’est pas ce qu’il veut. Au lieu de cela, il souhaite rendre le Krytonien soumis à lui, et pour ce faire, il doit être brisé. Lex lui révèle que la faiblesse de Superman est Lois Lane. Snyder décrit la scène : ‘Lex dit à Darkseid que la clé des faiblesses de Superman est de tuer Lois Lane‘.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

Darkseid arrive dans la Batcave. Bruce, se sentant impuissant et accablé, est figé alors que Darkeid utilise le rayon Oméga pour tuer Lois.

Snyder explique que ‘pour une raison quelconque, Batman échoue [à sauver Lois]. Darkseid revient et tue Lois. Batman échoue, il hésite. Ils étaient en train de se disputer.‘ Selon les versions, Lois et Bruce se disputent au sujet de l’enfant qu’elle porte. Lois prétend qu’il n’est pas le père quand il admet savoir qu’elle est enceinte.

Initialement, il devait avoir une romance entre les deux protagonistes. Depuis la sortie du Snyder Cut, le réalisateur a confirmé que le père de l’enfant n’est pas Bruce Wayne, mais bien Clark Kent. La grossesse de Lois aurait commencée durant les évènements de Batman V Superman.

Arborant son Black Suit, Clark est témoin de la mort de Lois, mais il est trop lent et tombe sous le contrôle de Darkseid et de l’Équation Anti-Vie.

Batman-v-Superman-Dawn-of-Justice-2016-Movie-Picture-24

  • La fin de La Ligue des Justiciers

Alors que l’équipe de super-vilains de Lex Luthor passe à l’offensive, Isabel Maru / Docteur Poison libère un gaz spécial sur Themyscira qui tue les Amazones, dont Wonder Woman (qui meurt dans les bras de sa mère après être rentrée chez elle). Aquaman, quant à lui, est maîtrisé par Ocean Master et Black Manta, et Mera ne parvient que de justesse à s’échapper.

Flash survit grâce à l’intervention de Cyborg, Victor Stone finit par être déchiré en deux. Batman échappe de justesse à Superman, et lorsque l’homme d’acier se retrouve face à face avec Lex Luhtor, il le carbonise sur place.

Batman-v-Superman-Dawn-of-Justice-2016-–-Movie-Picture-64

  • Comment devait se terminer Justice League 2 ?

La fin de Justice League 2 prend place cinq ans plus tard, dans la ligne temporelle du Knightmare, les visions de Bruce Wayne et de Victor Stone. Certains des héros et d’anciens ennemis se sont associés pour survivre dans un monde gouverné par Darkseid, et alors qu’ils s’approchent du Manoir Wayne délabré, ils doivent se dépêcher car ‘il arrive’.

Malheureusement, Ann Sarnoff, présidente de WarnerMedia Studios, a confirmé qu’il n’y aura pas de suite au Snyder Cut. Pour compléter votre compréhension de l’arc narratif des cinq films de Zack Snyder, lisez l’analyse et les explications de la fin du Snyder Cut et l’histoire de Justice League 3.

Que pensez-vous du scénario de Justice League 2 ? Réagissez dans la section commentaires et sur les réseaux sociaux d’Eklecty-City.fr.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce serait des trucs de ouf!! Je n arrive pas à imaginer la tête qu aurait le kryptonien en voyant Lois Lane morte!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.