Après avoir parlé des coulisses de la participation d’Ezra Miller dans Crisis On Infinite Earths, Marc Guggenheim commente l’avenir de l’Arrowverse.

Marc Guggenheim revient avec Variety sur les conséquences de Crisis On Infinite Earths sur l’ensemble des séries, et de la disparition d’Oliver. Rappelons que le personnage est mort a deux reprises dans le crossover évènement. Guggenheim explique :

Le créatif derrière tout ça était confronté à la question de savoir comment surprendre le public alors que le public connaissant depuis l’année dernière le destin d’Oliver. Les conversations créatives ont été assez simples. J’ai partagé ce plan avec Greg Berlanti [producteur exécutif]. Puis je l’ai pitché à Stephen, et Stephen et moi avons parlé pendant des années du fait que la fin de l’histoire d’Arrow est la mort d’Oliver. Et nous avons toujours été sur la même longueur d’onde. Je pense qu’il a apprécié A) l’opportunité de jouer deux scènes de mort et B) le tour de passe-passe créatif en termes de surprise du public. C’est l’autre chose sur laquelle Stephen et moi avons toujours été d’accord : surprendre le public avec l’inattendu. C’était donc logique. La seule question qui restait était : si on tue Oliver dans [Arrow] Saison 8 Episode 8, quel est le final de la série ? Et on avait un plan pour ça aussi.

L’introduction de ‘Earth Prime‘ a conduit à de nouveaux changements, notamment le retour de bébé Sara, la fille de Diggle et Lyla qui avait été remplacée par JJ lors de l’évènement Flashpoint de The Flash. Terre-2, devient comme dans les comics la Terre des héros du Golden Age, mais aussi de la série à venir Stargirl. L’existence de cette Terre-2 cause un petit problème avec le personnage de Laurel de la Terre-2 originale qui sera un des personnages principaux du spin-off d’Arrow, Green Arrow and the Canaries. Quelle version du personnage de Laurel verra-t-on à l’avenir ?

La question de savoir quelle Laurel reste va certainement trouver une réponse très définitive dans la Saison 8 Episode 9 d’Arrow. Mais l’explication du résultat est donnée de façon très forte dans l’épisode 10. Nous avons commencé dans le crossover en sachant que nous allions finir avec le reboot de l’univers. Nous avons vu qu’il y a une opportunité d’aller de l’avant après ‘Crisis’ pour révéler lentement tous les changements bizarres. Beth Schwartz et moi sommes allés dans le crossover en sachant que dans le dernier épisode, nous voulions révéler que la petite Sara, qui a été éliminée dans ‘Flashpoint’, était revenue dans la ligne du temps. C’était très important pour nous. On avait envisagé de le faire après ‘Elseworlds’ l’année dernière, mais on pensait que ça aurait plus de poids si ça faisait partie du reboot de ‘Crisis’.

Au sujet de Laurel, il précise à EW qu’ ‘Il y a en fait une scène très, très poignante entre elle et Paul Blackthorne, qui joue son père, qui explique cela. En parlant de cette question plus large, l’une des choses qui nous excite vraiment tous dans les séries Arrowverse, c’est qu’en redémarrant l’univers, nous nous sommes donné un nouveau mystère central, qui est la question : Ok, à quoi ressemble ce nouvel univers ? Vous en avez eu un petit aperçu dans l’épisode 5, et à l’avenir nous allons continuer d’explorer ces changement dans toutes les séries. C’est vraiment, vraiment excitant pour nous tous.

Il ajoute également que l’épisode 9 de la dernière saison d’Arrow – qui fait office de ‘pilote’ pour Green Arrow & The Canaries – donnera une explication sur comment les évènements de la crise ont affecté le futur de Star City 2040 et de Mia.

Maintenant que l’ensemble des séries sont sur la même Terre, comment les showrunner vont-ils gérer l’idée que les différentes histoires doivent rester quasi-séparés ? L’architecte de l’Arrowverse compare la situation avec le MCU :

Je pense que le Marvel Cinematic Universe en parle à chaque fois, comme dans ‘Iron Man 3′ – pourquoi Tony Stark ne fait-il pas appel aux Vengeurs ? On a ce problème depuis qu’on a introduit Flash dans l »Arrowverse’. Pourquoi Oliver ne fait-il pas appel à ses amis super-puissants ? La façon dont nous avons tendance à résoudre ce problème, historiquement – et je ne pense pas que cela changera après la ‘Crise’ – est que lorsque cela sera approprié, sur le plan de l’histoire, et ne semblera pas être un départ, nous mentionnerons, ‘Pourquoi ne pas faire appel à [un autre héros]’ et donnerons une explication.

Alors que dans la bande dessinée Crisis On Infinite Earths, la crise a détruit le multivers et a tout condensé en une seule Terre, il y a un nouveau multivers dans l’Arrowverse. Marc Guggenheim explique ce choix à EW :

En gros, j’ai promis à DC et à tous les pouvoirs en place que s’ils me laissaient détruire tous les différentes Terres dans la première heure, je les ramènerais dans l’heure 5. J’ai promis que je remettrais tous les jouets dans la boîte à jouets une fois que nous aurions fini. Pour nous, le changement le plus important était, bien sûr, de combiner les émissions de CW en une seule Terre. J’aime à penser que je suis un showrunner assez prévenant pour ne pas détruire les shows des autres showrunners.

Au sujet de l’absence de Psycho-Pirate, introduit dans Elseworld et initialement prévu dans le crossover évènement – nous apprenons que le personnage a du être retiré de l’histoire car ils ne parvenaient à lui accorder de place nécessaire dans le récit.

Enfin, le crossover se termine par un teasing d’une possible apparition dans les séries DC de la CW des Wonder Twins et de Gleek. Marc Guggenheim confie qu’ils voulaient terminer avec cet easter egg, mais que rien est encore acté au sujet de la série qui introduira les personnages.

Les Wonder Twins (Zan et Jayna) sont des jumeaux, un frère et une sœur extraterrestres qui ont fait leur première apparition dans la série télévisée d’animation américaine The All-New Super Friends Hour. Ils sont ensuite apparus dans des bandes dessinées basées sur la série animée, puis ont été introduits dans l’univers principal de DC Comics. Depuis, ils sont apparus dans d’autres médias, notamment dans des séries animées telles que Justice League Unlimited et Teen Titans Go ! et dans la série télévisée Smallville.

Gleek et leur animal de compagnie, un singe extraterrestre bleu qui apparaît dans la série animée Super Friends et ses dérivés. Il a fait ses débuts dans The All-New Super Friends Hour, qui a été diffusée pour la première fois le 10 septembre 1977.

Crisis On Infinite Earths : Retour sur la première partie du crossover de l’Arrowverse
Crisis On Infinite Earths : Retour sur la deuxième partie du crossover de l’Arrowverse
Crisis On Infinite Earths : Retour sur la troisième partie du crossover de l’Arrowverse
Crisis On Infinite Earths : Retour sur la quatrième partie du crossover de l’Arrowverse
Crisis On Infinite Earths : Retour sur la cinquième partie du crossover de l’Arrowverse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.