Nous venons de l’apprendre, après une troisième saison mitigée, Netflix annule la série Daredevil, la première série de super-héros Marvel de la plateforme.

L’information provient de nos confrères du Hollywood Reporter, une page se tourne pour Netflix. Le géant du streaming a annulé Daredevil après trois saisons. Après Iron Fist et Luke Cage c’est la série mettant en scène Charlie Cox dans la peau du démon de Hell’s Kitchen qui se voit annuler. Notons que cette troisième saison a divisé les fans, si certains la jugent comme la meilleure des trois, d’autres comme nous n’ont pas apprécié.

Le communiqué officiel de Netflix indique : ‘Daredevil de Marvel ne reviendra pas pour une quatrième saison sur Netflix. Nous sommes extrêmement fiers de la troisième et dernière saison de la série et même si c’est douloureux pour les fans, nous pensons qu’il est préférable de clore ce chapitre sur une note positive. Nous sommes reconnaissants à nos partenaires de Marvel, le showrunner Erik Oleson, les scénaristes de la série, l’excellente équipe et la distribution incroyable, y compris Charlie Cox dans le rôle de Daredevil lui-même, et nous sommes reconnaissants aux fans qui ont soutenu l’émission au fil des ans. Alors que la série sur Netflix est terminée, les trois saisons existantes resteront en service pour les années à venir, tandis que le personnage de Daredevil continuera à vivre dans les projets futurs de Marvel.

Comme nous pouvons le lire, Daredevil devrait refaire parler de lui prochainement du côté de Marvel, probablement sur la plateforme de streaming à venir Disney, quant la série, les trois saisons resterons disponibles sur Netflix. A cette heure, il reste donc Jessica Jones qui reviendra pour une troisième et probablement dernière saison et The Punisher qui devrait revenir pour une seconde saison avant d’être annulée elle aussi, on imagine.

Rappelons que la plateforme de Disney va lancer plusieurs séries en liens avec le MCU, une série sur Loki avec Tom Hiddleston, une série sur Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, un probable films Marvel’s Hawkeye et on parle également une série sur Groot et Rocket. Il ne serait pas étonnant que les séries soient rebootées ou non, les acteurs peuvent rempiler sur la plateforme Disney +, ou que les histoires de nos personnages se poursuivent au cinéma. Quoi qu’il en soit, il est clairement dit depuis le début que Iron Fist, Luke Cage et Daredevil reviendront rapidement.

Les relations entre Marvel et Netflix ont été tendues par les négociations sur Luke Cage. Les scénarios pour une troisième saison potentielle ont été pratiquement terminés lorsque les deux entreprises n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour la nouvelle saison. Il en va de même pour Daredevil, le showrunner Erik Oleson avait présenté il y a deux semaines l’histoire de la saison 4 à Marvel et Netflix. Ajoutons que la plateforme est en train de perdre tous les films Marvel de son catalogue.

Depuis quelques jours, nous voyons que Netflix cherche à renforcer son catalogue avec des séries : Pacific Rim et Altered Carbon, Devil May Cry, Dracula, Young Wallander, Criminal, Cowboy Beebop, mais aussi tout un univers étendu pour Le Monde de Narnia avec des films et séries ou encore un deal avec Mark Millar, le célèbre créateur de bandes dessinées, pour plusieurs séries et films. Enfin, cette semaine, Netflix a signé un contrat à huit chiffres pour les droits des propriétés de l’auteur Roald Dahl dans le but de créer de multiples séries télévisées animées basées sur des œuvres comme Charlie et la Chocolaterie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.