Iron Fist faisait partie des quatre premières séries que Marvel a vendues à Netflix en 2013, et c’était aussi l’une des séries les plus controversées. Alors que la première saison a été vivement critiquée, la deuxième saison, disponible depuis quelques semaines, a reçu un accueil plus chaleureux et plus élogieux. Alors que la plateforme sauve des séries avec moins de potentiel comme Lucifer, Netflix a décidé d’annuler la série Iron Fist.

Netflix et Marvel ont publié une annonce conjointe confirmant l’annulation d’Iron Fist après deux saisons. Dans un communiqué, ils ont déclaré :

« Marvel’s Iron Fist ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix. Tout le monde à Marvel Television et Netflix est fier de la série et reconnaissant pour tout le travail acharné de notre incroyable distribution, équipe et Showrunners. Nous sommes reconnaissants aux fans qui ont suivi ces deux saisons, et pour le partenariat que nous avons partagé sur cette série. Alors que la série sur Netflix est terminée, l’immortel Poing de Fer survivra.« 

Si c’est la première fois que Netflix annule une série Marvel, Iron Fist pourrait pourtant survivre à l’arrêt brutal de la série. Selon Deadline, le service de streaming de Disney pourrait reprendre la série, mais la rumeur veut que le personnage se retrouve avec Luke Cage dans une même série. Ce n’est pas la première fois que l’on entend cette possibilité, des bruits de couloir circulaient à ce propos après la diffusion de la saison 2 de Luke Cage et plus récemment après la seconde saison de Iron Fist. L’idée serait de combiner les personnages d’Iron Fist et de Luke Cage dans une série Heroes for Hire. Dans la bande dessinée Iron Fist/Danny Rand et Luke Cage ont une amitié et un partenariat qui s’étend sur des décennies.

Nous apprenons que les acteurs d’Iron Fist ont été informés de cette décision qu’au cours des dernières heures. Il se murmure également la série Luke Cage devrait connaitre le même sort d’ici quelques heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.