Une semaine après l’annulation de Iron Fist, Netflix et Marvel annoncent l’annulation de Luke Cage qui n’aura pas de saison 3.

Je vous en parlais dès la semaine dernière, l’annulation de Luke Cage était à prévoir. Il aura fallu attendre une semaine seulement après l’annulation de la série Iron Fist. Marvel’s Luke Cage est annulé par Netflix après deux saisons.

En 2015, Marvel TV et Netflix lançaient un autre plan de l’univers cinématographique Marvel avec la saison 1 de Daredevil. Puis, le duo s’est associé pour des séries supplémentaires basées sur des personnages de Marvel Comics : Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher.

Les premières saisons de Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage ont reçu des commentaires élogieux. Cependant, Iron Fist et The Defenders n’ont pas été aussi bien reçus et The Punisher n’a pas eu autant de succès que les premières saisons des autres séries.

L’annulation de Luke Cage intervient sept jours après l’annulation de Iron Fist et le même jour que le lancement de la troisième saison de Daredevil.

Une source indique au Hollywood Reporter que l’annulation est due à des différences créatives et à l’incapacité d’accepter les conditions pour une troisième saison de l’émission. On nous rappelle également qu’il ne s’agit pas rapatrier les séries Marvel sur la plateforme de streaming de Disney, l’accord entre Marvel et Netflix précise bien que les séries Marvel / Netflix restent sur Netflix.

Quant au communiqué de Marvel et Netflix, celui-ci est similaire à celui diffusé pour l’annulation de Iron Fist :

« Malheureusement, Luke Cage de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison.Tout le monde à Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les acteurs et l’équipe qui ont donné vie à Harlem’s Hero au cours des deux dernières saisons, et envers tous les fans qui ont soutenu la série.« 

Avec l’annulation de Luke Cage et Iron Fist, Netflix a maintenant trois séries Marvel dans son catalogue : Daredevil, Jessica Jones – qui a été renouvelée pour une troisième saison en avril – et la seconde saison de The Punisher.

Il se murmure que les deux personnages pourraient se retrouver dans une même série. Lors de l’annulation de Iron Fist, le communiqué indiquait que le personnage reviendrait, et nous pouvons voir la mention « Immortel » et que « L’histoire n’est jamais terminée » sur le post Twitter de la série en réaction à son annulation. Quant au profil Twitter de Luke Cage, la publication qui est arrivée après son annulation indique « Toujours en avant« .

Il y a l’idée de créer une série Heroes for Hire mettant en scène Luke Cage et Iron Fist. Dans la bande dessinée Iron Fist/Danny Rand et Luke Cage ont une amitié et un partenariat qui s’étend sur des décennies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.