Netflix, le géant du streaming vidéo, annonce avoir commandé Criminal, une nouvelle série policière ambitieuse et une production européenne.

La série policière Criminal se déroulera dans quatre pays différents, à savoir la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni, et comprendra douze épisodes. Chaque épisode sera unique et se déroulera dans une salle d’interrogatoire et se concentrera sur la relation en l’officier de police et le suspect.

Trois épisodes seront dédiés à chaque pays et seront produits, écrits et réalisés par une équipe locale dans leur langue. L’intégralité de la série sera tournée dans les studios européens de Netflix à Madrid. Les studios sont appelés ‘Ciudad de la Tele’ qui signifie ‘La Ville de la Télévision’.

Au Royaume-Uni, George Kay sera scénariste et Jim Field Smith réalisera la mise en scène. Les deux se partageront les crédits en tant que co-créateurs et producteurs exécutifs. Le trio d’épisodes en France sera écrit par Antonin Martin-Hilbert, Matthieu Missoffe et Frederic Mermoud, qui seront également réalisateurs et producteurs exécutifs. Bernd Lange et Sebastian Heeg écriront les épisodes allemands, tandis qu’Oliver Hirschbiegel sera réalisateur et producteur exécutif. Enfin, Alejandro Hernández et Manuel Martín Cuenca écriront les épisodes espagnols, tandis que Mariano Barroso sera le réalisateur et producteur exécutif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.