Netflix a annoncé avoir commandé la série Young Wallander, une adaptation libre de la série de roman de Henning Mankell mettant en scène le détective suédois Kurt Wallander.

Rappelons que le personnage de Kurt Wallander est apparu dans douze romans qui ont déjà fait l’objet d’adaptations dans des séries cinématographiques et télévisées, y compris neuf films entre 1994 et 2005 mettant en vedette Rolf Lassgård dans le rôle principal, une série suédoise qui a duré trois saisons avec Krister Henriksson dans le rôle principal et une série britannique de quatre saisons avec Kenneth Branagh dans le rôle principal.

La nouvelle série se déroulera dans la Suède contemporaine et suivra l’enquête de Wallander sur sa première affaire et ses expériences personnelles et professionnelles en tant que policier diplômé au début de la vingtaine, avec une distribution d’artistes britanniques et suédois et une histoire racontée sur six épisodes.

Erik Barmack, vice-président, responsable des originaux internationaux chez Netflix, déclare : ‘Les romans de Wallander se sont vendus à 40 millions d’exemplaires et ont été traduits dans plus de 40 langues différentes, tout en restant fidèles et authentiques au noir suédois que Mankell a contribué à créer. Et la série créée par Yellow Bird a également connu un succès mondial et local fantastique. Netflix est ravi de poursuivre cette tradition et d’ajouter de nouvelles couches à l’héritage fantastique que Mankell et Yellow Bird ont créé.

Young Wallander est créé et produit par Yellow Bird UK, une société du groupe Banijay, qui a déjà produit la série avec Kenneth Branagh.

Berna Levin, directrice artistique de Yellowbird UK, a déclaré : ‘Le détective bien-aimé de Henning Mankell, Kurt Wallander, a une place spéciale dans nos cœurs car sa série éponyme a été le premier Yellow Bird jamais produit. C’est donc avec beaucoup de joie et de fierté que nous entamons ce nouveau voyage avec Netflix comme première production de Yellow Bird UK. Rencontrer Wallander dans sa jeunesse et explorer comment le temps et ses nouvelles expériences vont le façonner pour qu’il devienne l’homme que nous connaissons et aimons déjà est une opportunité palpitante. Nous sommes convaincus qu’il captivera de nouveaux publics et ravira une fois de plus les fans de longue date avec son intelligence vive, son enthousiasme jeune et son humanité incomparable.’

La production de Young Wallander devrait débuter l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.