AccueilCinémaWarner Bros annule le spin-off d'Aquaman et New Gods

Warner Bros annule le spin-off d’Aquaman et New Gods

Dans cette logique de maintenir une stratégie à la Marvel Studios pour les prochains films du DC Extended Universe, Warner Bros Pictures vient d’annuler deux de ses projets les plus sombres, The Trench, le spin-off d’Aquaman, et New Gods d’Ava DuVernay.

Alors que la rumeur dit qu’il y aurait des tensions entre WarnerMedia Studios et les pontes de HBO Max, deux des projets les plus intéressants du studio viennent d’être annulés.

Les récentes déclarations d’Ann Sarnoff, présidente de WarnerMedia Studios, auraient agacés plusieurs personnes au sein des différentes entités. Si la volonté de la présidente de WarnerMedia Studios est d’avoir une vision d’ensemble pour l’univers DC avec les différents acteurs des différents services – cinéma, télévision, jeux – il semblerait que la communication entre les différentes parties ne soit pas encore au rendez-vous.

En effet, depuis la diffusion du Snyder Cut de Justice League, il se dit que HBO Max souhaiterait poursuivre avec le SnyderVerse quand Warner Bros souhaite maintenir son DC Extended Universe avec le Whedon Cut comme film canonique et un stratégie à la Marvel Studios.

The Trench de James Wan et New Gods d’Ava DuVernay sont annulées

C’est dans cette logique que le président de DC Films, Walter Hamada, a décidé d’annuler deux films qui étaient attendus par les fans. S’il s’agit de deux films sombres, leur ton ne serait pas la cause de leur annulation. En effet, suite à la multiplicité des projets actuellement en développement au sein du studio, les cadres ont décidé à liste des projets qu’ils souhaitent maintenir comme priorités.

La décision d’arrêter le développement de New Gods s’expliquerait également par un souhait de mettre de l’espace entre le Snyder Cut et le film dans lequel Darkseid est également présent. La présence du personnage pourrait déboussoler le public.

Warner Bros et DC ont commenté la nouvelle dans un communiqué : ‘Dans le cadre de notre liste DC, certains titres de développement hérités, y compris New Gods et The Trench, n’iront pas de l’avant. Nous remercions nos partenaires Ava DuVernay, Tom King, James Wan et Peter Safran pour leur temps et leur collaboration au cours de ce processus et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec eux sur d’autres histoires DC. Les projets resteront entre leurs mains expertes s’ils devaient se poursuivre à l’avenir.

Bien que les films de James Wan et d’Ava DuVernay sont annulés, ils sont encore impliqués sur différents projets DC de la maison. James Wan devrait débuter le tournage d’Aquaman 2 cette été, Ava DuVernay coécrit et produit l’adaptation de Naomi par The CW et assure la production exécutive et la réalisation de l’adaptation de DMZ, le roman graphique de Vertigo, pour HBO Max.

Les prochains projets du DC Extended Universe

Prochainement, le DCEU va connaitre une seconde jeune avec plein de nouveaux films et séries. Si la trilogie Batman menée par Robert Pattinson et de sa série dérivée Gotham City Police Department ne sont pas dans le même univers, mais dans le même multivers, plusieurs films seront canoniques avec le DC Extended Universe : The Suicide Squad et sa série dérivée Peacemaker, Black Adam et Shazam ! Fury of the Gods, Blue Beetle, Supergirl, Batgirl, The Flash, Green Lantern Corps, Zatanna, Plastic Man, Static Shock, Hourman, Wonder Woman 3 et un spin-off Themyscira, ainsi qu’un nouveau Superman du scénariste Ta-Nehisi Coates, bien qu’on ne sache pas encore s’il s’agira d’un projet du DCEU. Nous avons aussi les séries HBO Max Constantine et Justice League Dark.

Que pensez-vous de l’annulation du spin-off d’Aquaman et de New Gods ? Réagissez dans les commentaires et sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.