La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

Alors que la CW prépare une nouvelle série DC, qui devrait prendre place dans l’Arrowverse, centrée sur le personnage de Naomi McDuffie, découvrez les origines de la nouvelle héroïne de DC Comics.

Naomi McDuffie est une super-héroïne adolescente originaire d’une autre Terre qui utilise des pouvoirs à base d’énergie sous le nom de Naomi. Elle a découvert qu’elle a été envoyée sur cette Terre pour être préservée de Zumbado, le conquérant destructeur de sa Terre natale. C’est une création de Brian Michael Bendis, David F. Walker et de Jamal Campbell. Elle a fait sa première apparition dans Naomi #1 en mars 2019.

  • Quelle est l’origine de Naomi ?

Naomi est née sur Terre dans un univers alternatif du multivers de DC Comics. La Terre de Naomi était très similaire à celle de l’univers principal. Cependant, après des années d’abus environnementaux de la part des humains, la couche d’ozone de la Terre s’est effondrée. Dans le sillage de la destruction de la couche d’ozone, des radiations inconnues se sont répandues sur la surface de la Terre.

Les radiations n’ont fait de mal à personne sur la planète Terre, mais vingt-neuf personnes choisies au hasard ont eu accès à des pouvoirs divins. Certaines des vingt-neuf personnes ont cherché à prendre le pouvoir, tandis que d’autres ont cherché à les arrêter. Après des semaines de guerre civile entre ces deux factions, quatorze des vingt-neuf personnes étaient mortes. Quant aux sept autres, ils ont quitté la planète qui ne comprend plus que huit personnes. Finalement, ces huit personnes ont pu conclure une trêve avant que la Terre ne soit entièrement détruite.

Parmi les vingt-neuf aux pouvoirs divins, aucunes n’avaient été capable de procréer, jusqu’à ce que la mère de Naomi lui donne naissance. Zumbado, le plus vil des vingt-neuf, a cherché à mettre fin à la vie de Naomi pour prouver sa supériorité parmi les vingt-neuf. Cependant, les parents de Naomi, avec l’aide d’une femme appelée Akira, ont envoyé Naomi sur la Terre principale du multivers. Sur Terre-Prime, elle a été découverte et adoptée par Greg McDuffie et sa femme Jen McDuffie dans la petite ville de Port Oswego. Naomi a grandi en ignorant ses origines.

  • La rencontre de Naomi et Zumbado

Lorsqu’elle Naomi découvre qu’elle a des super pouvoirs, elle en parle à Annabelle. C’est alors qu’un portail s’ouvre, un homme explique à Naomi qu’il a pu la localiser grâce à ses nouveaux pouvoirs. Il lui explique qu’Akira l’a envoyé pour la ramener dans leur monde. Afin d’en appendre davantage sur ses origines, Naomi suit l’homme à travers le portail. Elle découvre sa planète natale, une Terre pratiquement ravagée. L’homme se révèle être Zumbado et lui explique que ses parents son mort depuis plusieurs années. Naomi combat Zumbado, mais ne parvient à prendre le dessus. Elle promet de venger la mort de ses parents avant de revenir sur Terre-Prime.

Immédiatement après avoir affronté Zumbado, Naomi se rend à Metropolis. Elle recherche l’aide de Superman. L’homme d’acier accepte d’aider la jeune héroïne. Au Hall de Justice, Naomi explique l’origine de ses pouvoirs et sa rencontre avec Zumbado. Les Wonder Twins font passer un examen médical à Naomi pour comprendre l’origine de ses pouvoirs. Elle est également interrogée par le Dr Ray Palmer, qui souhaite savoir de quelle Terre elle provenait dans le multivers. Naomi fait également la connaissance de Batman.

  • Quels sont les pouvoirs de Naomi ?

Naomi peut se transformer en une forme surpuissante en utilisant son pouvoir unique, tandis que dans cette super forme elle porte une sorte d’armure dorée et gagne quelques capacités surhumaines. Dans sa forme surpuissante, Naomi génère une vague d’énergie qui entoure tout son corps. Une énergie qu’elle peut concentrer dans son poing pour de puissantes attaques. Elle peut également libérer de puissants jets d’énergie de ses deux mains. Naomi peut voler ou léviter dans les airs sous sa forme surpuissante. Sa force, lui permet de soulever un bus plein de passagers au-dessus de sa tête. Elle peut résister à de grandes attaques, comme être frappée par un adversaire surpuissant ou être projetée dans des immeubles.

Toutefois, Naomi ne maitrise pas ses pouvoirs. Une utilisation prolongée peut alourdir son corps et la faire s’évanouir par épuisement.

Sur le même sujet :

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.