Un reboot de Superman est en développement chez Warner Bros. Supervisé par J.J. Abrams, le prochain film est écrit par Ta-Nehisi Coates et produit par Bad Robot et Hannah Minghella.

Depuis le fiasco de Justice League, plus exactement du Whedon Cut, la Warner Bros essaie de se sortir de la panade. Tout d’abord, nous avons le Zack Snyder’s Justice League, communément appelé le Snyder Cut, qui sortira sur HBO Max le mois prochain. Dans un second temps, nous avons Matt Reeves qui prépare son reboot de Batman avec Robert Pattinson. Enfin, nous avons l’annonce d’un multivers au sein du ‘DC Cinematic Universe’ qui sera introduit avec le film autonome The Flash.

The Flash : Le multivers la solution facile du studio

Afin de résoudre son souci de cohérence entre ses projets, le studio a décidé de parler de Multivers. En effet, cela devenait difficile de maintenir une cohérence entre les projets précédents, les projets autonome comme Joker et les films en développement dont certains ont des personnages affiliés aux longs-métrages de Zack Snyder eux-mêmes connectés au Suicide Squad de David Ayer et, de fait, à The Suicide Squad de James Gunn.

Le premier film autonome consacré à Flash s’inspirera de la bande dessinée Flashpoint de Geoff Johns et Andy Kubert. Flash introduira le multivers dans l’univers cinématographique DC. Ce qui signifie que tout ce nous avons vu précédemment au cinéma, mais aussi à la télévision, coexiste dans le même multivers. L’adaptation au cinéma des aventures de Flash sera aussi l’occasion de rebooter en douceur le DCEU. The Flash mettra également en scène les Batman de Michael Keaton et de Ben Affleck.

L’introduction du multivers au sein des projets DC permet également au studio de développer des projets sans chercher à maintenir une logique de continuité avec les autres films qui était l’idée de départ avec le DCEU. Je vous invite à lire se dossier consacré au multivers DC au cinéma afin d’avoir aperçu de la stratégie du studio.

Un nouveau Superman évoqué depuis 2018

Comme nous l’avons vu précédemment, depuis la sortie du Whedon Cut de Justice League, la Warner Bros essaie de remettre les projets sur les rails. Officiellement Henry Cavill n’a pas encore abandonné le rôle de Superman, c’est important de garder cet élément dans un coin de sa tête pour la suite. Déjà en 2018, nous évoquions le développement d’un nouveau Superman basée sur la version de Calvin Ellis calquée sur Barak Obama. A cette période, le nom de Michael B Jordan ressortait régulièrement.

En 2019, nous apprenions que le réalisateur J.J. Abrams a signé un méga-accord avec Warner Bros. Un deal entre sa boite de production Bad Robot et Warner Bros Pictures qui comprend des projets pour la plateforme HBO Max et une refonte du DC Cinematic Universe.

J.J. Abrams a de grands projets pour les films DC

Selon nos sources, l’accord porté à cette époque sur un reboot de Superman et de Green Lantern. Nous apprenions également que la femme de J.J. Abrams, la productrice Katie McGrath, était responsable de la nomination d’Ann Sarnoff au poste de présidente et chef de la direction de Warner Bros. A noter que le réalisateur Matt Reeves, en charge du prochain Batman, n’est autre que le meilleur ami du réalisateur. Si le reboot de Green Lantern se fera sur HBO Max sous la forme d’une série, nous savions qu’un projet Superman était sur la table. On parlait aussi d’un nouveau Justice League sous la houlette de J.J. Abrams.

L’année dernière, nous avons eu l’officialisation d’un projet global Justice League Dark chapeauté par J.J. Abrams. En effet, le réalisateur prépare des films, mais aussi des séries pour HBO Max avec les personnages surnaturelles et magiques de l’univers DC. Nous retrouvons dans le groupe Constantine, Etrigan, Zatanna, Detective Chimp, Deadman ou encore Swamp Thing. Des séries et des films qui mèneront à une réunion Justice League Dark.

Le 18 février 2021, nous avons appris qu’une série reboot Constantine était en cours d’élaboration chez HBO Max et produite par J.J. Abrams via Bad Robot avec Guy Bolton qui pourrait chapeauter le projet.

J.J. Abrams : Le nouvel homme fort du DCEU

Après Sasha Calle qui sera Supergirl dans The Flash et Rachel Zegler au casting de Shazam Fury of the Gods, un tout nouveau Superman est officiellement en développement.

Shadow and Act rapporte que l’auteur Ta-Nehisi Coates est en charge du scénario du reboot de Superman produit par J.J. Abrams via Bad Robot et Hanna Minghella. Le scénariste de Wrong Answer de Ryan Coogler avec Michael Jordand a déclaré : ‘C’est un honneur d’être invité dans l’univers étendu de DC par Warner Bros., DC Films et Bad Robot. J’ai hâte d’ajouter de façon significative à l’héritage du héros mythique le plus emblématique de l’Amérique.

Ta-Nehisi Coates est aussi un écrivain et journaliste. Pendant une dizaine d’année, il est correspondant à The Atlantic où il couvre les affaires nationales, et s’intéresse particulièrement aux violences raciales. Coates a également collaboré avec Marvel pour écrire plusieurs arcs du comics Black Panther.

Quant au réalisateur J.J. Abrams, il confie au sujet du reboot de Superman qu’il y a une histoire inédite à raconter au public :

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle des films annulés Batman et de Metal Gear Solid 6 avec des guests.

Il y a une nouvelle histoire de Superman, puissante et émouvante, qui reste à raconter. Nous ne pourrions pas être plus heureux de travailler avec le brillant M. Coates pour aider à porter cette histoire au grand écran, et nous sommes plus que reconnaissants à l’équipe de Warner Bros. pour cette opportunité.

Si aucune information n’a été communiquée au sujet du film, il s’agirait vraisemblablement d’une adaptation de l’histoire de Calvin Ellis. Il ne serait donc pas surprenant que l’acteur Henry Cavill reprenne son rôle dans d’autres films. C’est le multivers on vous dit.

Qui est Calvin Ellis ? Le second Superman de DC Comics

Dans le multivers de DC Comics, un personnage nommé Calvin Ellis est à la fois Superman et président des États-Unis. L’écrivain Grant Morris a confirmé dans plusieurs interviews que le personnage était calqué sur Barak Obama. On vous l’avoue, nous n’avons pas lu ces comics, mais voici ce que nous avons pu réunir comme information :

Calvin Ellis est apparu dans le cadre de Final Crisis. Final Crisis est un scénario croisé paru dans des bandes dessinées publiées par DC Comics en 2008, principalement dans sept mini-séries du même nom écrites par Grant Morrison. A l’origine, DC avait annoncé que le projet était illustré uniquement par J. G. Jones ; les artistes Carlos Pacheco, Marco Rudy et Doug Mahnke ont ensuite fourni les illustrations de la série.

L’intrigue suit directement DC Universe #0 après la conclusion de la série limitée hebdomadaire de 51 numéros Countdown to Final Crisis publiée en 2007. La promotion de la série limitée décrit son histoire comme « le jour où le mal a gagné« . La série traite de l’intrigue du méchant extraterrestre Darkseid qui souhaite renverser la réalité ; de la mort et de la corruption subséquentes de divers personnages de DC et de leur univers.

Dans Final Crisis #7, on nous présente une version afro-américaine de l’homme d’acier qui est le président des États-Unis connu sous le nom de Calvin Ellis (avec le nom kryptonien de Kalel). L’écrivain Grant Morrison a confirmé que ce Superman est un hommage au président Barack Obama. Ce Superman arbore le même costume que Superman, sauf que son insigne « S » est jaune avec un fond rouge. Il dirige également la Ligue des Justiciers de la Terre-23 et est originaire de Vathlo Island sur Krypton. Il joue un grand rôle dans The Multiversity (2014-2015) et forme Justice Incarnate, une équipe de super-héros de tout le multivers qui combattent les menaces de tout le multivers DC. Dans Injustice 2, il fait une apparition à la fin de l’histoire de Green Arrow et avec Red Son Batman, et Flashpoint Wonder Woman pour combattre la menace posée par les différentes incarnations de Brainiac et finit par sauver la Terre de Green Arrow du Brainiac de son univers.

Que pensez-vous d’une adaptation de Superman avec le personnage de Calvin Ellis ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux

Pour tout savoir sur les ajouts du Snyder Cut je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.