AccueilSériesLes ActusLes Experts : William Petersen et son équipe rempilent pour le revival...

Les Experts : William Petersen et son équipe rempilent pour le revival de CBS

CBS reprend officiellement la série Les Experts pour un revival avec William Petersen, Jorja Fox et Wallace Langham. Un retour pour le vingtième anniversaire de la série culte CSI : Vegas.

Les Experts (CSI: Crime Scene Investigation), est une création d’Anthony E. Zuiker, a débuté sa diffusion le 6 octobre 2000 sur la chaine CBS. Très rapidement, la série s’est imposée sur les écrans du monde entier notamment avec ses nombreuses rediffusions (coucou TF1) et a fait l’objet de plusieurs séries dérivées (spin-off), Les Experts : Miami (CSI: Miami) sur 10 saisons, Les Experts : Manhattan (CSI : New York) sur 9 saisons et Les Experts : Cyber (CSI: Cyber) sur 2 saisons. Ces trois séries ont été arrêtées respectivement en 2012, 2013 et 2016. Le dernier épisode de la série originale a été diffusé le 27 septembre 2015.

Un retour planifié depuis 2018

L’idée d’un revival des Experts germait dans les esprits depuis 2018. Les pourparlers ont débuté courant 2019 avec une première annonce en février 2020. Nous apprenions qu’à l’occasion du vingtième anniversaire de la série emblématique Les Experts, CBS, Anthony E. Zuiker, Jerry Bruckheimer et Jason Tracey préparent un revival de quelques épisodes. Initialement prévu pour octobre 2020 sur les écrans, le plan a été contrecarré par l’arrêt de production lié à la pandémie de coronavirus.

Les Experts : William Petersen et Jorja Fox reviennent pour le revival

Deadline rapporte que CBS a donné une commande directe pour la série CSI : Vegas, une suite de la série mère CSI : Crime Scene Investigation, pour la saison 2021-21. William Petersen, Jorja Fox et David Hodges rejoints par les nouveaux réguliers de la série Paula Newsome, Matt Lauria, Mel Rodriguez et Mandeep Dhillon.

Le retour de la série la plus regardée du 21e siècle

CSI : Vegas ouvre un nouveau chapitre à Las Vegas, la ville où tout a commencé. Face à une menace existentielle qui pourrait faire tomber le laboratoire de police scientifique, une brillante équipe d’enquêteurs légistes doit accueillir à nouveau de vieux amis et déployer de nouvelles techniques pour préserver et servir la justice dans Sin City.

Paula Newsome incarne Maxine, la nouvelle directrice du laboratoire de police scientifique de Vegas. Matt Lauria campe Josh, un expert de niveau III qui est généralement l’enquêteur principal sur les affaires et qui a un don pour la reconstitution des scènes de crime. Mel Rodriguez interprète Hugo, qui a repris le poste de médecin légiste en chef il y a trois ans. Mandeep Dhillon est Allie, une jeune CSI de niveau II, une immigrée qui a suivi ses rêves à Las Vegas. William Petersen et Jorja Fox reprendront leurs rôles respectifs de Gil Grissom et Sara Sidle.

Il y a vingt-et-un ans, nous avons lancé CSI et nous avons assisté, émerveillés, à la naissance de cette nouvelle série cinématographique qui a lancé un genre entier et est devenue un poids lourd révolutionnaire qui a encore une résonance mondiale aujourd’hui‘, a déclaré Kelly Kahl, président de CBS Entertainment. ‘Nous sommes ravis d’accueillir la nouvelle génération de criminologues légistes dans la marque CSI et de les unir aux personnages légendaires du passé que nous aimons toujours, notamment l’extraordinaire Billy Petersen et Jorja Fox. La technologie de lutte contre le crime a progressé de façon spectaculaire au cours des dernières années et, combinée à la narration classique des CSI, nous sommes impatients de voir cette nouvelle équipe faire ce qu’elle fait de mieux : suivre les preuves.

Le célèbre producteur Jerry Bruckheimer a également commenté le retour de la série : ‘Je suis enthousiaste à l’idée de faire revivre la franchise CSI à tous nos fans qui nous ont été si fidèles pendant toutes ces années. Et revenir à Las Vegas, là où tout a commencé il y a plus de 20 ans, rend la chose encore plus spéciale. Nous avons apprécié de travailler sur ce projet avec CBS et nous sommes impatients d’accueillir à nouveau Billy, Jorja et Wallace, qui rejoindront un nouveau groupe d’acteurs talentueux dans CSI : Vegas.

CSI : Vegas est une création du scénariste Jason Tracey, des studios CBS et de Jerry Bruckheimer TV. Jason Tracey officie comme showrunner et assure la production exécutive aux côtés de Jerry Bruckheimer, Jonathan Littman et KristieAnne Reed de JBTV, ainsi qu’avec le créateur de CSI, Anthony E. Zuiker, les showrunners de la franchise, Carol Mendelsohn, Ann Donahue et Craig O’Neill, ancien de CSI : Cyber. William Petersen et sa partenaire de production de longue date, Cynthia Chvatal, qui a produit la série originale, sont également producteurs exécutifs de CSI : Vegas. Uta Briesewitz réalisera le premier épisode et sera producteur exécutif (épisode pilote uniquement). ViacomCBS Global Distribution Group assure la distribution internationale.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.