C’est avec tristesse que la rédaction a appris la disparition tragique de l’acteur Paul Walker, héros de la franchise Fast and Furious.

Paul-Walker-Porsche-GT-Tragic-Car-Crash-01  Paul Walker, 30 minutes avant l’accident

Le héros de la série de films Fast and Furious a trouvé la mort dans un accident de la route, ce samedi 30 novembre à 15h30 heure locale, dans la ville de Santa Clarita, dans le comté de Los Angeles, en Californie. Accompagné de son ami Roger Rodas, ancien pilote de course , Paul Walker revenait d’une soirée de charité – Reach Out Worldwide qu’il avait lui même fondé – destinée à lever des fonds pour les victimes de l’ouragan Haiyan, aux Philippines. Rodas, au volant de la nouvelle Porsche Carrera GT de Paul Walker, a perdu le contrôle du véhicule, qui s’est écrasé contre un arbre avant de s’embraser.

Selon TMZ, la vitesse semblerait en être à l’origine, comme nous pouvons l’apercevoir sur l’image ci-dessous, la violence du choc a été telle qu’il ne reste presque plus rien du véhicule.

Paul-Walker-Porsche-GT-Tragic-Car-Crash-03

La vidéo de l’accident :

Passionné de sport, l’acteur était un amoureux de la mer et du surf, il était également ceinture marron de Jiu Jitsu. Paul Walker avait rejoint le Conseil d’Administration de la Fondation Cousteau en 2006, il avait participé en 2010 à un périple de 11 jours au sein de l’équipe Cousteau pour assurer le marquage de 7 grands requins blancs.

Son rôle de Brian O’Conner en 2001 dans le film The Fast and the Furious a contribué à sa passion pour les voitures, il s’était notamment acheté la Nissan Skyline GT-R, sa voiture dans 2 Fast 2 Furious.

Paul Walker laisse derrière lui une fille de 15 ans, Meadow Walker, qui vivait à Hawaï avec sa maman. L’adolescent avait récemment déménagée chez son père dans sa maison à Santa Barbara, en Californie. Meadow était présente lors de la soirée de charité et aurait assisté de loin à l’accident de son père. Le fils du conducteur Roger Rodas, âgé de 8 ans, aurait également assisté à la scène. Paul Walker venait de fêter ses 40 ans le 12 Septembre dernier.

[Vidéo Instagram de Tyrese Gibson où l’équipe de Fast and Furious fête l’anniversaire de Paul Walker en septembre dernier durant le tournage du septième épisode.]

Paul Walker s’est fait connaître à la fin des années 1990 avec des rôles dans Pleasantville, Varsity Blues, She’s All That and The Skulls avant que sa carrière ne soit lancée avec le rôle de Brian O’Conner en 2001 dans The Fast and the Furious. Un rôle qui l’a repris à plusieurs reprises avec 2 Fast 2 Furious, Fast & Furious, Fast Five et cet été avec Fast & Furious 6. L’acteur tourné depuis le 7 septembre dernier Fast and Furious 7 et avait annoncé il y quelques un épisode 8 (notre article).

Alors que le tournage de Fast and Furious 7 s’est interrompu il y a deux semaine, pour reprendre en Janvier prochain, nous ignorons encore si le prochain épisode sera annulé ou non. Prévu pour l’été prochain, la disparition de l’acteur pourrait être intégré dans Fast and Furious 7 afin de lui rendre un ultime hommage.

Paul Walker devait également incarner Hitman au cinéma dans le reboot intitulé Agent 47. L’acteur sera prochainement dans les salles avec Hours, prévue pour le 3 décembre aux États-Unis, dans lequel il incarne un père qui lutte pour la survie de son bébé dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, peu après le passage de l’ouragan Katrina.

Nous pouvons lire sur le compte Facebook de l’acteur « C’est le cœur sincèrement lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd’hui dans un tragique accident de voiture« .

L’annonce de la disparition de Paul Walker, a provoqué une onde de choc à Hollywood. Nombreux sont les comédiens et amis à régir sur twitter.

Vin Diesel, son partenaire et ami de la saga Fast and Furious :

« Le paradis vient d’accueillir un nouvel ange. Repose en paix mon frère. »
« Mon cœur souffre de tristesse. Paul Walker était une bonne personne. Repose en paix mon ami… Mes condoléances à la famille Walker.« 

Vin Diesel (sur Instagram) « Frère, tu vas énormément me manquer« 

Jordana Brewster, sa partenaire à l’écran : « Paul était lumière pure. Je ne peux pas croire qu’il soit parti.« 

Ludacris : « Ton âme empreinte d’humilité s’est imposée tout de suite, où que tu sois tu a toujours laissé une trace, nous étions comme des frères… tu auras toujours ta place dans nos cœurs.« 

Dwayne Johnson : « Toutes les pensées, monamour et ma foi pour la famille de Paul. Repose en paix. Love.« 

Jessica Alba, sa partenaire dans le film « Bleu d’Enfer » : « RIP Paul Walker. Il était un garçon si gentil. Mon cœur et mes pensées vont à sa famille. #sosad.« 

Olivia Wilde : « J’ai le cœur très lourd ce soir. Paul Walker était une gentille, attentionnée, douce et adorable personne. J’envoie tout mon amour à sa famille et à ses proches.« 

Zoe Saldana : « Une nouvelle très très triste. Repose en paix Paul Walker. Nos prières vont à ta famille.« 

James Franco : « Beaucoup d’amour pour Paul Walker. C’est si triste. Il donnait tellement de bonheur.« 

Joshua Jackson : « Mon Dieu. Difficile d’imaginer qu’un garçon si plein de vie soit parti si tôt. Mes pensées et mon soutien vont à sa famille. RIP Pauly.« 

Souvent sous-estimé, Paul Walker était l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération, à la rédaction nous l’avions grandement apprécié dans le méconnu « Running Scared » et sa prestation dans « Hours » sera sans aucun doute saluée par la critique. Toutes nos condoléances à la famille et aux amis de Paul Walker. RIP.

16 Commentaires

  1. Paul Walker j’ai toujours voulut te re faire mais je suis tros jeune pour en avoir y en France c’est a 18 ans. Direct je les j’en aurai une belle comme tu les aime je penserai a toi quand j’en aurai une belle Mes sincère condoléance .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.