Fast-and-Furious-7-Movie-Picture-09

Universal Pictures nous informe via un communiqué que la production de « Fast and Furious 7 » vient d’être officiellement stoppée pour une durée indéterminée, suite à la disparition brutale de l’acteur Paul Walker (notre article).

La disparition tragique de Paul Walker dans un accident de voiture samedi dernier suscite encore de nombreuses réactions sur la toile de la part des fans, du tout hollywood, cette après midi nous vous parlions de l’hommage rendu par Vin Diesel et RZA à l’acteur (notre article). Nous ignorions encore quelle allait être la décision des studios Universal pour Fast and Furious 7, dont le tournage devait reprendre dimanche prochain et se prolonger en janvier prochain pour une sortie fixée au 11 juillet 2014 dans les salles américaines.

C’est désormais officielle, Universal Pictures vient de nous annoncer l’arrêt de la production de Fast and Furious 7 et ce pour une durée indéterminée. Ci-dessous un extrait du communiqué :

« Aujourd’hui, chaque membre d’Universal est occupé à soutenir les proches de Paul Walker, ainsi que la famille Fast and Furious, qu’il s’agisse du casting ou des membres de l’équipe technique. En ce moment, il nous semble de notre responsabilité de stopper la production de Fast & Furious 7 pour une période indeterminée, période que nous mettrons à profit pour évaluer toutes les options possibles quant à l’avenir de la saga. Nous nous engageons à tenir informés les fans de la franchise, et communiquerons dès que nous aurons davantage d’informations. En attendant, nous savons que chacun se joint à nous dans le deuil de notre cher ami Paul Walker.« 

Nos confrères de The Wrap nous informent que les studios souhaitent réfléchir à la meilleure solution pour l’avenir du film et de la franchise. Il y aurait trois solutions, à prendre avec des pincettes. L’une consisterait à tourner les quelques scènes supplémentaires de Paul Walker avec une doublure (à l’instar de The Crow avec Brandon Lee) et de greffer numériquement la tête de l’acteur sur une doublure, à l’instar de The Social Network avec Armie Hammer. la seconde serait purement et simplement de reprendre l’intrigue du septième volet à zero, mais l’idée de sortir le personnage de Brian O’Conner de l’intrigue serait impensable pour le studio. La troisième consiste à abandonner le film.

A la rédaction, nous pensons que la meilleure solution serait de remanier une partie du script et d’y inclure la disparition de Brian, afin de rendre un ultime hommage à l’acteur et à la franchise qu’il affectionnait tant.

On nous informe également des premiers résultats des analyses des médecins légistes. Paul Walker est décédé du choc de l’accident mais aussi de l’incendie. Selon les autorités qui ont analysé les caméras de surveillance, la voiture s’est embrasée une minute après l’impacte, si Paul Walker était conscient à ce moment là, incapable de sortir de la voiture, on ne peut imaginer la souffrance endurer par l’acteur. Officiellement, Paul Walker est décédé « des suites de blessures à la fois traumatiques et thermiques. » Quant au pilote Roger Rodas, il a succombé aux multiples blessures traumatiques.

Le projet tel qu’il était prévu :

Nous apprenions récemment le retour de Lucas Black, Sean Boswell (Lucas Black) fera équipe avec Dom’ et Brian pour venger la mort de leur ami commun, Han. L’acteur aurait par ailleurs signé pour les épisodes 8 et 9. Rappelons que le film prend place après les évènements de Fast and Furious : Tokyo Drift, l’intrigue de ce dernier se déroule juste après les évènement de Fast and Furious 6.

Après une apparition dans Fast and Furious 6, Jason Statham sera le grand méchant de ce nouveau film. L’acteur y incarnera le frère d’Owen Shaw (Luke Evans) (Fast and Furious 6), qui vient venger la mort de ce dernier.

Réalisé par James Wan, Fast & Furious 7 est attendu dans les salles américaines courant 2014 avec Paul Walker, Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Kurt Russell, Lucas Black, Tony Jaa, Djimon Hounsou, Nathalie Emmanuel et Ronda Rousey.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.