AccueilSériesLes ActusOù se situe She-Hulk : Avocate dans la chronologie du MCU ?

Où se situe She-Hulk : Avocate dans la chronologie du MCU ?

La série « She-Hulk : Avocate » de Disney + vient enrichir la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la série de Marvel Studios, notamment où est-ce qu’elle se situe dans la chronologie du MCU.

De quoi parle She-Hulk : Attorney at Law ?

Créée par Jessica Gao, la série She-Hulk : Avocate (She-Hulk: Attorney at Law) met en scène Tatiana Maslany dans le rôle de Jennifer Walters / She-Hulk, la cousine de Bruce Banner. Composée de 9 épisodes, la série suit Jennifer Walters dans sa vie compliquée d’avocate célibataire d’une trentaine d’années qui se trouve être une Hulk verte d’1,80 m dotée de super pouvoirs, après qu’elle était contaminée accidentellement par le sang de son cousin, Bruce Banner (Mark Ruffalo).

Où se situe la série dans la chronologie du MCU ?

Après Hawkeye (2021), Spider-Man : No Way Home (2021), Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), et Moon Knight (2022) et Miss Marvel (2022) le présent du Marvel Cinematic Universe atteint désormais l’année 2025. Les évènements de She-Hulk : Avocate se déroulent plusieurs mois avant les dernières productions en date de Marvel Studios.

Nous pouvons voir dans la série de Disney+ que Bruce Banner (Mark Ruffalo) a le bras dans une attelle après avoir manié le Gantelet de l’Infini dans Avengers : Endgame. Il apparait de la même manière dans la première scène de mi-crédits de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021). Il y a également Emil Blonsky / Abomination (Tim Roth) et Wong (Benedict Wong) qui se sont déjà affronté dans la scène du fight club souterrain du film Shang-Chi.

Lors d’un récent entretien avec TVLine, Jessica Gao, scénariste en chef et productrice exécutive de la série, a confirmé que She-Hulk : Avocate se déroule juste après les événements du film Shang-Chi, ce qui se précise à la fin du second épisode. Gao affirme : ‘Ce n’est pas, comme, des années plus tard. C’est un laps de temps relativement court.

Cependant, la série explore plusieurs timelines qui sont proches. Selon les évènements narrés dans les épisodes, la série se déroule juste après Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ou juste après Spider-Man : No Way Home. Quant aux autres épisodes, l’intrigue prend place au milieu de l’année 2025. Ainsi, la série montre des évènements de 2024, mais aussi de 2025.

Dans la chronologie du MCU, les évènements de She-Hulk : Avocate se déroulent principalement en 2025. La série se place après Moon Knight et avant Miss Marvel.

Tout savoir sur la chronologie du MCU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.