AccueilSériesLes ActusOù se situe I Am Groot dans la chronologie du MCU ?

Où se situe I Am Groot dans la chronologie du MCU ?

La série « I Am Groot » vient enrichir la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la série « Je s’appelle Groot » de Marvel Studios, notamment où est-ce qu’elle se situe dans la chronologie du MCU.

De quoi parle la série ?

I Am Groot est une série animée américaine de courts métrages créée par Ryan Little pour le service de streaming Disney+. Basée sur le personnage Groot de Marvel Comics, elle met en scène des personnages du Marvel Cinematic Universe (MCU). Vin Diesel reprend son rôle de la voix de Baby Groot dans les films du MCU, avec Bradley Cooper dans le rôle de Rocket.

Combien y a-t-il d’épisodes ?

La première saison de I Am Groot se compose de cinq épisodes qui seront disponibles dès le 10 août 2022 sur Disney+.

Où se situe I Am Groot dans la timeline du MCU ?

Le producteur exécutif Brad Winderbaum a révélé que I Am Groot se déroule après les événements du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017), mais avant la scène post-générique. Dans la scène post-crédits, on voit le Peter Quill (Chris Pratt) parler à un Groot adolescent. Cette représente un bond en avant dans le temps, puisque Groot n’a été vu qu’en tant qu’enfant dans le film.

Dans la chronologie du MCU, I Am Groot se situe après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, mais avant la scène post-générique du film de James Gunn.

Winderbaum explique à ComicBook : ‘C’est une fenêtre étroite, non ? Il se déroule en fait entre la fin de Guardians 2 et avant la scène du tag dans Guardians 2. Donc, c’est dans cette fenêtre étroite où Groot est dans cette sorte de stade de développement post-enfant. Et c’est quelque chose qui a vraiment enthousiasmé James [Gunn], le réalisateur de Guardians, et James connaissait aussi le travail de Kirsten [Lepore], la réalisatrice de Je suis Groot, et il était également enthousiaste à l’idée de travailler avec elle.

La première saison de « Je s’appelle Groot » sera disponible le 10 août 2022 sur Disney+.

Tout savoir sur la chronologie du MCU :

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.